50 idées cadeaux écolos et minimalistes

La période de Noël est souvent synonyme de surconsommation, d’achats très nombreux et majoritairement à contre-courant de l’écologie et du minimalisme. Depuis quelques années, j’essaie d’offrir moins de cadeaux, mais des cadeaux de qualité et surtout avec une utilité et un impact moindre sur la planète. J’ai donc souhaité vous proposer cinquante idées cadeaux écologiques et minimalistes à des prix assez accessibles. Il s’agit également d’une bonne liste d’idées pour offrir des éléments zéro-déchets et minimalistes à des personnes autour de vous vous partager le mode de vie éco-responsable !

CUISINE

SALLE DE BAINS

MAISON & DECO

VÊTEMENTS & ACCESSOIRES

EXTERIEUR

RECEVOIR SES CADEAUX À TEMPS !

Cette année, pour être sûre de recevoir les cadeaux à temps pour Noël et éviter la foule des commandes en ligne, je me suis abonnée à Amazon Prime. En suivant ce lien, vous pouvez bénéficier de 30 jours gratuits (livraison en 1 jour ouvré sur des millions d’articles, accès à Amazon Prime Vidéo, Prime Music et bien d’autres !)

Pour les étudiants, en suivant ce lien, vous pourrez bénéficier exceptionnellement de 90 jours gratuits d’Amazon Prime (+ Amazon Prime Vidéo, Prime Music, etc.) Pratique pour recevoir les cadeaux à temps tout en s’offrant 90 jours de livraisons gratuites et d’accès à Amazon Prime Vidéo et à tout son catalogue !

Quel(s) cadeaux écolos vas-tu offrir cette année ?

Xoxo

Enregistre cet article sur Pinterest à l’aide des épingles ci-dessous !

Vous aimerez peut-être ces articles :

10 commentaires

  1. C’est dommage de donner d’excellences idées de cadeaux écolos et de promouvoir Amazon !
    Toutes ces idées de cadeaux peuvent être achetées localement à des petites boutiques, à des créateurs, pour aider les commerces à vivre en respectant le travail des gens alors qu’Amazon….

    1. Hello !
      J’essaie de rendre le changement accessible à tous. Je préfère que les personnes se sensibilisent aux objets écolos via mon blog et sautent peut être le pas en commandant via Amazon (ce qui leur est plus accessible) en espérant qu’ils visitent les petits magasins et créateurs locaux pour leurs prochains achats ! Rien ne les force à commander sur Amazon !

  2. Je commence doucement à m’intéresser au côté écologique (économique aussi par la même occasion ! ) et outre le fait que mes cadeaux de Noël soient déjà quasiment tous prêts ; ton article m’a donné tout plein d’idées pour franchir le pas. Je ne pensais pas du tout trouver des petits sachets réutilisables pour les céréales à un si bas prix. Par ailleurs, je déménage bientôt et j’ai déjà repéré quelques boutiques bio où je pourrai me fournir en nourriture/cosmétiques/soins etc. J’utilise tout de même régulièrement Amazon, qui, malgré tout ce que c’est de mauvais est un gain de temps inouï… Parfois ça a du mal à rivaliser avec tout le reste.
    Merci encore !

    1. Hello ! Tu es bien en avance pour les cadeaux ! Bravo !
      Amazon n’est vraiment pas une entreprise modèle mais elle propose quand même de bons produits à des prix accessibles (et son côté marketplace permet aussi à des petits créateurs de vendre leur produits !).
      C’est super si tu peux trouver des petites boutiques pas loin de chez toi, ça te permettra de faire vivre l’économie locale tout en ayant un mode de vie plus écolo, bravo à toi encore une fois !
      Des bisous

  3. En voilà une belle liste de petites choses qui devraient faire plaisir aux miens. Nous essayons tous de consommer de façon plus responsable et j’ai là pas mal de pistes. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *