Le strobing : la nouvelle tendance qui concurrence le contouring

On entend parler depuis quelques semaines déjà d’une nouvelle tendance makeup : le strobing. Vous avez déjà du mal à comprendre tous les termes tels que contouring, highlighter, bronzer et j’en passe ! Mais qu’est-ce que le strobing ? Encore un de ces noms qui vient rallonger la liste des tendances makeup au fil du temps !

strobingb

Qu’est-ce que le strobing ?

Le strobing est en fait plutôt simple à comprendre, c’est la technique de maquillage qui a pour but un teint lumineux (voire extrêmement lumineux).
Il s’agit du contraire du contouring (pour les connaisseuses), c’est à dire qu’au lieu de jouer avec les ombres du visage, on va pousser l’illumination du visage à son maximum ! Le but étant d’avoir un visage radieux cet été (à éviter en hiver selon moi !). Mais attention à ne pas finir en boule à facettes !

strobing-make-up-trend_740_486_85_s_c1

Quel matériel pour le strobing ?

Vu que la technique repose sur l’accentuation de la lumière du visage, il va falloir se fournir en produits illuminateurs, plus communément appelées « Highlighter » par les makeup addict.

Un bon strobing allie :
– Une base de teint illuminatrice (comme la Photoready Skinlight de Revlon, la My Base de chez Essence, ou encore l’Éclat Minute de Clarins) ;
– Des poudres illuminatrices (Mari-lou Manizer de The Balm, Baked Highlighter d’ ELF, …) ou des blush dorés/champagne très irisés ;
– Des illuminateurs en sticks (comme le Chic Luminosity highlighter stick de Sonia Kashuk) ou liquides (tels que le High Beam de Benefit).

IMG_8424

Pour pouvoir appliquer et bien diffuser la matière, je vous conseille des pinceaux type éventail  (les miens viennent de Laura Mercier et de H&M), pour déposer juste ce qu’il faut de matière. Mais également des pinceaux un peu plus touffus en forme plus triangulaire comme certains pinceaux blush (Ici de chez E.L.F et Real Techniques)

La technique

La technique est elle très simple ! Vous devrez illuminer 8 éléments de votre visage pour un strobing complet :

IMG_8389

* Au dessus de l’os de la joue
* En dessous du creux de la joue
(entre les deux, habituellement est appliqué une poudre contouring, on voit bien que c’est le contraire de celui-ci)
* L’arc de cupidon (au-dessus de la lèvre supérieure)
* Entre les sourcils et légèrement sur le front
* Sur l‘arrête du nez et son extrémité
* Sous l’arc du sourcil
* Au niveau du coin interne de l’oeil
* Sur le menton

IMG_8393

Le plus important étant le dessus de l’os de la joue  et le nez, si vous ne voulez qu’un strobing partiel.
Personnellement, j’ai commencé à allier la technique du strobing partiel avec un léger contouring (pour creuser mes joues assez rondes), pour un résultat parfait en été. Cela me permet d’avoir un effet soleil avec le contouring et le bronzer légèrement appliqués et de la lumière qui se reflète grâce au strobing !

Plutôt Strobing ou Contouring ?
À vous de jouer !

You may also like

5 commentaires

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !