Fall Bucket List | 15 choses à faire en Automne 🍁🎃

Fall-bucket-list-Fall-photoshoot-WithEmilie

L’automne bat son plein et je ne pouvais pas laisser passer ma chance de vous partager 15 choses à faire en automne, ma « Fall Bucket List » en quelques sorte ! L’automne étant ma saison favorite (surtout avec l’été indien en ce moment), je suis 100% motivée à faire des activités qui sortent un peu de l’ordinaire ou bien qui sont totalement typiques de la saison.

Fall Bucket List


1. Acheter une coloquinte originale

Je crois bien que c’est vraiment le moment qui marque le début de l’automne pour moi : voir des coloquintes et autres courges originales dans les jardineries et dans les jardins. Je vous présente même ma petite coloquinte verte (presque fluo) toute tachetée de jaune et orange, qui sera mon acolyte toute la saison ! 😉

2. Faire de la soupe de Butternut

Juste avant, je vous parlais de toutes les courges que l’on trouve dans les jardins. Et bien le mien a bien fait son travail puisque cette année, il nous a offert deux butternut mûrs (et un vert qui sert de déco automnale près de l’entrée). Bref, l’automne marque aussi le début des veloutés de courge et cette année j’ai bien envie de tester la soupe de butternut !

3. Faire une randonnée

L’air frais, les arbres qui montrent leurs feuilles dorées et une balade en montage. Ne me dites pas que cette phrase ne vous donne pas envie ? 😉 Personnellement, c’est le meilleur moyen pour me changer les idées, me préparer pour une longue semaine qui m’attend… C’est aussi le bon moyen d’immortaliser toutes les couleurs des arbres pour de belles photos souvenir !

4. Faire du granola à la cannelle

Je ne peux plus me passer de Granola depuis mon retour des USA l’année dernière et quelle meilleure manière de le rendre automnal en y ajoutant de la cannelle et un soupçon d’extrait de vanille ?

5. Organiser une séance photo automnale

Comme pour la sortie en montagne, la séance photo au milieu des champs de blé (et autres céréales) est une parfaite activité automnale. Les champs sont dorés par le soleil jaune de ces derniers temps, les arbres sont multicolores, bref tout est réuni pour des photos de saison.

Fall-bucket-list-WithEmilie

6. Lire un livre de John Green

John Green est l’un de mes auteurs préférés concernant les livres de fiction et l’automne est pour moi la saison qui marque le début des moments cozy (les pieds au chaud sous un plaid, une tasse de thé et un bon livre !). Pour l’instant je lis « Looking for Alaska » (d’ailleurs, je vous ai publié ma liste de lectures d’automne juste ici) mais je compte bien dévorer son livre sorti il y a à peine quelques jours.

7. Faire un cake à la citrouille

Ayant toujours été fan de la manière dont les Canadiens et Américains « fêtent » ou en tout cas « célèbrent » la saison automnale, je me devais de noter cet élément dans ma liste. Le côté original d’un gateau à la citrouille me plait vraiment bien (et puis on en parle de la possibilité d’un gâteau orange ?!) haha

8. Faire mon propre Pumpkin Spice Latte

Mon budget d’étudiante ne me permettant pas d’abuser des PSL de chez Starbucks tous les jours, je me suis dis que si déjà j’allais trouver tous les ingrédients pour faire un cake à la citrouille, pourquoi pas trouver le moyen de me faire ma propre préparation pour café à la citrouille (et autres épices de saison).

9. Partir cueillir des pommes et faire du jus

J’ai noté « partir » mais j’ai la chance d’avoir un pommier dans mon jardin. Mais rien n’enlève le côté magique et automnal de cueillir les pommes pour en faire des gateaux et autres jus frais. Les jus sont très concentrés et sucrés, un vrai régal en cette saison.

10. Créer un thème automnal pour mon feed Instagram

J’ai longtemps eu du mal à garder un feed harmonieux sur Instagram (vous ne m’y suivez pas encore ?) mais l’automne m’a donné la motivation de changer mes habitudes, de changer les applications/logiciels que j’utilise pour éditer mes photos… J’ai fixé quelques « règles » pour garder une certaine harmonie (tant de contraste, telles couleurs dominantes, etc.). Et j’en suis plutôt contente pour l’instant ! 😀

Little-book-of-hygge-lykke-fall-reading-books-livres-WithEmilie

11. Décorer ma maison de manière automnale

Oui ça fait un peu cliché. Oui c’est vraiment pas utile. Mais c’est quand même un des meilleurs moyens que j’ai trouvé pour garder une ambiance automnale et aux couleurs chaudes dans mon chez moi. Quelques petites citrouilles de décoration, des fausses feuilles mortes et (bien évidemment) un maximum de bougies (parfumées ou non) pour une ambiance encore plus cozy !

12. Ressortir mon cozy sweater bordeaux favoris pour la saison

En parlant de cozy, on a toutes ce pull / sweat shirt un peu large, qui nous tient chaud et que l’on enfile presque instantanément en rentrant chez soi après une longue journée d’automne/hiver. Le mien est un sweater à capuche bordeaux, extra large et aux imprimés d’une de mes séries favorites.

13. Utiliser une palette de fards à paupières aux couleurs orangées

Qu’il s’agisse de la Sweet Peach de Too Faced, de la magnifique 35O de Morphe Brushes ou encore de la magnifique palette de Jaclyn Hill en collaboration avec Morphe Brushes (qui vient d’arriver dans ma boîte aux lettre il y a quelques jours à peine), il suffit jusque qu’elle ait des teintes orangées/pêches/marron pour que ce soit la bonne palette pour cette saison.

14. Binge-watcher Netflix lors d’une journée pluvieuse

La grande fan de série et accro à Netflix que je suis, ne pouvais pas s’empêcher de noter ce point-ci ! Quoi de mieux qu’un weekend pluvieux comme excuse pour ne rien faire et regarder Netflix avec un plateau repas, des chaussettes bien chaudes et son super cozy sweater dont on parlait tout à l’heure ?

15. Brûler mes bougies favorite pour l’automne de Bath & Body Works

Pour terminer dans le cliché, je me devais de parler des bougies Bath & Body Works (ramenées des US l’année dernière, par ici pour voir mon HAUL !). Tout simplement parce que ce sont les seuls à avoir autant de choix pour des bougies automnales. Beaucoup d’autres marque proposent aussi une gamme d’automne mais bien plus restreinte (Yankee Candle, My Village Candle, Woodwick, etc.)

jaclyn-hill-morphe-palette-JH-WithEmilie-Fall-Makeup

Et toi, quelles sont tes activités favorites en automne ?

PS : l’année dernière, je vous avais publié un article sur mes Must-Have Makeup de l’automne si jamais vous êtes aussi fan de la saison que moi ! (disponible juste ici)

Xoxo

 

 

 

 

You may also like

6 commentaires

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !