Réaliser son mascara avec 3 ingrédients Aroma Zone

Réaliser ses produits de maquillage peut être une étape compliquée, mais pas impossible. Heureusement, il existe pas mal de kits ou produits de base pour réaliser un mascara noir soi-même et avec peu d’ingrédients. Même s’il existe des recettes encore plus simples avec des produits 100% naturels, j’ai voulu tester avec vous et pour vous le “kit” Aroma Zone pour suivre la recette de Mascara Noir Intense.

C’est un type d’article un peu original, comme un petit retour en arrière vers mes années de blogueuse beauté (vous le saviez ? 😉) avec un test produit, mais je me suis dit que cela pourrait vous plaire. Alors c’est parti pour tenter de faire son propre mascara avec 3 produits de chez Aroma Zone. J’avais d’ailleurs déjà testé un kit de chez eux : Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak

QUELS SONT LES INGREDIENTS ET LEURS COMPOSANTS ?

Réaliser son mascara avec les produits aroma zone - WithEmilieBlog

Pour suivre la fiche recette présente sur le site, il me fallait 3 produit :

  • La base de mascara et d’eyeliner noire, composée d’oxyde de fer noir, d’eau, de propanediol d’origine naturelle, de gomme xanthane, de citrate de sodium et enfin d’alcool benzylique.
  • L’actif cosmétique Natur’lift, composé de : gomme d’acacia, de trehalose, de sorbitol et de pullulane.
  • L’actif cosmétique Volum’cils, composé de cellulose pure

Tout cela fait quand même beaucoup de composants et d’ingrédients qui en plus de cela me sont inconnus pour la plupart. Moi qui suis adepte de beauté minimaliste et de produits maison à base de quelques ingrédients seulement, c’est un réel crash test !

LA RECETTE DU MASCARA ET LES INSTRUCTIONS

Réaliser son mascara avec les produits aroma zone - WithEmilieBlog

La recette est assez simple : elle demande de mélanger les 3 ingrédients avec des proportions assez simples :

  • Base teintée Base Mascara & Eye-liner noire : 1 pot de 20 g
  • Actif cosmétique Natur’lift : 2 g
  • Actif Cosmétique Volum’cils : 1 g
Réaliser son mascara avec les produits aroma zone - WithEmilieBlog

Une fois le tout mélangé à l’aide d’un petit fouet pour éliminer les grumeaux, utiliser une pipette pour remplir le tube de mascara.

Première remarque sur la recette : le principe est assez simple, même si une balance de précision est préférable pour calculer le poids des actifs. Néanmoins, le remplissage de pipette est très difficile. Le produit est assez épais, ce qui rend le processus assez salissant car la pâte est très pigmentée et on en met un peu partout.

Deuxième remarque : étonnamment, le produit se nettoie très bien à l’eau. Un vrai changement par rapport à d’autres produits maison, un très bon point positif !

APPLICATION DU PRODUIT ET TENUE

Ce mascara est une bonne surprise :

  • il est très pigmenté,
  • il s’applique facilement
  • il a une bonne tenue.
Réaliser son mascara avec les produits aroma zone - WithEmilieBlog
Réaliser son mascara avec les produits aroma zone - WithEmilieBlog

Néanmoins, il a quand même quelques points négatifs :

  • il ne fait pas beaucoup de volume alors que j’ai ajouté un actif spécifique pour cela
  • une fois sec, il s’effrite au bout de quelques heures
  • il met du temps à sécher ; contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche produit et a un aspect plus sec sur les cils

MON AVIS FINAL SUR LE MASCARA

De manière générale, je trouve ce produit très qualitatif même si quelques ajustements seront peut être nécessaires au niveau quantités et matériel. Mais de manière générale, pour moi, c’est une très bonne alternative aux mascaras conventionnels. Ceux que l’on achète les yeux fermés sans connaître les ingrédients. J’ai pu réaliser une très grande quantité de produit avec cette recette. Ce mascara va donc me durer un bon bout de temps !

Réaliser son mascara avec les produits aroma zone - WithEmilieBlog

Néanmoins, si vous souhaitez une recette de mascara-soin fait maison très simplement et avec quelques ingrédients que vous avez sûrement chez vous, je vous recommande mon ebook de recettes “Réaliser soi-même tous ses produits du quotidien” dans lequel vous trouverez une recette de mascara simple, discret et compact !

As-tu déjà réalisé ton mascara ? Ou un autre produit de maquillage ?

Vous aimerez peut-être :

2 commentaires

  1. wouah ça l air tellement facile ! merci pour le partage 😉 la quantité a l air énorme mais je partagerai avec une amie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *