Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak

Je vous ai beaucoup parlé de produits faits maison sur le blog et je n’avais jamais encore tenté de faire mon propre dentifrice et qui plus est, en poudre. En faisant de nombreuses recherches sur le sujet, je me suis rendue compte que les ingrédients étaient assez basiques et qu’il serait facile de le refaire chez soi.

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à l’inauguration de la boutique Aroma Zone de Strasbourg et j’ai reçu un kit pour faire son dentifrice au Siwak. Je trouve l’idée très originale d’autant plus pour offrir ou simplement pour se l’offrir afin d’avoir les bonnes doses d’ingrédient pour tenter la recette notamment pour les plus débutants. En plus de cela, le kit coûte seulement 6,50€ !

LA COMPOSITION DU KIT

Le kit est très bien fourni, il est composé de :

La recette est prévue pour faire 65 gr de dentifrice, avec ce que l’on trouve dans le kit, la recette peut être faite deux fois. Etant donné qu’un pot de 65 gr fait environ une cinquantaine de lavages, avec l’intégralité du kit, vous pouvez faire du dentifrice pour une centaine de lavages !

LA MARCHE A SUIVRE

La marche à suivre est vraiment très simple : il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans un petit bol ou un ramequin. Tout est expliqué dans la petite fiche recette. Un vrai jeu d’enfant !
Il vous faudra simplement utiliser une cuillère à soupe de votre propre vaisselle pour faire le dosage du bicarbonate et du siwak.

LE RÉSULTAT FINAL ET MON AVIS

Une fois la recette faite, j’ai été impressionnée de la quantité de produit présente dans le pot. Après l’avoir testé plusieurs fois, je peux vous dire que j’aime beaucoup le dentifrice en poudre !

Je l’utilise une fois sur deux, le temps de terminer mon dentifrice traditionnel actuel (et le temps de trouver un dentifrice naturel sous forme de pâte). D’après la composition, le bicarbonate de soude est très présent, le dentifrice est très salé en bouche et cela peut être très abrasif surtout si vous avez les gencives sensibles et peu de tartre.

Je vous conseille donc de faire comme moi et d’alterner l’utilisation de ce dentifrice. Néanmoins, je suis vraiment fan de son action détartrante et surtout de son format très compact. En voyage, cela peut vraiment être pratique puisqu’il suffit d’un tout petit pot et il n’y aura pas de fuite de liquide !

As-tu déjà fait ton propre dentifrice ?
Que penses-tu de ces petits Kit d’Aroma Zone ?

Xoxo

Enregistre cet article sur Pinterest à l’aide des épingles ci-dessous !

Vous aimerez peut-être ces articles :

2 commentaires

  1. Hello, j’ai déjà testé ce kit et je me suis rapidement faite au goût salé. Ceci dit j’y ai rajouté une part de poudre repar’email qu’ils vendent aussi pour ne pas attaquer trop mes dents et nickel. Une mini boite et c’est parfait en we ou en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *