Recette de bougie d’automne au Pumpkin Spice

Recette de bougie végétale d'automne au pumpkin spice - WithEmilieBlog

Ça y est, l’automne est là ! Si vous ne le savez pas déjà, je suis une grande fan de l’automne : les couleurs, les parfums, l’ambiance lumineuse, etc. C’est aussi de là que vient mon amour pour les bougies (enfin je crois). Les bougies sont synonymes d’un environnement cozy, d’un besoin de lumière et de chaleur : soit la représentation parfaite de l’automne !
Toujours dans une démarche éco-responsable et avec la volonté de réduire les produits toxiques au quotidien, j’ai eu envie de vous proposer une recette DIY pour faire votre propre bougie d’automne aux pumpkin spice ! 

LE CHOIX DES INGREDIENTS ET DU RECIPIENT

Pour une recette éco-responsable, vegan et non-toxique, j’ai décidé d’utiliser de la cire de Soja sans OGM pour une bougie 100% végétale. Ajouté à cela, une bonne quantité du mélange pumpkin spice fait maison (voir la recette dans cet article) et une mèche en coton bio. 

Vous pouvez également trouver le mélange d’épices déjà préparé (comme celui-ci) mais il vous coûtera bien plus cher. Pour la mèche en coton, vous pouvez trouver facilement des lots assez important sur internet déjà avec le support en aluminium (comme ce lot-ci par exemple). Mais vous pouvez également opter pour un fil 100% coton et réutiliser le support en aluminium récupéré sur une ancienne bougie chauffe-plat. 

Pour le récipient, vous avez le choix : petit ou grand. Mais l’important est de réutiliser un contenant en verre comme par exemple un pot de confiture. C’est joli, rustique et zéro-déchet !

LA RECETTE DE BOUGIE D’AUTOMNE AU PUMPKIN SPICE

INGREDIENTS

  • 2 tasses de cire de soja
  • 2 cuillères à café rases de mélange pumpkin spice
  • Un bocal en verre
  • Une mèche en coton
  • Un support pour mèche en aluminium
  • Une pince à linge ou clip en plastique

INSTRUCTIONS

  1. Faire fondre au bain-marie la cire de soja
  2. Ajouter les épices pumpkin spice 
  3. Bien mélanger au fouet pour que le mélange soit homogène. La cire va prendre une couleur marron très foncé. 
  4. Préparer le bocal en plaçant la mèche au centre et en la fixant avec une pince à linge placée sur les bords du bocal. 
  5. Verser la cire dans le bocal
  6. Laisser refroidir votre bougie d’automne à température ambiante

ET VOILA ! UNE JOLIE BOUGIE D’AUTOMNE !

Et voilà, vous avez une jolie bougie à l’aspect rustique, au parfum épicé et naturel mais aussi 100% végétale et donc bien moins toxique que les bougies du commerce ! Vous pouvez facilement reproduire le même projet pour chaque saison avec des épices de saison ou encore des huiles essentielles !

Quels sont tes parfums de bougie préférés en automne ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

8 commentaires

  1. J’attendais avec impatience ton premier article sur l’automne! Je suis tellement fan de cette ambiance aussi! Je vais acheter tout ce qu’il faut pour la bougie! merciiii

  2. Hello emilie :)tu m as inspiré ma bougie d automne et elle est superbe. La mienne sent peu alors que j ai un peu agmente les doses. La tienne sent elle ?san

    1. Hello ! Super pour ta bougie ! La mienne sent légèrement, j’aime bien que le parfum soit discret, ça me permet de la faire brûler dans une petite pièce tu peux augmenter les doses ou ajouter des huiles essentielles correspondantes aux épices (cannelle, clou de girofle, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *