VICHY Minéral 89 💦 | Mon sérum repulpant au quotidien

Ca fait un bout de temps que je ne vous ai pas parlé soins sur le blog ! Et bien sachez que je vais me rattraper ces prochains temps parce que j’ai eu la chance de pouvoir tester pas mal de nouveaux produits soins. Après m’être concentrée sur le makeup pendant pas mal de temps, je me suis dit qu’il fallait aussi que je prenne soin des bases, et donc de mon visage et de mon corps.  Je me suis donc retrouvée en train de m’intéresser d’avantage aux plus grandes marques de soins (desquelles je ne m’approchais pas trop au vu du prix, étant donné que j’ai un petit budget étudiant, encore maintenant).
Et puis grâce à Hivency, j’ai eu la chance de recevoir le sérum Booster Quotidien Fortifiant Repulpant « Minéral 89 » de chez VICHY, dont je vais vous parler aujourd’hui.

Packaging du Mineral 89

Je n’ai jamais testé les produits de la marque Vichy auparavant, mais en revanche je connais leurs packaging assez simples et classiques de leurs crèmes. Ce fût donc une agréable surprise de voir que pour ce produit, ils avaient mis le paquet en nous proposant un flacon en verre assez épais et lourd.
Le produit est libéré grâce à un flacon pompe dont une seule pompe suffit pour la totalité du visage et du cou.

On aperçoit sur le flacon, un léger dégradé du transparent au bleu foncé au niveau du fond du flacon. J’aime beaucoup ce petit détail qui montre un certaine simplicité mais de la recherche. On sent un rappel pour le principe de la marque Vichy, qui est l’utilisation de l’eau thermale dans la composition de ses produits.


Le sérum Minéral 89

La texture & l’application

La texture est assez spéciale, elle est très épaisse et rebondie. C’est une sorte de gel qui, au contact de la peau, s’applique très facilement et « glisse » sur le visage. Une fois que le produit a pénétré dans la peau, il ne laisse pas de film gras ou collant comme une crème hydratante. Au contraire, il « sèche » et j’ai pu sentir immédiatement que mon visage était hydraté et prêt à accueillir mon makeup du jour.

 L’utilisation au quotidien & résultats

Après l’avoir utilisé pendant plusieurs semaines au quotidien, je peux définitivement dire que ma peau est bien moins déshydratée et surtout plus rebondie ! Ma peau sèche et sensible apprécie beaucoup l’eau thermale et c’est l’un des principaux ingrédients de ce produit et de la marque Vichy.

J’avais régulièrement des petites zones de sécheresse sur le visage, surtout au niveau d’anciens boutons d’acnés (qui avaient donc souffert après plusieurs applications d’huile essentielle d’arbre à thé). Et en utilisant ce sérum partout sur mon visage, y compris sur ces zones, j’ai pu constater que cette sécheresse disparaissait au fur et à mesure des applications.

La texture gel et les petites bulles d’air rendent l’application très rafraîchissante et tonique dès le matin ! Le plus selon moi ? Le fait que le sérum Minéral 89 soit sans parfum ! Ce qui est très rare pour des marques de parfumerie.

Bilan du Sérum Minéral 89 de Vichy

Tu connais ce produit ?
Tu possèdes des produits de la marque Vichy ?

Xoxo

You may also like

4 commentaires

  1. Coucou !

    Super ce nouveau nom, j’adore !

    Je l’ai également, il est top pour ma peau déshydratée, par contre, j’aime un peu moins sa composition :/

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Hello Laura ! Merci pour tous ces compliments 😉
      Oui c’est un super produit ! La compo est pas très clean mais bien plus que d’autres produits donc finalement je suis assez contente haha
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *