La collection Rebel Romantic de KIKO

À peine dévoilée sur le web, je savais que la nouvelle collection Kiko, intitulée « Rebel Romantic », allait me plaire ! Avec ses packaging rose gold, des couleurs rosées et une ligne très complète (pochette, pinceau, miroir, maquillage des yeux, lèvres et teint), je ne pouvais pas m’empêcher de flâner au dessus du comptoir !

IMG_8907

Je suis donc repartie avec 4 produits pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur ! Je n’ai choisi ni de blush (texture crème, et teintes trop foncées pour moi), ni de bronzer (trop orangé…), ni de rouges à lèvres (teintes classiques ou que je possède déjà) alors que leurs packaging étaient canonnissimes !! Je vous remet la photo promotionnelle de toute la collection :

groupage_def

Le fard métallisé

Le metallic shine eyeshadow est un fard ni crème ni poudre, mais bien un mélange des deux qui fait que sa tenue est longue durée et son estompage très facile ! J’ai choisi la teinte 01 qui est un champagne métallique aux reflets rose/violets vraiment magnifiques.

IMG_8922

Le packaging est très mignon : un pot en plastique transparent robuste et un capuchon anthracite métallisé. Très compact, facile à ranger et à emmener. On pourrait penser que cela fait un peu « cheap » mais pas du tout, le plastique est décoré et a l’avantage d’être plus léger à transporter !

IMG_8926

La pigmentation est très bonne et la tenue est vraiment extra ! Même si la plupart du temps j’utilise une base lorsque j’associe ce produit à d’autres fards. Il est très lumineux, renvoie parfaitement la lumière et peut même être utilisé comme highlighter (si vous partez en weekend et ne voulez pas emmener trop de produits).

 IMG_8927

Les Color Definition, Eyeliner & Kajal

Les crayons pour les yeux de cette collection, les « color definition » sont un mélange de kajal, pour leur intensité, et d’eyeliner, pour leur tenue et leur précision.
J’ai choisi tout d’abord la teinte 01 qui est un beige mat plutôt basique. J’en cherchais un depuis longtemps et lorsque je suis tombée sur celui-ci je n’ai pas hésité ! J’ai également choisi la teinte 03, un rouge bordeaux assez foncé, parfait pour l’automne.

IMG_8953

Ces crayons sont vraiment pratiques puisqu’ils ne se taillent pas, ils sont rétractables. Néanmoins, un petit taille-crayon se cache de l’autre côté du crayon, pour permettre de toujours garder une certaine précision.

IMG_8966

Un petit détail qui change tout, car aujourd’hui il est dur d’avoir toujours le taille-crayon du diamètre exact de chaque crayon de notre collection !

IMG_8962

Ces color definition sont très bien pigmentés et leur tenue est très bonne. Bien qu’en muqueuse, la tenue peut être un peu moins longue que lorsque qu’ils sont utilisés en ras de cils. Mais comme exemple concret, j’ai eu du mal à démaquiller mon poignet juste après la photo des swatches ! Ils avaient bien séchés et du coup étaient difficiles à retirer !

  IMG_8963

Le contouring Pencil Set

La petite originalité dans cette collection est selon moi, ce set spécial contouring. Composé de deux jumbo : un illuminateur et un bronzer, il est censé nous permettre de sculpter facilement notre visage et de pouvoir emmener nos produits compacts partout avec nous.

IMG_8934

J’aime tout particulièrement la texture crème des jumbo qui fait que l’on peut tracer une ligne (dans le creux de joue par exemple) et facilement l’estomper au doigt ou au Beauty Blender.

IMG_8937

La teinte du bronzer m’avait paru un peu trop orangée lorsque je l’avais swatchée, mais une fois estompée, elle est parfaite même pour ma carnation très pâle !

 IMG_8938

En revanche, je suis assez déçue de la pigmentation du jumbo illuminateur. Celle-ci est pas mal, mais je m’attendais à bien plus sachant que j’ai un jumbo pour les yeux, d’un ancienne collection KIKO, qui est même plus lumineuse et pigmenté que ce jumbo illuminateur. Néanmoins, il sera parfait pour illuminer discrètement sans faire briller.

 IMG_8946

Que penses-tu de cette collection ? Vas-tu craquer ?

You may also like

5 commentaires

  1. L’ombre à paupière m’attire beaucoup, ça me donne envie de tester, elle a l’air bien pigmenter et lumineuse.
    Ton article est intéressant. 😀

    1. Merci ma belle ! C’était mon premier achat de la collection et j’en suis ravie ! 🙂 J’espère que tu le seras autant !

  2. Le fard métallisé et les deux crayons me tentent beaucoup (c’est d’ailleurs les deux teintes sur lesquelles j’avais prévu de craqué ahah).
    D’habitude je ne cherche pas à obtenir des produits d’une nouvelle collection, toute marque confondue, mais pour le coup Kiko a fait fort. La plupart des produits m’intéressent beaucoup. Sans parler des prix qui restent tout de même convenable 😉

    Bisous !

    1. C’est vrai qu’au niveau des teintes, l’originalité n’est pas là ! Ils ont déjà fait mieux ! Mais il faut que ça plaise à tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *