Washington D.C | Winter Holiday Road Trip

Washington D.C. est la troisième étape de notre Road Trip d’hiver. C’est une ville qui m’a toujours interpellée, à la fois par son architecture et son ambiance. Et ces idées se sont avérées vraies et à cela s’ajoute la tranquillité de la ville et la gentillesse de ses habitants. Nous avons eu la chance de séjourner à Washington durant les quelques jours encadrant le nouvel an, ce qui a rendu cette étape encore plus spéciale.

 


The White House


Première étape et pas des moindres, la première chose que nous sommes allés voir après avoir posé nos valises c’était la Maison Blanche ! Pas du tout déçue du Monument et étonnée de la sérénité dans les rues, nous étions presque les seuls touristes autant dans les rues que devant la White House !

 


 U.S. Capitol & Museums


Notre première « vraie » journée complète à Washington a commencé avec la visite de la Gare Centrale de la ville puis la promenade de la gare jusqu’au Capitol et la National Library. Puis nous avons continué sur le Mall (cette énorme étendue majoritairement piétonne), où nous avons fait de nombreux musées, tous gratuits, dont notamment la National Gallery of Art et la National Portrait Gallery.

 


Memorials


Pour notre seconde journée, nous avons parcouru à pieds (presque) la totalité des Memoriaux présents sur et autour du Mall : le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale, le Lincoln Memorial, le Mémorial des vétérans du Vietnam, etc. Le tout sous la surveillance du Washington Monument, l’obélisque entourée des 50 drapeaux américains.


Arlington National Cemetery

 


Notre dernière demi-journée de libre nous a permis de sortir du District de Columbia et de franchir la frontière de la Virginie Occidentale (quelques arrêts de métro plus loin) pour visiter un lieu rempli d’histoire : le Cimetière d’Arlington où reposent le Président Kennedy, sa Femme et deux de ses jeunes enfants ainsi que de (très) nombreux militaires américains de toutes guerres confondues. Je me suis restreinte sur les photos pour ne pas trop partager d’un cimetière militaire rempli d’honneur et de courage.

Tu as déjà visité Washington ? Envie d’y aller ?

Xoxo

 

 

You may also like

2 commentaires

  1. Alors non je ne connaissais pas trop Washington, mais tu m’as donné définitivement envie d’y aller ! C’est chouette toutes les photos que tu postes, ça donne envie d’y être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *