Mon Bullet Journal de Décembre aux couleurs de Noël

Il est déjà temps de vous présenter mon bullet journal de Décembre ! Ce mois-ci je me suis un peu plus laissée emportée au niveau des décorations, tout en restant simple parce que je ne suis vraiment pas douée en dessin ! 
Vous le voyez sur les photos, la couleur du mois est le rouge avec des accents de vert. Pour une fois, j’ai lâché mes couleurs pastels pour sortir mes feutres colorés. 

Mon organisation générale n’a pas vraiment changé, j’ai surtout modifié la taille des différents blocs pour ceux qui me semblaient trop petits les mois précédents. J’ai également supprimé la page des trois petits bonheurs du jour (j’ai eu du mal à m’y tenir chaque jour) pour la remplacer par une page bien plus importante en cette fin d’année !

Le planning du mois et les objectifs

La première double page reste semblable aux autres des mois précédents. J’aime toujours autant le calendrier du mois en version verticale et linéaire. Pratique pour noter les événements importants. Sur la page de droite, on retrouve comme à mon habitude, une case pour mes objectifs, une pour ma to-do list du mois, une plus grande case pour le suivi des stats du blog, et pour finir, deux autres petites cases pour des notes perso et pour des idées pour le blog. 

Les trackers : habitudes, humeurs et dépenses

Pour les habitués de mes articles Bullet Journal, mes trackers d’habitude et d’humeur vous sont très familiers puisque j’utilise la mise en page en tableau depuis mes débuts en bullet journaling. Il me suffit de mettre un point à la croisée du jour et de l’habitude/de l’humeur chaque jour. 

La seconde page concerne mes achats, mes dépenses et mes revenus. Dans le tableau du haut, je liste tous mes achats alors que mes dépenses de type « facture » nécessaires à ma vie quotidienne (électricité, loyer, essence, etc.) dont listées dans le tableau « Bills ». En face de ce tableau, se trouve un tableau correspondant à mes rentrées d’argent. Cette organisation en trois tableaux a bien fonctionné depuis le mois d’octobre, je continue donc à l’utiliser. 

La revue du mois et la rétrospective de 2018

La dernière double page concerne des choses bien plus positives ! J’ai conservé la revue du mois que je vais remplir à la fin du mois de décembre. Elle me permet de suivre mes lectures, mes playlists favorites mais aussi des choses comme les moments importants ou encore des choses sur lesquelles me concentrer le mois prochain. Je trouve cette page très intéressante et importante pour terminer le mois sur une note plus positive. 

La nouvelle page du mois est la rétrospective de l’année écoulée. Je me devais d’inclure cette page dans mon organisation de décembre. J’ai décidé de noter seulement le titre et de décorer la page par un trait doré et quelques étoiles et de laisser un espace libre pour me permettre de rédiger une petite rétrospective à la fin du mois. 

Que penses-tu de mon bullet journal de Décembre ? 
A quoi ressemble le tien  ? 

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

3 commentaires

  1. Pour le moment, dans mon Bujo, ce sont essentiellement des pages mensuelles et des listes, je n’ai pas encore adopté le système des tracker car je ne pense pas réussir à m’y tenir et à tout noter. Bon, j’ai quand même fait une page « money money money » pour suivre en 2019 mes rentrées d’argent. Comme je me lance à mon compte, j’ai envie de m’encourager de cette façon. C’est aussi parce que j’ai lu dans des bouquins que le fait d’écrire les rentrées d’argent les favorisaient (si seulement !!!)

  2. J’avoue j’ai stoppé mon bujo au mois de novembre par flemme mais parce qu’on m’a offert un My Agenda 365 et j’aime beaucoup le principe, c’est un peu un genre d’hybride entre un bujo et un agenda et ça me permet de ne pas a penser à faire mes monthly daily et compagnie =)

    Mais j’adore la déco de ton bujo ce mois ci c’est hyper festif ♥

    Passe une belle soirée =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *