Mon Bullet Journal de Février

Après un mois de Janvier interminable, le mois de février est enfin là, il est donc temps de vous présenter mon organisation dans mon bullet journal ! Ce mois-ci je suis partie sur la couleur rose pastel (coucou la saint-valentin) surtout pour donner un peu plus de pep’s à mon bujo pendant ces longs jours d’hiver ! Mon organisation est exactement la même qu’au mois de Janvier mais je ne vous l’avais pas présentée à ce moment là puisque je vous avais plutôt parlé de mon organisation générale de mon Bullet Journal pour 2019.

Planning et Objectifs

Comme à mon habitude, j’ai tracé sur la page de gauche un calendrier du mois en hauteur tout en colorant les lignes de weekends. Cela me permet d’identifier les semaines en un coup d’oeil.

Sur la seconde page, j’ai divisé mon espace en 4 : en haut les objectifs et la liste des choses à faire pendant le mois, puis le suivi des statistiques du blog et des réseaux sociaux et la dernière partie concerne la “revue du mois” dans laquelle je noterai les événements et autres choses importantes qui sont arrivés durant le mois de février. Un très bon moyen de faire un bilan positif du mois.

Trackers : habitudes, humeur et dépenses, revenus

Sur la seconde double page consacrée au mois de février, on y retrouve comme d’habitude mes trackers d’habitude et d’humeur mais sous une nouvelle forme. J’avais envie de tester le tracker d’habitude sous forme de petits calendrier à colorier chaque jour où j’ai effectué l’une de ces habitudes.
Concernant mon tracker d’humeur, j’ai essayé de faire avec la place que j’avais pour symboliser mes humeurs sous forme graphique. A gauche, mes humeurs et en bas les jours. Je ferai une croix/un point chaque jour, correspondant à mon humeur.

Sur la page de droite, on y retrouve mon tableau des dépenses (achats non-prévus ou sorties, etc.) alors qu’en dessous se trouve un tableau regroupant les dépenses prévues dans le budget (loyer, courses, assurances, factures, etc.) ainsi qu’une colonne pour mes rentrées d’argent.

Que penses-tu de mon organisation du mois ?
Quel(s) élément(s) aimes-tu le plus ?

Xoxo


Vous aimerez peut-être ces articles :

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce rose tout doux ! Et c’est super de voir comme tu adaptes les pages à tes besoins. Chaque Bujo et unique et reflète son propriétaire, c’est ce que j’adore. Moi, quand je vois mes anciens Bujo, ils ne sont pas du tout comme celui d’aujourd’hui !

    1. Oui la couleur est vraiment jolie ! Et pourtant je n’aime pas tant que ça le rose !
      Oui un bujo ça évolue chaque semaine, chaque mois et ça se voit lorsque on compare avec les premiers bujo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *