6 conseils pour bien vivre ses règles

6 conseils pour bien vivre ses règles WithEmilieBlog Pinterest

Je pense pouvoir le dire au nom de toutes les femmes : avoir ses règles n’est pas une partie de plaisir. Que ce soit à cause des crampes, de maux de têtes, des changements de protections hygiéniques toutes les 2 à 4 heures, etc. Bref aujourd’hui j’avais envie de vous partager mes 6 conseils pour vivre un peu mieux se règles.

1. BOIRE BEAUCOUP

Le premier de mes conseils pour bien vivre ses règles est assez classique. Il est important de s’hydrater durant ses règles et je vous conseille vraiment de boire de la tisane à la camomille pour soulager les douleurs. Evitez  également le café car la caféine fait empirer la douleur des crampes ainsi que l’alcool. 

2. MANGER CORRECTEMENT MAIS EN SE FAISANT PLAISIR

Mon deuxième conseil : pendant vos règles , évitez de manger des aliments gras qui seront longs à digérer et qui sont très salés. Néanmoins, faites-vous plaisir en mangeant des plats réconfortants et quelques carreaux de chocolat noir.

3. UTILISER UNE BOUILLOTTE SÈCHE

Les bouillottes sèches (à faire chauffer 2 minutes au micro-ondes) sont les meilleurs alliés pendant les règles. Personnellement, la mienne est sous forme d’une peluche très adorable et agréable une fois posée sur le bas du ventre. La chaleur des bouillottes sèches se diffuse très bien et pendant longtemps, bien plus qu’une bouillotte d’eau chaude. 

4. PORTER DES VÊTEMENTS AMPLES ET CONFORTABLES

Je ne sais pas vous, mais pour moi rien de mieux que de porter des vêtements amples, confortables, doux et qui tiennent bien chaud. Je n’ai vraiment pas envie d’être serrée dans un jean super slim taille haute et dans un top très cintré. En optant pour une tenue confortable, vous serez bien plus à l’aise pendant vos règles.

5. OPTER POUR DES PROTECTIONS ÉCO-RESPONSABLES ET SANS SUBSTANCES CHIMIQUES

Optez pour des protection hygiéniques lavables, sans produits chimiques en contact direct avec la peau comme des serviettes lavables, une coupe menstruelle ou encore des culottes de règles. J’ai adopté depuis plus d’un an les protections éco-responsables de la marque Dans Ma Culotte (serviettes, cup, culotte de règles) et j’en suis ravie ! 5€ de réduction en suivant mon lien de parrainage !

6. SE REPOSER

Il est important de prendre du repos pendant vos règles, que ce soit en allant se coucher plus tôt, en faisant quelques étirements pour détendre les muscles, en faisant une micro-sieste de 20 minutes en journée pour reprendre des forces, etc.
Pensez à vous, à votre bien-être et vous serez davantage détendue pendant cette période mensuelle offerte par mère nature.

Et toi, que fais-tu pour que tes règles soient un peu plus plaisantes ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *