Gommage solide au café et à l’huile de coco fait maison

Gommage solide au café et à l'huile de coco fait maison

Sur mon blog, j’ai toujours cherché à partager des recettes très simples de produits faits maison notamment avec des produits que l’on a facilement chez soi et qui vont coûter trois fois rien. J’ai donc eu envie de vous partager ma recette de gommage solide au marc de café sous forme de palets solides.

J’ai déjà testé plusieurs recettes de gommage au café notamment la recette de Hana in the Woods mais à utiliser régulièrement, la texture “liquide” n’était pas très pratique (j’en mettais surtout partout dans ma baignoire haha). Du coup j’ai voulu adapter toutes ces recettes de gommages faits maison pour en faire un produit solide pratique à utiliser et surtout sans toutes les éclaboussures de la version liquide.

LES BIENFAITS DU GOMMAGE AU MARC DE CAFÉ ET À L’HUILE DE COCO

  • Le café : connu pour ses bienfaits antioxydants, donne de l’éclat à la peau et ses grains moulus très fin vous exfolier de manière douce mais très efficace.
    Mon conseil : pour cette recette vous pouvez soit récupérer le marc soit simplement utiliser du café moulu si vous ne buvez pas de cette boisson au quotidien
  • L’huile de coco : très connues pour ses vertus hydratantes, régénérantes et cicatrisantes, l’huile de coco va à la fois aider à solidifier les palets mais aussi fondre au contact de votre peau pour permettre l’exfoliation par les grains de café.
    Je vous ai partagé dans un article, 25 utilisations de l’huile de coco au quotidien si vous cherchez à l’utiliser davantage !

LES INGRÉDIENTS

LA RECETTE DES DOSETTES DE GOMMAGE SOLIDE

  1. Faire fondre l’huile de coco et la cire
  2. Mélanger l’huile, la cire et le café
  3. Une fois le mélange assez homogène,
    laisser reposer dans un endroit frais pour que l’huile de coco se solidifie.
  4. Remuer régulièrement le mélange pour créer une pâte.
  5. Verser dans des moules en silicone et
    laisser refroidir au réfrigérateur une
    demi-heure minimum.
  6. Démouler et conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur (j’utilise ce type de pots hermétiques).

RÉSULTAT & CONSEILS D’UTILISATION

Avant chaque session gommage, sortez votre dosette de gommage solide du réfrigérateur et massez légèrement sur votre peau pour faire fondre l’huile de coco et permettre aux grains de café de se libérer et donc d’exfolier.

Je vous conseille notamment de :

  • garder vos palets au réfrigérateur dans un contenant hermétique pour éviter qu’ils fondent (l’huile de coco est très sensible à la chaleur et fond à température ambiante)
  • d’ajuster la dose de cire à votre convenance pour un palet plus ou moins fondant
  • de faire attention à la sortie de la douche après utilisation d’un gommage à l’huile puisque la baignoire ou la douche peut être très glissante !

LA FICHE RECETTE DES DOSETTES DE GOMMAGE SOLIDE

As-tu déjà fait ton propre gommage maison ?

Xoxo

N’hésite pas à enregistrer cette recette sur Pinterest à l’aide de l’une des deux épingles. Il te suffit de cliquer sur le petit logo Pinterest en haut à gauche de l’image lorsque tu la survole !

Vous aimerez peut-être ces articles :

2 commentaires

  1. Salut j’aime beaucoup ton blog. Je voulais savoir juste par curiosité si c’était toi qui a créé cette recette ou si l’a faite toi même. Continues comme ça. Bonne journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *