Routine soins spécial Fraîcheur pour l’été

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma routine soin spécial été. Ici en Alsace, il fait 35°C à l’ombre et on manque cruellement d’air. Alors à part être collée  devant mon ventilateur et attendre patiemment que la température baisse, j’ai décidé de prendre soin de moi avec des produits qui donnent une sensation de fraîcheur tout en répondant à mes problèmes de peau actuels (boutons, brillance, impuretés, etc…). Tous les produits que j’utilise sont assez accessibles et/ou vous pouvez trouver des produits ressemblants facilement. C’est parti pour la routine !

Éliminer les impuretés & tonifier

Je commence par démaquiller ma peau ou simplement éliminer les impuretés avec mon eau micellaire chouchou de chez Fun’Ethic qui est l’eau micellaire Être Ado. Celle-ci va éliminer les impuretés en surface et préparer ma peau au reste de la routine.

 IMG_8023

J’associe toujours l’eau micellaire avec ma Lotion tonique très tonique de chez Sephora car le combo des deux donne un effet frais immédiatement. Le léger parfum citronné de la lotion tonique est très énergique et rafraîchissant. Parfait pour la période !

Nettoyer & exfolier

Je commence par nettoyer ma peau avec le Gel Nettoyant en profondeur aux algues de chez The Body Shop. C’est un gel spécialement formulé pour les peax mixtes à grasses. Il va nettoyer mon visage, démaquiller les restes de maquillage (lorsque je fais cette routine le soir) et surtout, laisser une sensation de frais sur la peau qui est hyper agréable ! Celui-ci étant formulé avec des algues, l’odeur n’est pas du tout désagréable au contraire, la sensation de frais reste très présente !

IMG_8027

Pour continuer dans le « nettoyage » de ma peau, j’utilise l’Aqua Peeling de la marque bio et naturelle Alverde trouvable en Allemagne (je t’en ai parlé juste ici). Sous forme de gel avec des petits grains bleus et transparents, cet exfoliant va faire disparaître toutes les petites rugosités de mon visage tout en douceur. Sa texture gel rafraîchi immédiatement la peau.

Chouchouter et hydrater

Lorsque j’ai le temps (ou pas !) j’en profite pour poser mon Masque effet glacé « 3 minutes » de chez Yves Rocher qui est un vrai coup de cœur, depuis des années ! En 3 minutes seulement, sa texture gel et son rinçage rafraîchi la peau et donne tout de suite un effet lumineux à mon teint !

 IMG_8029b

Après ça, je passe à l’hydratation de ma peau. Quoi de mieux que la Gelée hydratante à l’eau des glaciers de Polaar ? Depuis que je l’ai reçue dans une box, je ne m’en passe plus ! En plus de faire disparaître mes boutons, elle a un parfum citronné/glacé qui complète toute la routine !

Et je termine par l’étape « soin des lèvres » avec mon baume à lèvres Mint de EOS que j’aime d’amour ! Il laisse un effet mentholé sur les lèvres dont je suis hyper fan, ce qui n’est pas le cas de tout le monde ! C’est exactement la même sensation que les Color Balm de Revlon mais sur une plus longue durée.

Et toi, quelle est ta routine pour l’été ?

Des bisous
Emilie

You may also like

8 commentaires

    1. Avec plaisir ! C’est toujours sympa de vous faire découvrir des nouveaux produits ! Bonne idée pour le gel d’amie vera, je vais m’y intéresser de plus près !
      Bon weekend à toi aussi !

    1. Toutes leurs eaux micellaires sont top ! Mais c’est vrai que ma chouchou reste celle-ci ! 🙂 Concernant le masque Yves Rocher, il est vraiment top et très souvent en promo. J’ai eu un lot de 2 pour 5€ je crois, une bonne affaire ! 🙂

    1. hello ! Je suis contente de partager mes découvertes ! ces 2 produits sont géniaux, tu m’en diras des nouvelles si tu as l’occasion de les tester ! 😀

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !