Cela fait plusieurs semaines que j’ai reçu ma commande BareMinerals, ma première ! Je vous ai déjà parlé de la première partie du colis avec le coffret Chandlelight Glow pour les fêtes. Me voilà donc pour vous présenter la deuxième partie avec une petite palette de fards nude que j’ai préféré tester quelques temps afin de vous donner mon avis fondé.
Packaging
BareMinerals est connu comme marque presque “haut de gamme” j’ai envie de dire. Ses packaging sont parfaitement à ce niveau-là ! Rien que la boite est jolie ! Un guide d’idées makeup est imprimé à l’intérieur. Et puis, regardez-moi ce bijou qu’est la palette en elle-même, tout en doré effet miroir très réussi ! L’intérieur est tout aussi soigné : la forme des fards, le miroir, etc… L’effet “poudrier” est parfait !
La taille est moyenne, la palette tient dans la main et convient donc parfaitement aux voyages/weekend. Parfait comme petite palette nomade pour un look de tous les jours. La palette est accompagnée d’un pinceau double-embout (fard à paupières et poils plus précis) : très petit mais efficace. Pour une fois, malgré la taille, on a pas de pinceau “cheap” entre les doigts.
Les fards
Les tons et la texture
Les fards sont à première vue dans les tons gris, kaki et marrons. Le tout accompagné de fards plus clairs, parfaits pour unifier la paupière et illuminer le regard. Après avoir plongé mes pinceaux pour la première fois dedans, j’ai pu constater qu’ils ne sont pas trop poudreux ni trop secs, mais bien suffisamment des deux pour une application facile et un estompage réussi.
La pigmentation
Côté pigmentation, on est pas u niveau des Nakes d’Urban Decay mais cette petite palette est prometteuse ! Surtout sur ma peau très pâle, toutes les teintes ont leur utilité. Comme habituellement, les teintes les plus claires sont les plus discrètes. Par exemple, le gris clair semble invisible sur mon bras de swatches, mais est parfait comme couleur de transition discrète en creux de paupière.
Je suis très surprise de la pigmentation de cette petite palette. Pour des fards minéraux pressés, on pourrait s’attendre à une moins bonne intensité des couleurs, en gardant à l’esprit que cette palette est composée de couleurs nude et donc que l’extrême pigmentation n’est pas toujours de rigueur (j’espère que vous me suivez toujours !).
Les swatches
Finalement,
Cette palette est une très bonne suprise ! Je dirais même un équivalent aux Naked Basics pour les connaisseurs. Moi qui avais très envie de tester la marque BareMinerals, j’en suis ravie ! Autant du coffret Chandlelight Glow que de cette petite palette. Cette palette allie un packaging très simple, épuré avec une utilité quotidienne et une qualité haut de gamme !
Prix de Vente : 29.00€ sur le site de la marque BareMinerals.
Déjà essayé la marque ?
Que penses-tu de cette petite palette ?
Xoxo
8 commentaires
Ouhlalalalala elle me fait grave envie depuis des semaines … Pourtant j’en ai des palettes … Mais je sais pas j’aime bcp les couleurs, le format aussi assez pratique. Ta revue achève de me convaincre …. A mon avis je vais me laisser tenter 🙂 Merci bcp en tout cas ! Gros bisous et passe de bonnes fêtes 🙂
Les teintes et le format sont juste trop pratiques ! Alors tu as craqué ?
Bisous Manue
Je n’ai jamais testé Bareminerals. Je ne testerais pas cette palette car à ce prix je préfère la pigmentation de Urban Decay et ses Naked Basics. Cependant les couleurs sont très jolies =)
Oui c’est vrai que niveau prix, il y a d’autres palettes plus complètes ailleurs ! Mais c’est vrai que le format est pratique et les couleurs bien différentes de mes deux naked basics !
Bisous
Elle est tellement canon !! Je ne la connaissais pas du tout, mais si je devais en choisir une entre les Basics ou elle, je choisirai celle ci ! 😀
Elle est assez discrète sur la blogo et c’est aussi ce qui m’a plu lors de l’achat ! Je la trouve vraiment différente par rapport aux autres comme les Basics !
Bisous
Elle est superbe cette petite palette ! Les couleurs sont très belles, tout à fait mes tons !
Tout à fait d’accord avec toi ! Les tons sont sublimes !