Mon avis sur le fond de teint HD Liquid Coverage de Catrice Cosmetics

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit une revue maquillage ! Et pour cause, mes achats makeup ont énormément diminué cette dernière année mais j’ai toujours été curieuse de tester de nouveaux produits (juste un peu moins souvent qu’avant !). Aujourd’hui j’avais envie de vous partager mon avis sur le fond de teint de chez Catrice, le HD Liquid Coverage.

J’ai déjà testé leurs anti-cernes HD Liquid Camouflage (ma revue ici) et j’en ai terminé pas mal au fil du temps (il suffit de regarder mes articles Empties – Produits terminés pour s’en rendre compte ! haha). J’étais donc curieuse de tester le fond de tient de la même gamme. 

Le Packaging du HD Liquid Coverage Foundation

Pour un fond de teint de drugstore, le packaging est très soigné et de très bonne qualité. Le flacon est en verre brossé et au sommet de celui-ci se trouve une pipette.

Le flacon contient 30ml de produit (comme la plupart des fonds de teint sur le marché). Le packaging complet ressemble à un produit vendu en parfumerie ou même chez Sephora. Il n’a rien à envier aux grandes marques au niveau packaging.

Ce que la marque dit du fond de teint HD Liquid Coverage

Description du produit disponible sur le site de la marque :


Seconde peau. Le Fond de teint HD Liquid Coverage offre une forte couvrance mais qui conserve une apparence naturelle, tout en étant très légère – comme une seconde peau. Pendant qu’elle laisse une peau douce et uniforme, la texture ultra-liquide offre une très haute performance longue tenue. Elle couvre les imperfections jusqu’à 24 heures et matifie la peau. Le rendu extrêmement haute définition, est sûr d’embellir la peau et lui permet d’être toujours prêt pour une photo improvisée.

Donc on récapitule, le produit nous promet : 

  • une tenue de 24h
  • un effet seconde peau
  • un fini mat
  • une couvrange totale
  • un fini parfait pour la photo
  • un fini naturel

Je rajoute également que le produit est fait en Italie (et non pas à l’autre bout du monde), qu’il est végétalien mais il n’est proposé qu’en 4 teintes (très claires à moyenne) mais rien de plus foncé qu’une teinte légèrement bronzée. Néanmoins, pour les carnations pâles, la sélection est intéressante puisqu’elle propose une teinte très claire neutre, une teinte légèrement plus rosée, une plus jaune et la dernière plus foncée et chaude.

Le fond de teint Liquid Coverage de Catrice Avant / Après

Peau Nue
Peau avec juste le fond de teint Liquid Coverage de Catrice (aucune poudre)

Mon avis sur le fond de teint Liquid Coverage de Catrice Cosmetics

Premièrement, je souhaiterai parler du packaging ! C’est très rare de trouver un produit drugstore vendu dans un flacon en verre et d’aussi bonne qualité en général. 

Pour ce qui est de la texture, je suis tout à fait d’accord avec l’effet seconde peau : le produit est très liquide presque comme de l’eau et se fond très bien dans la peau et ne se sent pas même après une longue journée. Néanmoins, le produit oxyde quand même sur ma peau (comme de nombreux autres fond de teint d’ailleurs !). Je vais donc être obligée d’aller m’acheter la teinte la plus claire (010) pour l’hiver, sinon je serai obligée de gâcher du produit pour éviter la démarcation dans mon cou. Je garderai donc cette teinte pour le printemps-été.

L’effet matifiant est également présent, mais je parlerai plus de fini poudré. J’ai l’habitude de le poudrer également en début de journée pour assurer une tenue parfaite tout au long de la journée. La tenue est très très bonne ! Je n’en attendais pas autant de la part d’un produit à 6€ : même après une longue journée, le fond de teint ne marque pas les zones de sécheresse et ne marque pas non plus les plis et autres ridules. En plus de ça, aucune brillance non plus, même sur les zones de mon visage qui sont plus grasses (menton, nez, front).

La couvrance est moyenne à totale, mais très très bonne si on prend en compte que le produit n’est pas crémeux mais très liquide et sans effet plâtre sur la peau. Le produit est très confortable à porter et camoufle mes rougeurs et autres boutons, exactement ce que je recherche dans un fond de teint : couvrance et confort !

Catrice Liquid Coverage Foundation
  • Packaging
  • Couvrance
  • Fini poudré
  • Tenue
4.8

Résumé

Tenue parfait, fini poudré, couvrance moyenne à totale et mini prix : je ne peux que vous le recommander !

Tu connais ce produit ? Tu as déjà testé des produits de la marque Catrice ? 

Xoxo

You may also like

6 commentaires

  1. Hello !

    J’adore ce fond de teint je l’ai testé il y a deux ou trois ans, j’ai pourtant la peau sèche mais il était parfait surtout en été !

    La couvrance est top, et il est tellement fin sur la peau ! J’adore l’anticerne de la gamme aussi !

    Passe une belle soirée

  2. Coucou ! j’ai aussi entendu beaucoup de bien de ce fond de teint du coup je pense que c’est le prochain que j’achète, surtout vu le petit prix 🙂 merci pour ta revue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *