Recette : Spray Nettoyant multi-surfaces fait maison avec 4 ingrédients

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas partagé de recette de produits faits maison sur le blog ! Etant donné que nous sommes au printemps, j’avais envie de vous proposer une recette de nettoyant multi-surfaces, parfait pour un ménage de printemps efficace, sans produit chimiques et surtout pour trois fois rien !

DES INGREDIENTS SIMPLES POUR UN NETTOYANT MULTI-SURFACES EFFICACE

Sur internet et les réseaux sociaux, on trouve plusieurs alternatives pour un nettoyant multi-surfaces mais tous ont un point commun : le vinaigre ! En le diluant dans de l’eau et en ajoutant deux autres ingrédients simples, vous pouvez faire votre propre nettoyant pour moins d’1€ !

Niveau contenant, j’ai recyclé une bouteille de sirop de 75cl en verre sur laquelle j’ai réussi à visser l’embout d’un spray. Parfait pour un nettoyant fait maison, sans produits chimiques nocifs et surtout en réutilisant le contenant !

LES INGREDIENTS

Pour ma recette, j’ai opté pour des branches de romarin à faire tremper dans du vinaigre et de l’eau ainsi que de l’huile essentielle de citron. La recette peut être agrémentée d’écorces de citron pour remplacer l’huile essentielle. Les agrumes sont l’ingrédient de choix pour les nettoyants maison !

J’ai ajouté un peu de savon noir liquide pour ajouter un côté dégraissant parce que j’utilise principalement le multi-surfaces dans ma cuisine et le savon noir fait vraiment la différence !

LA FICHE RECETTE

Alors, envie de tester cette recette super simple ?
Tu aimes les recettes de produits maison ?

Xoxo



Vous aimerez peut-être ces articles :

12 commentaires

  1. J’adore cette idée, je vais essayer dès demain après avoir cherché certains ingrédients.
    Tjs au top pour faire soi même et pas cher.

  2. Coucou,
    je vais la tester…j’essaye un peu de changer les produits qu’on utilise au quotidien..
    pour le moment, j’ai testé lessive, liquide vaisselle, et nettoyant sol…
    mais je ne suis pas convaincu par la lessive et encore moins le liquide vaisselle…

    1. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses !
      Ah tu n’es pas convaincue de la lessive ? Pour quelles raisons ? Parce que je suis ravie de ma lessive maison ! Bien moins coûteuse et tout aussi efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *