My Ultimate Drugstore Makeup Favorites | Mes favoris maquillage à petit prix 💸

Voilà un bon moment que l’idée de cette série me trottait en tête ! Je vous présente donc la nouvelle série : My Ultimate Drugstore Favorites soit mes Favoris de tous les temps au supermarché/droguerie. Aujourd’hui on va parler de Drugstore Makeup (oui je ne pouvais pas commencer la série sans mettre mes favoris makeup en premier !).

Je tiens à préciser que j’ai ajouté des marques telles que E.L.F, NYX ou Sleek Makeup même si elles ne sont pas trouvables partout en France, mais en prenant comme base les drugstore aux USA (Ulta, Walgreens, CVS), les magasins Boots en Angleterre et les drogueries en Allemagne (DM bien évidemment), il fallait les inclure ! Sinon, avec le choix que l’on a en France dans les supermarchés, je devais me limiter à 4 marques tout au plus … Bref, voilà donc ma liste (non exhaustive) de mes favoris drugstore makeup à petit prix et facilement trouvables !

Le teint 1/2

My-ultimate-drugstore-make-up-favorites-LDBty (1)

Primer : Sans hésiter, le Stay Matte Primer de Rimmel ! Un petit prix pour un effet tout aussi matifiant et lissant que le Porefessionnal de Benefit (qui d’ailleurs, me donne quelques boutons …). Une bonne alternative selon moi !

Fond de Teint : Sans surprise, il s’agit du FIT Me! Matte + Poreless de Maybelline ! Je vous en ai parlé une dizaine de fois sur le blog, j’ai déjà utilisé 3 tubes tellement je l’aime ! Je vous en parle plus en détail dans la revue juste ici !

Correcteur/Anti-cernes : Le Liquid Camouflage High Coverage Concealer de Catrice bien entendu ! Il est super opaque, très pigmenté et surtout, SURTOUT, il est dispo dans des teintes très très pâles, de quoi ravir ma peau de vampire haha ! Je vous en ai également fait une revue juste ici !

 

Le teint 2/2

My-ultimate-drugstore-make-up-favorites-LDBty (2)

Poudre :  La Stay Matte de Rimmel est ma favorite de toutes en ce qui concerne les poudre compactes. Pas chère, translucide et hyper pratique à transporter ! Que demander de plus ? 😉

Blush & Bronzer :  Le duo St Lucia de ELF est mon favoris pour tous les jours ! Le blush est discret et apporte suffisamment de couleur sur ma peau claire. Et le bronzer est top pour ma carnation également. Sur la photo, je vous ai mis le duo blush/bronzer qui est mon go-to lors de voyages ou weekend, mais j’aime également beaucoup utiliser le bronzer St Lucia seul, en version « fard cuit » pour un hâle d’été que j’adore !

Highlighter :  J’avoue ici j’ai un peu triché puisque mon gros favoris highlighter est la palette Solstice de Sleek Makeup. C’est MA palette d’highlighter favorite depuis que je l’ai achetée (je vous en ai parlé dans un article juste ici !)! Même si rien ne dépassera mon amour pour Champagne Pop de Becca, cette palette donne un effet glacé et un highlight éblouissant comme je les aime !

 

Les yeux

My-ultimate-drugstore-make-up-favorites-LDBty (3)

Fards à paupières : Sans hésiter le Quattro de chez Essence en teinte 05 To Die For ! Ici je vous montre une palette toute belle, toute neuve car j’ai creusé tous les fards de celle que j’utilise depuis des années maintenant ! C’est un combo de fard vraiment parfait pour tous les jours, et pratique à emmener avec soi en voyage ! J’ai aussi testé les fards individuels qui sont géniaux, surtout les teintes claires (blancs, chair, etc..).
J’ajoute à cela les fards crème de chez Maybelline, les célèbres Color Tattoo qui sont de super fards crème pour petit budget. La pigmentation est dingue que ce soit un fini mat, satiné ou même pailleté ! Je n’ai jamais été déçue ! En plus, la gamme de couleur est très développée, de quoi vous permettre de trouver votre bonheur.

Eyeliner : Pour le coup, j’en ai deux à vous présenter ! Le premier est sous forme liquide, il s’agit du Liquid Ink Waterproof eyeliner de Essence qui est très noir, opaque en un passage et totalement waterproof ! Une journée entière de cours et 2 heures de sport plus tard, il est toujours en place, rien n’a bougé !
Le second est un pot d’eyeliner en gel de E.L.F, il s’agit du Cream Eyeliner en Black, le plus basique et pourtant le meilleur ! J’ai testé d’autres produits drugstore ou même de grande marque sans avoir été aussi conquise que par celui-ci !

