4 choses que j’ai apprises en vivant plus simplement

La vie plus simple ne permet pas seulement d’atteindre des objectifs ou une certaine vision de la vie comme : faire des économies, consommer mieux, réduire son stress, ralentir le rythme, désencombrer son espace, se réapproprier son temps, simplifier son quotidien, etc. Si cela s’arrêtait à ça, ça serait déjà génialissime et cela devrait vous motiver à vous lancer. Mais non, cela va bien au-delà ! J’avais donc envie de vous partager 4 grands avantages que la vie plus simple m’apporte au quotidien en plus des avantages dont je vous parle régulièrement.

Ecouter l’article sous format podcast

L’organisation et la rigueur d’un moment font toute la différence pour la suite !

J’ai toujours été une fan d’organisation et en choisissant de vivre plus facilement, cette organisation m’a permis d’avancer plus facilement, de manière plus fluide et surtout pour être bien plus efficace sur le long terme.

En choisissant une certaine rigueur dès le début de sa transition vers une vie plus simple (notamment en utilisant des méthode, des fiches outils à compléter, etc.), c’est ce qui va vraiment faire la différence sur le moyen et le long terme. En faisant l’effort de suivre une méthode de vie, vous allez vraiment pouvoir profiter des fruits de votre travail sur le long terme, et ça, ça vaut vraiment le coup non ?

C’est d’ailleurs pour cette raison que La Méthode SIMPLE a été créé : pour vous permettre d’adopter une méthode complète et concrète afin de simplifier votre transition (ou de revoir les bases pour mettre en place des fondations solides, notamment si vous êtes déjà lancées !). Toutes les infos sur le programme de la Méthode SIMPLE sont disponibles dans les notes de l’épisode, je vous conseille vraiment d’y jeter un coup d’œil !

Dépenser mon argent de manière plus réfléchie et pour des choses importantes

Je parle souvent des nombreuses économies et différences dans mon budget mais aussi celui de mes clientes. Mais la vie plus simple permet d’aller plus loin en changeant vraiment notre vision sur nos achats. Puisque l’on va réfléchir plus longtemps à nos achats, choisir d’investir dans autre chose que du matériel, ce qui permet de se concentrer sur des achats importants, nécessaires, de qualité et sur du plus long terme. Cela peut paraître assez banal à dire, mais les résultats sont vraiment là quelques mois après avoir changé vos habitudes. Imaginez donc les résultats plusieurs années après vous être lancées, comme c’est mon cas !

Quand j’y repense, je dépensais vraiment mon argent dans tout et n’importe quoi (c’est ma vision aujourd’hui, mais à l’époque je trouvais toujours des bonnes raisons d’acheter !). Et aujourd’hui j’ai une enveloppe plus développée pour pouvoir m’offrir des choses qui sont importantes, qui m’apportent vraiment au quotidien (des voyages, des concerts, des produits de meilleure qualité et meilleurs pour ma santé, du temps avec mes proches, etc.). Rien que d’y penser, je me rends compte du chemin parcouru et de ce que m’on apporté ces investissements réfléchis ! Vous avez tous les outils et toutes les méthodes pour changer vos habitudes de consommation, dans les ressources de La Méthode SIMPLE. Je vous ai dit que j’avais vraiment mis toutes les composantes de ma méthode vers une vie plus simple dans ce programme !

Être plus créative

J’ai toujours été quelqu’un de manuelle, dont les mains devaient être occupées, parce que j’avais toujours des projets en tête. Et en vivant plus simplement j’ai non seulement plus de temps pour ces projets mais aussi ce mode de vie me challenge gentiment de manière régulière, à être plus créative par exemple en repensant l’utilisation des choses du quotidien, en faisant des choses moi-même et en apprenant à les faire bien.

On pense toujours que la créativité est quelque chose réservée à certaines personnes qui sont “créatives”. Mais on peut développer sa créativité dans tous les domaines : la cuisine, le ménage, le jardinage, la décoration, etc. Sans oublier dans la mise en place de nouvelles habitudes du quotidien.

Me réapproprier mon temps

J’essaie de vous en parler de plus en plus parce que je sais que c’est un avantage qui vous parle à toutes. On veut toutes des journées de plus de 24 heures ! Enfin, personnellement bien moins depuis plusieurs années. J’ai appris à ralentir le rythme, à m’éloigner des diktats de la surconsommation (qui nous poussent à dépenser notre temps autant que notre argent !), et surtout à changer ma vision sur des choses du quotidien que je trouvais ennuyantes et parfois un fardeau quotidien pour les transformer en activités agréables. C’est d’ailleurs le sujet d’un des chapitres dont on parle au sein de La Méthode SIMPLE

Quelles sont les avantages de la vie plus simple qui te parlent le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.