5 façons de garder le moral en automne

Comme vous le savez sûrement, l’automne est ma saison favorite. Mais parfois, il y a quelques petits côtés négatifs à cette saison notamment la nuit qui tombe plus tôt et les températures qui baissent. Même si ce sont des raisons qui me font aimer l’automne, cela peut jouer inconsciemment sur le moral. Beaucoup de mes proches souffrent du “blues de l’automne”, c’est à dire qu’ils ont du mal à faire la transition des saisons. Depuis quelques années, j’ai trouvé des petits astuces que je mets en place et que je partage autour de moi pour contrer ce petit blues et garder le moral en automne. J’ai eu envie de vous les partager dans un article, j’espère que ça vous aidera !

1. RENFORCER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE 

L’automne est synonyme de baisse de température et donc de possible refroidissement. Rien de pire pour le moral que de tomber malade. L’astuce est de renforcer son système immunitaire au début de l’automne pour réduire le risque de maladie. Mon remède imparable est une infusion magique de gingembre et de cannelle associé à un peu de jus de citron et de miel. 

Voir l’article :
5 conseils pour être en bonne santé en Automne

2. SE COUCHER PLUS TÔT POUR GARDER LE MORAL EN AUTOMNE

En automne, le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt et inconsciemment ça nous touche et ça joue sur notre moral. Mon habitude imparable est de m’adapter à ce nouveau cycle : je me couche plus tôt. Je n’éteins pas les lumières à 20h mais je me couche au moins une heure plus tôt qu’en été et je profite de ce temps au chaud avec une lumière basse pour lire. J’utilise une ampoule connectée qui me permet d’avoir une luminosité très basse et même de choisir la couleur de la lumière pour une ambiance encore plus cozy. Cela me permet de me mieux me reposer et de m’adapter au mieux au changement de saison.

5 façons de garder le moral en automne- WithEmilieBlog

3. DÉCORER SON INTÉRIEUR DE NOMBREUSES LUMIÈRES 

Les guirlandes de lumières ou les bougies sont des alliés parfaits pour garder un environnement chaleureux et joyeux. Les guirlandes sont bien-sûr les plus économiques. Préférez des guirlandes lumineuses LED avec une prise secteur pour une consommation moins importante. Je vous recommande aussi d’opter pour des prises intelligentes avec programmateur. Cela vous permet de programmer l’allumage de votre guirlande. J’utilise ces prises-ci, qui sont très qualitatives et à un prix accessible. J’aime bien programmer mes lumières quelques minutes avant que je rentre du travail. Rien de mieux que de rentrer chez soi et que les lumières sont déjà allumées, c’est très accueillant et cela permet de réduire le blues de l’automne

Voir l’article :
Recette de bougie d’automne au Pumpkin Spice

4. FAIRE DU SPORT POUR GARDER LE MORAL EN AUTOMNE

Le sport est un très bon moyen de bouger et de se motiver même s’il fait nuit à l’extérieur. C’est aussi un très bon moyen de booster la production d’hormones du bonheur tout en fatiguant son corps. Cela permet de remonter son moral tout en étant suffisamment fatigué le soir. J’aime tout particulièrement aller au sport le soir en automne, il fait encore jour lorsque je m’y rends et en sortant il fait nuit, c’est une petite satisfaction parce que j’ai l’impression d’avoir été productive et énergique alors que la nuit est tombée. Cela me rebooste.

5. PRENDRE SOIN DE SOI

Le meilleur moyen de garder le moral en automne est bien sûr de prendre soin de soi. L’automne c’est la saison cocooning par excellence. Rien de mieux que d’oublier la nuit tombante et les températures fraîches qu’en prenant un bon bain chaud, en se faisant un bon petit plat ou un gâteau, ou encore en lisant un livre ou en regardant un film. 

Voir l’article :
20 choses à faire en automne pour prendre soin de soi

Voir l’article :
Ma sélection de 20 films pour l’automne

Dis moi en commentaire ce que tu fais pour garder le moral en automne !

Xoxo

2 comments

  • Super article merci!! C’est vrai que quand on part et que l’on revient du travail et qu’il fait nuit garder le moral est difficile on a l’impression de ne pas avoir vu le soleil. Même si l’automne reste ma saison préférée parfois le moral vacille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharge ton workbook GRATUIT : "Mettre en place une vie plus simple"

Le guide ultime pour t’accompagner dans tes premiers pas vers une vie minimaliste, frugale et qui te ressemble !

X