My-ultimate-drugstore-make-up-favorites-LDBty (4)

Mascara : Encore une fois, j’ai deux produits à vous présenter, tout simplement parce que je ne pouvais pas choisir ! Le premier est le Cil Sensational de Maybelline qui est, d’après-moi le dupe parfait du Roller Lash de Benefit. Il sépare très bien mes cils et les rend très noirs (ma revue juste ici).
Le second produit est le Lash Princess de Essence, c’est mon coup de coeur du moment ! Même si il n’est pas waterproof, il tient très bien tout au long de la journée, sans transférer sur ma paupière. Et surtout, il rend mes cils vraiment très longs et courbés et cela toute la journée ! Wow !

Sourcils : Mon favoris pour la catégorie « sourcils » est définitivement le Make Me Brow de Essence. Encore une fois, encore un parfait dupe des produits Benefit ! Le produit est un gel teinté avec des fibres à l’intérieur, ce qui permet de redessiner mes sourcils et de combler les endroits où les poils seraient éparses.

 

Les lèvres

My-ultimate-drugstore-make-up-favorites-LDBty (5)

Crayon à lèvres : Je suis faaaan des crayons Essence (oui je sais, je suis une vraie accro à la marque), il coûtent trois fois rien (1,50€ !) et sont vraiment très pigmentés ! J’ai testé un vrai rouge, un marron-violacé et un nude et je suis ravie des trois !

Rouge à lèvres Stick : Trop difficile de choisir entre les Mats de la gamme By Kate de Rimmel (ma revue ici) et les Color Statement Matte de Milani (j’ai fais une revue il y a quelques années dessus, juste ici). Les premiers sont super pigmentés et la gamme comprend mon rouge bordeaux favori de tous les temps, il s’agit du 107. Et puis les Milani ont une gamme de teintes extraordinaire, j’aime aussi bien leur nude que leurs rouges ou même les plus foncés qui sont d’une qualité et d’une pigmentation incroyable. Les deux marques ont créé des mats confortables et longue durée !

Rouge à lèvres Liquide : Sans hésiter encore une fois, les Liquid Suede de NYX ! Je voulais vous parler des ColourPop mais ils ne sont pas faciles à se procurer, mais les NYX sont tout autant mes chouchous ! Leur gamme de teintes est phénoménale mais mon préféré reste le Sandstorm (que je vous ai mis sur la photo), il s’agit de mon nude parfait, passe partout : légèrement avec des sous-tons froids et dans les tons beiges, j’adore ! (mes revues complètes sont juste ici !)


My-ultimate-drugstore-make-up-favorites-LDBty (6)

Quels sont tes grands favoris makeup en drugstore ?

Xoxo

Blog-post-Sign

You may also like

10 commentaires

  1. ahhh j’adore le liquid camouflage de chez Catrice !!! je l’utilise aussi et son prix est dingue ! Je trouve que c’est top ce genre d’article parce qu’on est tentées bien souvent par des produits chéros (malheureusement) mais y’a quand même des pépites dans les hypers ! J’utilise d’ailleurs en ce moment le FDT healthy mix de Bourjois (à la base je l’ai acheté parce que celui que je prenais avant était fini et impossible de remettre la main dessus) et franchement il est pas mal du tout (bon faut savoir que j’ai pas besoin d’une couvrance hors normes non plus mais il couvre quand même vachement bien Oo)

    1. Hello Manue !
      J’ai beaucoup aimé le healthy mix mais je ne l’ai pas retesté depuis qu’ils ont changé la formule !
      Tu as tout à fait raison, on trouve pas mal de pépites à petit prix (qui souvent sont bien plus efficaces que le haut de gamme !)
      Des bisous

  2. Hello ! Ton article m’a donné envie de découvrir le correcteur catrice et le fond de teint Maybelline ! Bien souvent, les produits les moins chers font le boulot tout aussi bien (voir même mieux) que les grandes marques 😉 Bisous

    1. Hello ! contente de t’avoir permis de découvrir le correcteur Catrice et le fond de teint Maybellune qui sont juste mes gros favoris ! je ne les quitte plus ! J’ai fais une revue complète pour chacun des produits si tu cherches plus d’infos 😉
      Je suis d’accord avec toi, le prix n’est jamais synonyme de grande qualité ! J’ai souvent été déçue des produits que j’ai payé bien plus chers …
      Bisous

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !