10 objets qui se revendent facilement

Aujourd’hui on va parler désencombrement et argent de poche ! De quoi allier l’utile à l’agréable (qui dirait non à quelques dizaines d’euros supplémentaires tout en se débarrassant du superflu ?). Si vous l’avez suivi en story Instagram, j’ai réalisé ma deuxième brocante annuelle et comme vous l’avez lu grâce au titre, je me suis dit que j’allais vous partager 10 objets qui se revendent facilement en brocante comme sur les sites de seconde main comme LeBoncoin, Vinted ou encore Facebook Marketplace !

Ecouter sous format podcast

Les Vestes et pulls

On commence avec les vêtements et en particulier deux catégories qui se revendent facilement en ligne ou en brocante : les vestes et les pulls. Simplement parce que ce sont des vêtements assez onéreux quand la qualité est au rendez-vous, mais surtout durables grâce à des matières comme les différents types de laine, le cuir, les matériaux déperlants (pour les vestes d’hiver) ou encore les vestes chaudes comme les parkas.

Souvent on accumule bien trop de vestes et de pulls chez nous alors que l’on en a besoin de peu dans une garde robe minimaliste. Ce peut donc être un très bon moyen de se faire quelques euros tout en faisant de la place dans votre armoire (on va pas se mentir les vestes et pulls prennent souvent la moitié de la penderie au vu de leur épaisseur).

 

Chaussures de marques ou neuves

De même que pour les vestes et les pulls, je trouve que l’on a toujours tendance à accumuler les chaussures. Et ce sont des objets qui se revendent très facilement lorsque leur état est neuf ou comme neuf (c’est là que vous aurez la possibilité de demander un prix intéressant). Je vous conseille notamment de revendre des chaussures de marques connues (faciles à revendre grâce aux recherches par mots clés sur les applications) ou encore mieux des chaussures neuves dont vous avez encore la boite d’origine (je suis sûre que vous en avez au moins une paire). Pour moi c’était une paire de bottines neuves dont la pointure ne correspondait pas et que j’ai mis trop de temps avant de la renvoyer je n’ai donc pas pu profiter d’un remboursement (une perte d’argent inutile pour lesquelles j’ai pu récupérer un prix intéressant et moins gaspiller d’argent).

 

Meubles classiques et les meubles IKEA

Les meubles IKEA ou les meubles classiques type étagère ou table basse sont aussi faciles à revendre. Que ce soit parce que les intéressés vont faire des recherches par mot-clés et chercher d’acheter un meuble IKEA en bon état à un prix bien plus bas que le neuf en magasin. Ou simplement parce que des meubles classiques comme des bureaux, étagères, table basse ou table de chevet sont des indispensables et donc la demande est souvent élevée.

J’ai pu acheter ma double table basse de chez IKEA de cette façon (même si ça m’a pris quelques semaines), et je l’ai eue à 20€ au lieu de 100€ neuve. Ce qui vaut largement le coup de mettre une petite alerte avec des mots clés sur LeBoncoin !

 

Les livres et BDs

Certains livres (notamment des best seller) sont très faciles à revendre tout comme les bandes dessinées (notamment en collection). Le marché du livre de seconde main fonctionne très bien que ce soit en brocante ou en ligne ! Avec mes 15 ans d’expérience à faire des marchés aux puces, je peux vous dire que ce qui ne change jamais c’est l’intérêt pour les livres (livres de poche, livres en grand format) et les bandes dessinées. Le prix très bas en revente est également très attractif comparé au prix neuf !

 

Petit électroménager

Les petits électroménagers sont aussi faciles à revendre et à des prix très corrects. Vu le prix d’achat neuf, les clients peuvent facilement trouver leur bonheur parmi les petits électroménagers qui ne vous sont plus utiles ou que vous avez remplacé. J’ai facilement revendu une bouilloire et un grille pain dernièrement. Et en se rendant sur les plateformes de revente en ligne entre particuliers ou sur les stands de marché aux puces, on peut voir que ce type d’éléments se vendent facilement parce que les annonces sont toutes récentes (exceptées pour celles ayant un prix trop élévé). Préférez faire de la place plutôt qu’une marge à la revente. Surtout lorsque vous savez que cela se vend facilement et rapidement, profitez en pour vous en débarrasser tout en vous alignant avec les prix des petits électroménagers de la même catégorie.

