About | A Propos

Hello ! Je m’appelle Emilie et depuis 2014, je partage mes astuces et conseils du quotidien sur internet. 🖥
Mon site withemilie.com est une plateforme sur laquelle je partage mes astuces éco-responsables, zéro-déchet, minimaliste et mes conseils pour un mode de vie plus simple 🌿

Aujourd’hui je guide les femmes et les hommes qui souhaitent simplifier leur quotidien, réduire leurs dépenses et mener une vie plus saine 🍃💸

Tout a commencé en 2014 alors que j’étais en études de communication numérique. J’ai créé un blog pour en apprendre plus sur le domaine : la création de site web, d’articles et les réseaux sociaux.
En 2016, j’ai pris un grand tournant dans ma vie en me lancant dans la réalisation de mes propres produits maison. J’ai commencé par le shampoing solide (voir l’article) et tout s’est enchaîné très vite. J’ai découvert le mode de vie zéro-déchet notamment grâce au livre de Béa Johnson et continué dans la réalisation de mes produits maison. J’ai également découvert la méthode de Marie Kondo et je me suis intéressée de plus près au désencombrement et au minimalisme.

Ma conscience écologique s’est aussi développée, mais j’étais encore étudiante à cette période, alors j’ai essayé de trouver le meilleur moyen d’être plus éco-responsable tout en respectant mon petit budget. Et là je me suis rendue compte que rien qu’en réalisant mes shampoings et autres produits de beauté moi-même, j’économisais beaucoup au quotidien tout en améliorant la qualité des produits que j’utilisais.

Lorsque j’ai déménagé dans mon premier appartement, j’ai voulu commencer l’aventure sur de bonnes bases en optant pour des accessoires et produits durables au quotidien tout en réalisant la très grande majorité de mes produits d’hygiène, ménagers et de soin/maquillage.

Je me suis lancée dans un calcul de mes économies un an après mon emménagement, pour au final me rendre compte que j’économisais plus de 725€ en une année grâce à ce nouveau mode de vie ! De quoi me motiver à continuer dans ma lancée et motiver mes proches à se lancer eux-aussi dans cette méthode. C’est d’ailleurs l’origine de la méthode que j’enseigne dans ma formation “J’économise en faisant moi-même !”.

Depuis de nombreuses années, j’ai développé un mode de vie plus simple, où je limite les achats inutiles, je pense à la durabilité des choses que j’achète et je souhaite faire un maximum de choses moi-même pour à la fois réduire mes dépenses, mais aussi apprendre au quotidien et choisir la composition de mes produits du quotidien.

CONTACTEZ MOI

  •  

COPYRIGHT

Toutes les photos postées sur le blog m’appartiennent. Sauf exceptions, où les crédits photos sont signalés dans les propriétés des images en question.
Si vous voulez utiliser mes photos, merci de me contacter par mail.


ETHIQUE, PARTENARIATS, COMMISSIONS

Certaines marques m’ont envoyé des produits à tester pour que je puisse faire parler d’elles en donnant mon avis. Sachez que lorsque je fais une revue sur ces produits, je signale toujours dans quel cadre j’ai reçu les produits : que ce soit dans l’article lui-même et à la fin de ce dernier par une note en italique précédée d’une astérisque. 
Je reste également objective et mon jugement personnel que j’exprime sur ce blog ne sera pas altéré si une marque m’envoie des produits.

Certains liens disponibles sur le blog sont affiliés, cela signifie que je perçois une petite commission lorsque vous commandez l’un des produits que je vous recommande via un lien affilié. Néanmoins, cela ne change en rien la qualité du produit ainsi que le prix que vous paierez, que vous commandiez le produit via mon lien ou depuis un autre lien, vous paierez le même prix et aurez droit à la même prestation.

13 commentaires

  1. Nous vivons à présent sur une ile en médit.et avons lu avec intérêt tes deux recettes lessive/déodorant. Nous aimerions te faire part de notre expérience d’utilisateur et recevoir d’autres bonnes idées et en renvoyer. Sur quel adresse mail pouvons-nous te contacter à cet effet?Annie, Pierre-Henri Euler /aph.euler@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *