DIY : Le Gommage “Candy Cane” au Sucre et à la Menthe Poivrée

Noël arrive à grand pas et il se peut que vous ayez encore des idées cadeaux à trouver. Si vous êtes fan du fait maison, je vous propose une recette de gommage corporel au sucre très facile et rapide à faire et qui plus est, fabriqué avec des ingrédients que l’on trouve facilement chez soi ! Même si j’ai prévu d’offrir ce cadeau depuis quelques temps, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée cadeau de dernière minute

J’ai mis mon gommage dans un pot en verre récupéré de mon pot d’huile de coco fraîchement terminé. Un cadeau fait maison, utilisant des pots récupérés et le tout sans ingrédients toxiques, qui dit mieux ? 😉 

Les ingrédients

Il ne vous suffira que de 4 ingrédients : 

  • 2 tasses de sucre cristallisé (les grains sont plus gros que le sucre en poudre)
  • 1/2 tasse d’huile de coco
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
  • Du colorant alimentaire rouge

La recette pas à pas

Commencer par mélanger l’huile de coco et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le sucre soit bien imbibé de l’huile de coco. Ajouter ensuite l’huile essentielle de Menthe Poivrée et bien mélanger.

Diviser en deux le mélange et ajouter dans une moitié du colorant alimentaire rouge et bien mélanger encore une fois. 

Terminer par alterner les couches rouges et blanches dans un pot en verre pour donner cet effet “Candy Cane” / Sucre d’Orge à votre gommage. 

La fiche recette

Le résultat

Vous obtenez ensuite un gommage presque naturel, fait maison par vos petites mains dans un joli pot en verre. L’astuce ? C’est de le décorer avec une jolie ficelle et une belle étiquette pour personnaliser encore plus le cadeau ! 

Que penses-tu de cette idée cadeau festive ? 
Envie de reproduire cette recette ? 

Xoxo

Vous aimerez peut-être :

12 commentaires

  1. Bonjour, je veux faire cela comme cadeau a noël. Je vais acheter des bocaux. J’ai juste aucune idée de la taille qu’il faut. Pouvez vous me renseigner ? Je pensais a 500ml mais je ne sait pas si ce que ca represente exactement, est bcp pas beaucoup? Qu’avez vous pris vous?

    1. Hello ! Pour m recette, j’ai rempli 2 pots de confiture. Le plus simple est de vérifier la quantité de sucre qui correspond à une tasse que tu as chez toi et de faire le calcul à partir de là sachant que ma recette demande 2 tasses de sucre (ne compte pas la tasse d’huile puisque le sucre va l’absorber)

  2. Bonjour, j’aimerai faire cette recette mais je me demande comment intégrer le sucre à l’huile de coco sachant que celle ci est dur.. Je dois la faire chauffer ?
    De plus question un peu bête je pense mais le fait d’utiliser du colorant ça ne risque pas de déteindre sur la peau ?
    Merci pour ton retour et toutes tes idées géniales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *