October Bullet Journal | Mon organisation de l’automne 🍁🎃

On se retrouve pour un autre article Bullet Journal mais cette fois-ci pour le mois d’Octobre ! J’ai changé quelques trucs depuisma mise en page de Septembre (juste ici) mais j’ai surtout développé une organisation hebdomadaire/journalière assez différente du mois dernier et j’avais envie de vous montrer tout ça aujourd’hui !

Bullet-Journal-October-Octobre-2017-WithEmilie (1)

Présentation du mois | Monthly Layout

Comme depuis plusieurs mois, je fonctionne avec une double page. D’abord avec un calendrier sur la page de gauche, pour visualiser plus facilement les jours et la progression dans le mois, et la liste des numéros de jours juste en dessous pour noter tous les événements importants du mois (anniversaires, réunions, etc…).
Et sur la gauche, j’ai gardé les tâches du mois, le suivi de mes stats des réseaux sociaux et un espace pour noter tout ce qui se passe le mois prochain. J’ai décidé de rajouter une partie « Goals » pour y noter tous mes objectifs du mois. C’est quelque chose que j’ai toujours apprécier noter et mettre sur papier pour visualiser mes objectifs, et ça m’a presque « manqué le mois dernier.

Bullet-Journal-October-Octobre-2017-WithEmilie (2)

Suivi personnel | Personal trackers

Sur la double page qui suit, c’est vraiment la même chose que le mois précédent mis à part que j’ai rajouté une émotion dans la partie « suivi des émotions » : en distinguant le smiley content 🙂 du smiley vraiment heureux 😀 , je trouvais que 3 émotions était assez « réducteur » et que ça m’empêchait de « trop » utiliser le smiley souriant en cherchant à le cocher les jours « exceptionnels ».
On retrouve donc toujours, mon suivi d’habitudes, d’émotions et, sur la page de droite, mon suivi des dépenses qui m’a été très utile le mois dernier pour suivre toutes mes dépenses et respecter mon budget.

Bullet-Journal-October-Octobre-2017-WithEmilie (3)

Bullet-Journal-October-Octobre-2017-WithEmilie (4)

Organisation de la semaine | Weekly Layout

Et c’est là que tout change ! J’avais essayé cette mise en page la dernière semaine de septembre et j’ai adoré ! C’est vraiment celle qui me convient le mieux avec les cours qui ont repris, le blog, etc.
On y retrouve d’abord à gauche, une miniature du calendrier du mois en haut à gauche (histoire de se situer dans le mois) et une colonne « planning pour la Fac » pour y inscrire mes horaires de cours de la semaine. Sur la page de droite, tout à droite on retrouve deux « encadrés » (pas très encadrés !) : un pour le blog (où j’y inscrit les articles de la semaine) et un pour les tâches de la semaine (sans jour précis pour les réaliser).
Et entre les deux côtés, on a les dailies : ces cadres pour chaque jour de la semaine pour y inscrire mes tâches quotidiennes à réaliser ou les événements du jour.

Bullet-Journal-October-Octobre-2017-WithEmilie (5)

A quoi ressemble ton Bujo d’Octobre ?
How’s your October Bullet Journal ?

Xoxo

You may also like

9 commentaires

  1. Coucou !
    J’adore tes articles sur ton bullet journal, c’est vraiment sympa !
    Mais du coup, petite question bête … Tu as pris un cahier vierge comme base alors ? Et tu traces tout ça toi même par la suite ?
    Belle après-midi à toi,
    Claire

    1. Hello Claire ! Merci beaucoup ! Je suis contente de voir que mes articles bujo plaisent !
      Oui oui au départ c’est un cahier vierge Leuchtturm ! J’ai fais un article sur le matériel à adopter pour commencer son bujo si jamais tu veux avoir plus d’infos ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *