Vous guider vers la simplification de votre quotidien, en réduisant vos dépenses et vous réapproprier votre temps

Ma mission

Mon histoire

Ancienne sur-consommatrice, mais aussi blogueuse beauté (ce qui implique l’achat de toujours plus de produits pour les présenter), j’ai eu un déclic en 2016.

Cette année-là, j’ai pris un grand tournant dans ma vie en me lançant dans la réalisation de mes propres produits maison. J’ai commencé par le shampoing solide et tout s’est enchaîné très vite. J’ai découvert le mode de vie zéro-déchet notamment grâce au livre de Béa Johnson et continué dans la réalisation de mes produits maison. J’ai également découvert la méthode de Marie Kondo et je me suis intéressée de plus près au désencombrement et au minimalisme.

Après plusieurs mois, je me suis rendue compte que rien qu’en réalisant mes shampoings et autres produits de beauté moi-même, j’économisais beaucoup au quotidien tout en améliorant la qualité des produits que j’utilisais. Et j’ai aussi redécouvert l’action de faire les choses soi-même. 

Lorsque j’ai déménagé dans mon premier appartement, j’ai voulu créer un nouveau mode de vie tout en partant sur de bonnes bases. Je voulais réduire mes dépenses, arrêter la surconsommation, utiliser des produits de qualité et surtout simplifier mon quotidien et ralentir le rythme.

Aujourd’hui, j’accompagne les femmes et les hommes à se lancer dans un mode de vie plus simple pour réduire leurs dépenses, leur surconsommation et se réapproprier leur temps.

Je les guide dans la mise en place des bonnes habitudes et des pratiques, qui correspondent à leur quotidien idéal, d’une manière sereine et positive grâce à des conseils bienveillants et motivants.

Je leur apporte un nouveau regard sur leur consommation, leurs dépenses, leur motivation et leur utilisation de produits au quotidien en les aidant à poser des bases simples sans stratégies compliquées.

Est-ce que ça vous parle ? Si oui, bienvenue dans nouveau chapitre de votre vie !

“Développer un mode de vie plus simple, où on limite nos achats inutiles, où l’on pense à la durabilité des choses que l’on achète tout en réalisant un maximum de choses soi-même pour à la fois réduire ses dépenses, mais aussi apprendre au quotidien et choisir la composition des produits et objets utilisés au quotidien, c’est ce qui nous permet de vivre de manière plus sereine, terre à terre et plus simple.”

Ma devise

Comment puis-je vous accompagner ?

Découvrez mes différents services pour vous guider à mettre en place des habitudes et des gestes plus simples, zéro-déchet et responsable au quotidien :

Découvrez mon ebook de 40 recettes de produits du quotidien

vous souhaitez économiser grâce à de nouvelles habitudes ?

10 conseils pour gagner du temps le matin With Emilie Blog

Vous découvrez mon univers ou cherchez l'inspiration ?