 

Jouet enfants

Une autre catégorie qui se revend très facilement sont les jouets enfants ! Comme beaucoup de choses liées aux plus jeunes, soit ils s’en lassent vite soit ils grandissent trop vite et ce serait bien dommage de s’encombrer de jeux et jouets qui ne sont plus adaptés. L’avantage c’est que le marché de seconde main des jouets pour enfants a toujours été important et il est facile de revendre ses possessions. Souvent dans un état quasi neuf pour un très bon prix ! Vous pouvez notamment les vendre en grande quantité lors de marchés aux puces ou des bourses jeunesse. Et pour des pièces plus connues ou grandes, les annonces en ligne sont souvent les plus faciles grâce aux outils de recherche.

 

Vaisselle – lot

Vous avez besoin de vous débarrasser de votre vaisselle ? Bonne nouvelle, c’est souvent quelque chose qui se revend très bien (attention à l’état ! Elle doit être nickel et sans traces d’usure, sinon direction Emmaüs pour vous en débarrasser). La vaisselle se revend très facilement en lot / collection que ce soit en marché aux puces ou sur les sites d’annonces.

 

Linge de lit et de maison

Tout comme la vaisselle, le linge de lit et de maison (en état quasi neuf ou du moins non usé) trouvent facilement preneur en bourse familiales et marché aux puces. Ce sera plus difficile de les revendre sur des sites d’annonce, souvent les intéressés souhaitent prendre en main le tissu, voir correctement le motif, etc. Ce qui fait que les ventes en personnes sont bien plus fructifiantes pour le linge de lit et de maison.

 

Matériel de sport

Le matériel de sport est également une catégorie d’objets qui se revend facilement et à laquelle on ne pense pas forcément. Ce peut être tout type de matériel de sport : raquettes, haltères, équipement, sans pour autant aller dans les plus classiques vélo d’appartement ou tapis de course. Je me souviens avoir vendu pas mal d’équipement sportif en marché aux puces : raquettes de sport, protection pour roller, haltères, cordes à sauter, etc. Pas mal de petites choses inutilisées avec le temps qui encombrent les placards et qui peuvent vous faire gagner quelques sous en accumulant les sommes.

 

Produits cosmétiques neufs

Une dernière catégorie qui se vend très facilement sont les cosmétiques. Neufs bien évidemment. Du type parfums, maquillage, etc. Il y a même une catégorie dédiée sur Vinted pour ce type de produits. Comme vous le savez, j’ai un passé de blogueuse beauté qui accumulait beaucoup (trop) de produits et j’ai réussi à revendre beaucoup de mes cosmétiques neufs de cette manière (sur une application ancêtre de Vinted dédiée aux cosmétiques et qui n’existe plus désormais). J’ai également réussi à vendre des accessoire cosmétiques lors de marché aux puces : pinceaux de maquillage (nettoyés et désinfectés), accessoires de nail art, etc. Si ça peut vous donner des idées ! Pour le reste je donne autour de moi ou je dépose dans des associations pour les femmes (en n’oubliant pas de tout désinfecter avant).

Lire l’article : DE LA SURCONSOMMATION VERS UNE VIE PLUS SIMPLE : COMMENT J’AI DÉCOUVERT LE ZÉRO-DÉCHET ET LE MINIMALISME

Et toi qu’as-tu vendu dernièrement ? Dis-moi tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharge ton workbook GRATUIT : "Mettre en place une vie plus simple"

Le guide ultime pour t’accompagner dans tes premiers pas vers une vie minimaliste, frugale et qui te ressemble !

X