5 activités gratuites à faire à New York

Ah New York ! Entre l’Upper East-Side et les grands buildings de Wall Street, on imagine toujours qu’il faut toujours débourser des mille et des cents pour chaque sortie. Pour continuer la série, aujourd’hui je vous propose 5 activités gratuites à faire à New York (et qui valent vraiment le coup !).

1. CENTRAL PARK

Evidemment, le poumon vert de la ville est totalement gratuit d’accès ! Vous pouvez vous balader en plein milieu de la nature, vous asseoir sur les célèbres bancs le long des chemins de traverse ou encore vous balader près des fontaines et du petit lac. Bref, un vrai changement de décor par rapport au reste de la ville !

2. LE BROOKLYN BRIDGE AU LEVER DU SOLEIL

Le célèbre pont reliant l’ile de Manhattan au quartier de Brooklyn est totalement gratuit à pieds comme en voiture. Je vous conseille vraiment de le traverser à pieds pour profiter de la vue sur les buildings de Manhattan ainsi qu’une sublime lumière reflétant sur l’East River. Mon conseil ? Y aller au lever du soleil pour profiter d’une lumière et d’un panorama magnifique !

3. LA STATUE DE LA LIBERTÉ ET MANHATTAN DEPUIS LE FERRY DE STATEN ISLAND

Pour ceux qui se sont renseignés, vous savez que le ferry pour aller sur l’île où se situe la Statue de la Liberté est payant et qui plus est, la montée dans la Statue elle-même est payante.

La super alternative gratuite est de prendre le ferry pour Staten Island (gratuit et passages très souvent) qui passe près de la Statue de la Liberté et qui vous donne une magnifique vue sur le sud de l’île de Manhattan. Le meilleur moment pour prendre le ferry est au coucher du soleil, un moment magique !

4. GROUND ZERO & L’OCCULUS

Un autre site totalement gratuit (parce que principalement en plein air) est celui de Ground Zero (là où se situaient les deux tours jumelles du World Trade Center). Deux énormes fontaines carrés remplacent les deux tours jumelles, le site a été totalement refait suite aux événements de 2001 avec un objectif de mémoire.


Juste à côté se trouve l’Occulus, où se croisent stations de métro, de trains et au niveau de la rue, de très nombreuses boutiques, le tout dans un bâtiment ressemblant de l’extérieur à un squelette.

5. TIMES SQUARE DE NUIT

Evidemment, je ne pouvais pas vous parler de NYC sans vous parler de Times Square. Ce croisement entre de nombreuses rues est connu mondialement grâce à ses très nombreux écrans lumineux, ses publicités nombreuses mais aussi toutes les enseignes lumineuses des magasins. Cet endroit à la nuit tombée est juste impressionnant. On entre dans un espace temps futuriste, entouré d’écrans publicitaires à 360°. Je vous conseille de monter sur les escaliers rouges afin de prendre un peu de hauteur pour se rendre compte de l’immensité du lieu.

MES RECOMMANDATIONS DE LECTURE POUR PLUS D’ACTIVITÉS À NEW YORK CITY

Es-tu déjà allé.e à New York ? Souhaites-tu y aller un jour ?
As-tu d’autres activités gratuites à nous proposer ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *