Revlon Photoready Instafix Stick Foundation | Peut mieux faire 😕

Ma dernière revue fond de teint remonte à moins d’un mois où je vous présentait mon fond de teint chouchou du moment le Fit me Matte & Poreless de Maybelline. Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un autre fond de teint de grande-surface proposé sous un format stick, j’ai parlé le Photoready Instafix de Revlon!

Packaging

Comme je vous l’ai dit juste avant, le fond de teint est proposé sous forme de stick, plus facile donc à tranporter. De plus la totalité du packaging est en plastique assez robuste, sauf pour le capuchon (qui est un peu plus léger). Etant donné que le format le rend facile à transporter, le fait que le packaging soit en plastique ajoute la propriété « incassable » (du moins, moins fragile qu’un flacon en verre c’est évident) et l’aspect léger du produit. Etant donné que c’est une marque de drugstore, le packaging plastique ne fait pas trop « cheap » pour le prix accessible.

Revlon instafix photoready stick foundation 1

Revlon instafix photoready stick foundation 2

Une pastille sur le dessous du stick permet de nous informer de la teinte (pratique lors de l’achat ou lorsque l’on possède plusieurs teintes). Néanmoins, ce packaging a tout de même un petit point négatif : lorsque le produit est neuf, le stick du produit ne se visse pas suffisamment « bas » et lorsque l’on rebouche le produit, on risque d’abîmer le dessus du stick.

Revlon instafix photoready stick foundation 3

Le produit

Comme vous vous en doutez, étant donné que le produit est sous forme de stick, la texture est forcément crémeuse ! L’étiquette nous informe sur le fait que le produit contient un SPF de 20 (vraiment pas mal !) et que le poids vendu est de 6.8g de fond de teint soit 0.24 oz alors qu’un fond de teint liquide classique de 30ml équivaut à 1.0 oz soit 3 fois plus !

Revlon instafix photoready stick foundation 4

Concernant la texture, celle-ci est selon moi avec un fini poudreux voir mat. Je la trouve un peu sèche une fois appliqué sur la peau, du coup j’ai trouvé comme astuce d’humidifier mon pinceau pour couvrir l’ensemble de mon visage ou bien j’utilise un beauty blender assez humide, les deux fonctionnent.
La couvrance est légère à moyenne et pour des zones spécifiques, on peut facilement moduler le produit pour ajouter de la couvrance supplémentaire. C’est ce que j’apprécie le plus avec ce produit : le fait qu’il est facile de choisir certaines zones à couvrir (cernes, menton, rougeurs) et ainsi éviter d’appliquer du font de teint sur l’ensemble du visage pour tous les jours.

Revlon instafix photoready stick foundation 5

Sur ma peau

Une fois appliqué sur ma peau, le produit marque assez mes zones de sécheresse (autour du nez, de boutons) et ne cache pas totalement les rougeurs sur mes joues. Néanmoins, la tenue est vraiment top : après 10 heures porté, le produit reste en place et surtout ne s’oxyde pas ! Comme pour tous mes autres fonds de teints présentés sur le blog, celui-ci a aussi passé le test du sport et même s’il n’est pas longue-tenue, il s’efface joliment sur la peau au fil des heures.

Before-After-Revlon-Insta-Fix

Tu as déjà testé ce produit ? Tentée ?

Xoxo

Blog-post-Sign

You may also like

4 commentaires

    1. Oui il semblait très prometteur mais bon … Néanmoins, j’ai trouvé qu’en humidifiant bien ma beauty blender ou mon pinceau, il s’applique bien plus facilement. Sinon je l’utilise en tant que correcteur uniquement !
      Des bisous

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !