May Bullet Journal | Mon organisation du mois de Mai

Vous pensiez que j’avais laissé tomber les articles Bullet Journal ? Et bien non puisque je reviens aujourd’hui avec mon organisation pour le mois de Mai dans mon beau Leuchtturm 1917. Je n’ai pas publié d’articles tous les mois ces derniers temps tout simplement parce que la mise en page mensuelle dans mon bujo n’a pas bougé depuis au moins 6 mois.
Et comme tout « bullet journalist », quand on commence à se lasser, c’est le moment de changer ! Avec de nombreux changements dans ma vie ces derniers temps, mon bullet journal avait aussi besoin d’un relooking que je vous présente aujourd’hui !

 


Monthly Layout | Vue mensuelle


Si vous vous souvenez bien de mes derniers articles bujo, j’avais pour habitude de séparer ma page mensuelle en deux : d’un côté un mini-calendrier avec en plus la liste des jours pour y noter les événement et de l’autre côté un espace où je pouvais noter ma to-do list du mois, mes objectifs et le suivi de mes stats pour le blog.
Pour ce changement de look, j’ai choisi de faire un plus gros calendrier afin d’avoir la place d’y noter les événements importants et sur le côté gauche deux espaces (un pour les stats et un pour les objectifs). Plus simple, plus efficace et différent !


Trackers | Le suivi personnel


La seule chose qui n’a pas changé c’est la page de mes trackers quotidiens et de mon humeur. J’ai simplement ajouté un peu de décoration en alternant les colones vertes et « blanches » pour les trackers d’habitude, je pense que cela va me simplifier la vie pour remplir le tableau de suivi.

L’autre changement se situe au niveau de mon tracker de dépenses qui est maintenant composé de catégories (courses, maison, resto, extras) et découpé en 5 semaines. De cette manière, je peux faire un total hebdomadaire et vérifier de ne pas dépasser le budget semaine par semaine. C’est Amanda RachLee qui m’a totalement inspirée pour cette mise en page et je sens déjà que je vais l’aimer !

Content.e du retour des articles Bullet Journal ?

Xoxo

 

You may also like

2 commentaires

  1. Haaa le bullet journal, je n’en ai jamais commencé, mais j’adore lire les articles à ce sujet ! Je suis une maniaque des listes et de l’organisation, mais comme j’ai déjà un système bien huilé, je n’en vois pas le besoin d’en avoir un pour le moment. En tout cas, tu es super bien organisée ! 🙂

    1. J’avais aussi tout un système mais j’avoue que ça l’a simplifié ! Tout est au même endroit ! Si jamais tu as besoin de nouveauté, je peux te conseiller cette méthode qui est totalement personnalisable !
      Qui sait, à force de regarder les photos tu vas tenter le coup ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *