15 Idées Cadeaux Personnalisées pour Noël

Le mois de décembre est déjà bien installé et je pense que c’est le bon moment pour commencer à parler idées cadeaux. Mais je ne voulais pas vous proposer une simple liste de cadeaux, cette année je suis d’humeur à proposer des cadeaux plus personnalisés et un peu plus élaborés qu’un simple dvd ou un simple livre. Dans cet article, je vous partage 15 idées cadeaux personnalisées pour tous les goûts et tous les budgets !

Mes 15 idées pour des cadeaux de Noël personnalisés

  • Kit de Manucure personnalisé : rien de mieux que de faire un petit kit avec ses propres mains ! Il vous suffit d’associer une lime à ongles en verre, une miniature de crème pour les mains (au parfum épicé parfait pour les fêtes) et de choisir un ou deux flacons de vernis. J’ai choisi un rouge et un petit top coat pailleté. 
  • Des chaussons-cadeau : Dans le même esprit que le kit de manucure, utiliser une nouvelle paire de chausson comme réceptacle pour des accessoires cozy. Je pense notamment à des produits de beauté (rouge à lèvres, crème) ou encore un DVD, un paquet de cadeaux, etc.
  • Un carnet Scrapbook : La meilleure chose que l’on peut offrir aux gens c’est notre temps. Je trouve qu’une très bonne idée cadeau pour un proche c’est un petit carnet de scrapbooking rempli par nos soins. Vous pouvez associer des photos, des souvenirs (tickets de cinéma par exemple) ou y écrire des citations, lister des bons moments, etc. En cherchant scrapbooking sur internet vous aurez pas mal d’inspirations ! Le secret c’est aussi de trouver un carnet vraiment trop joli pour rassembler tout ça !
  • Une bougie « récup » : On a tous des fins de bougies de toutes les couleurs que l’on arrive plus à brûler. Une très bonne idée cadeau est de faire fondre le reste de la cire de chaque bougie au bain-marie et de créer une bougie multicolore ! Les mèches en cotons sont très facilement trouvables dans les magasins de brico et sûrement dans des hypermarchés.
  • Une box Hygge : dans le même esprit que les chaussons-cadeau, la box Hygge est parfaite pour les gens adorant être cozy ! Vous pouvez associer une paire de chaussettes toutes douces, une bougie, un baume à lèvres et même un exemplaire du livre original sur le Hygge ! 
  • Une Movie-Night Box : Rien de mieux pour les fans de cinéma qu’une box toute prête pour regarder un bon film ! J’ai imaginé ma box avec deux DVD, un petit sachet de mais à éclater pour faire des pop corns et bien évidemment des petites sucreries. Je vois bien l’emballer dans du film plastique transparent avec un joli ruban festif.
  • Un Cadre Photo Souvenir : Pour une personne proche, l’idée d’une photo représentant un souvenir important (voyage, événement, etc.) dans un joli cadre est très sympa ! Pensez également à écrire un petit mot avec un feutre pour tableau sur le verre du cadre pour un effet encore plus personnalisé ! 
  • Une box de produits de beauté faits maison : Pour les fans de produits bio ou en tous cas faits maison, rien de mieux qu’une petite boite rassemblant un baume à lèvres fait maison, un déodorant maison, un shampoing solide, etc. J’ai pas mal de recettes sur le blog, si vous souhaitez jeter un coup d’oeil à la catégorie Homemade
  • Des sels de bain multicolores : Toujours dans la vision des produits de beauté, celui-ci est une idée cadeau facile et rapide ! Il vous suffit de trouver du sel d’epsom ou de la mer morte (magasins bio) et de les colorer dans des petits pots séparés avec des colorants alimentaires ou bien des colorants végétaux/des oxydes minéraux pour ceux qui en possèdent. 
  • Un pot de pensées positives : C’est un de mes cadeaux favoris à faire ! Il vous suffit de sélectionner une petite vingtaine (ou plus !) de citations et autres proverbes très positifs, de les imprimer ou de les écrire à la main sur du beau papier coloré et de les plier pour les mettre dans un flacon en verre. C’est vraiment un cadeau sur la durée si la personne décide de déplier un papier par jour ou à chaque baisse de moral. 
  • Un sélection de livres : La bonne idée pour des fans de livres, que ce soit une sélection de livres classique « must-read », les favoris lecture de l’année, ou toute autre sélection de votre choix. 
  • Une box spéciale voyage : pour les fans de voyage ou ceux qui ont un grand voyage de prévu en 2019, rien de mieux que d’associer dans une belle boite un guide du Routard, un plan papier, un accessoire de voyage de type protection de passport, accessoire pour l’avion, etc. Bref laissez libre court à votre imagination et personnalisez selon la destination !
  • Le Watermarble : cette technique rendue célèbre sur le net en … 2012 est en fait super sympa pour personnaliser un objet tout simple ! Par exemple une tasse blanche tout simple sur laquelle vous pourrez inscrire une phrase positive, un prénom, une date, etc. Bref un cadeau facile et surtout original !
  • Un mix pour cookies dans un pot en verre : Cette idée cadeau est réputée aux USA (aucune idée pourquoi plus là-bas qu’ici haha !). Le principe est simple, dans un gros pot en verre, mettre tous les ingrédients secs pour la réalisation de cookies. L’astuce est de mettre les ingrédients par « couches » : la farine, la poudre de cacao, les pépites de chocolat, des éclats de noix/noisettes, etc.
  • Une box pour les fans de thé : Comme pour toutes les autres box personnalisées, le but est d’assembler plein de petites choses sur le même thème. Pour les fans de thé, pensez à mettre un sachet de thé en vrac, une boule à thé un peu originale, ou encore une tasse sympa (et pourquoi pas watermable-ée ! 😉 )

Que penses-tu de ces idées cadeau personnalisées ? Tenté.e d’offrir l’une de ces idées ? Laquelle ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *