10 conseils pour être plus heureux

Les beaux jours arrivent et personnellement, le soleil est un facteur de mon bonheur (je suis une fille d’été c’est sûrement pour ça!). Mais mis à part le soleil, j’avais envie de vous partager 10 façons d’être une personne plus heureuse immédiatement. Des petits conseils qui vont vous donner le sourire.

1. CÉLÉBRER LES PETITES VICTOIRES

Notre vie va tellement vite qu’on en oublie souvent de célébrer les petites victoires comme par exemple la fin d’une longue semaine au boulot, le fait de ne pas avoir grignoté dans la journée (si cela était votre objectif), d’avoir dépassé une peur, de voir vos petites plantations sortir de terre, de cocher tous les éléments présents sur votre to-do list, etc.
Bref les possibilités sont infinies et ne dépendent que de vous !

2. ALLER PRENDRE L’AIR

Personnellement, un grand bol d’air frais après une journée enfermée au bureau ou chez moi, est vraiment le moyen de me faire sourire immédiatement. Le temps ralenti, je respire profondément et ce temps dehors me permet également de faire le point (et souvent de me rendre compte de mes petites victoire qui, autrement passeraient inaperçus !).

3. ÉCOUTER UNE CHANSON QUI VOUS REND HEUREUX

Ce point semble assez évident mais on n’y pense pas souvent ! Il ne suffit pas d’écouter une chanson qui vous donne la pêche et le sourire lorsque vous êtes tristes, au contraire ! J’ai pour habitude d’écouter une chanson qui me rend heureuse sur le chemin du travail, rien de mieux pour bien commencer la journée au bureau ! Mais vous pouvez faire la même chose à la sortie du travail pour fêter (petite victoire) la fin d’une longue journée au boulot !

4. METTRE EN PLACE DES HABITUDES SAINES

Je vous en parlais au tout début de l’année, mes habitudes saines mises en places me rendent heureuse depuis plus de 6 mois ! Rien que le fait de se dire que ces habitudes nous font du bien que ce soit au corps ou à l’esprit, de se dire que l’on fait ça pour nous et rien que pour nous. Le plus important est encore une fois de fêter ces petites victoires : d’avoir réussi à tenir ces habitudes.

5. DIGITAL DETOX

Un très bon facteur de bonheur, c’est d’arrêter de penser aux autres et de se comparer aux autres. Malheureusement les réseaux sociaux sont un peu à contre-courant de cette idée. Je ne peux que vous conseiller de limiter votre accès aux réseaux voire même faire une journée détox sans du tout y accéder, lorsque vous voulez vous sentir heureux. La « vraie » vie, loin des réseaux et de ses « relations » à distance, est le meilleur moyen de vous recentrer sur vous-même, de profiter de vos proches qui sont présents physiquement à vos côtés.

6. PLANIFIER MAIS PAS TROP

Je suis la plus grande fan de la planification mais je suis aussi consciente qu’à un moment, trop planifier n’est pas une habitude positive. Pensez à planifier vos journées, votre mois, etc., cela va vous aider à limiter votre stress et le poids de toutes les choses à faire ce jour là sans vraiment savoir quel temps leur consacrer. Mais ne planifiez pas trop non plus, en planifiant trop vous n’aurez plus de place pour l’inédit, l’inattendu qui est souvent source de positif.

10 conseils pour être plus heureux

7. DÉSENCOMBRER

Désencombrer votre intérieur ou même votre esprit (en mettant sur le papier vos pensées qui vous préoccupent) est vraiment un très bon moyen de se sentir plus heureux ! Premièrement vous allez faire de la place et vous sentir moins submergé. C’est également un temps rien qu’à vous où vous pourrez profiter de votre propre présence.

8. SE CONCENTRER SUR LE POSITIF

Vous allez me dire, c’est plus simple à dire qu’à faire ! Mais en faisant l’effort de se concentrer sur le positif, cela deviendra une habitude et le négatif prendra moins de place dans votre vie et dans votre esprit. Si une pensée négative ou un fait négatif vous atteint, pensez autrement en cherchant à voir quel aspect positif cette pensée ou ce fait peut vous apporter. Ce changement d’état d’esprit peut prendre du temps et est toujours en évolution.

9. SOURIRE PLUS

Récemment, je me suis rendue compte que je ne souriais pas de manière spontanée sauf lorsque quelque chose d’extérieur motive mon sourire (une blague, un bébé trop chou dans le tram, bref vous voyez). J’ai donc décidé de sourire davantage lorsque je me balade dans la rue et qu’il fait beau, que les oiseaux chantent, que je fais quelque chose qui me plait (par exemple j’écris cet article en souriant) et je me rend compte que cela crée un environnement plus positif et ça fait un lien très positif et motivant qui relie mon cerveau heureux et le fait de bloguer. Un petit rien, seulement des muscles du visage qui se mettent en marche mais ça fait toute la différence !

10. CHOISIR D’ÊTRE HEUREUX

Vous connaissez les affirmations positives ? Il s’agit du fait de se déclarer « je suis heureux », « je suis vraiment trop contente », etc. Bref, lorsque je vous propose de choisir d’être heureux, c’est de prendre quelques secondes lors d’un événement, ou tout moment de la journée pour vous dire intérieurement « Je suis heureuse à ce moment précis ». N’hésitez pas à lister les petites choses qui font que vous êtes heureux à ce moment là (vous célébrez une petite victoire, vous êtes dans un environnement positif, etc.).
N’hésitez pas à tester, les effets sont presque immédiats !

Que penses-tu de mes conseils pour se sentir heureux ?
Quels autres conseils aurais-tu ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

8 commentaires

  1. Coucou ! Plein de supers idées ! Depuis quelques mois, j’ai décidé d’être heureuse, de positiver, d’instaurer de nouvelles routines et de sourire plus moi aussi, et je dois dire que ça fait un bien fou ! Des bisous

  2. Coucou! j’ai vu ton post sur Twitter et c’est bien le genre de post qui m’interpelle de suite.
    Qui ne recherche pas le bonheur et se sentir bien?
    Merci pour tes conseils, excellents si on veut savourer un peu le bonheur.
    Des bisous des îles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *