Mon Bullet Journal de Mars | De la verdure sur les pages

Lee mois de mars arrive très vite, il est donc temps de vous partager mon organisation pour le mois de Mars 2019 ! Ce mois-ci la palette de couleurs s’est agrandie : je suis partie de plusieurs teintes de vert accompagné d’un marron neutre. Vous verrez également qu;e j’ai tenté de faire des petits « doodles », ces petits dessins très simplifiés. J’ai tenté de dessiner des plantes et autres feuillages pour illustrer ce mois de mars.
Certains de mes trackers ont également changé et une nouvelle page est apparue. Bref, plein de nouveauté que je vous présente tout de suite !

PLANNING DU MOIS & OBJECTIFS

Sur cette double page, peu de changement par rapport aux mois précédents : toujours mon planning du mois sous forme de calendrier linéaire sur la page de gauche et mes objectifs / to-do list / suivi des stats du blog / et revue du mois sur la page de droite.
Des petites plantes ont fait leur apparition sur cette première double page : une plante araignée en bas de la page de droite et une petite plante aux petites feuilles tombantes sur le côté droit de la même page. J’aime vraiment le rendu !

MOOD & HABIT TRACKER

Sur la seconde double page, on retrouve mes trackers d’habitude et d’humeur. J’ai tenté une autre technique pour mon tracker d’humeur : une roue à 32 rayons à colorier selon une échelle d’humeurs. J’ai également tenté de décorer la roue avec des feuillages et autres branchages comme une couronne.

Etant donné que ma nouvelle roue d’humeurs prend une page entière, j’ai dû décaler mes trackers d’habitude sur la page de droite. Je fais un petit calendrier par habitude à suivre et le numéro du jour sera colorié lorsque l’habitude sera faite ce jour-là.
Il me restait environ une demi-page vide, j’en ai profité pour y intégrer un « Brain Dump », une zone de notes pour inscrire des idées importantes ou non.

MEAL PLAN & EXPENSE TRACKER

La nouvelle page arrivée ce mois-ci est celle du Meal Plan : une page réservée à mes idées de Meal Prep (idée recettes, liste de courses, etc.). Tout pour bien préparer mes repas à l’avance !

Et la dernière page concerne mes dépenses et mon suivi de revenus. Cette page est toujours la même depuis des mois et est très efficace ! Dans le premier tableau, je renseigne tous mes achats. Dans le second tableau, j’indique mes factures et abonnements à payer pour le mois et en face, mes rentrées d’argent.

Que penses-tu de mon Bullet Journal de Mars ?
A quoi ressemble ton bujo ce mois-ci ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *