Mon avis sur le Fast Base Stick Foundation de Makeup Revolution | Célèbre sur Instagram et à moins de 6€

La marque Makeup Revolution a fait parler d’elle ces derniers mois sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram avec l’apparition de son Fast Base Stick Foundation dans la plupart des mini-tutoriels makeup (dont la grande majorité montraient une couvrance parfaite même sur une forte acné). Et comme toute fan de makeup et surtout blogueuse, j’avais envie de tester ce fond de teint en stick à moindre prix afin de voir s’il valait toute cette célébrité !

 


Présentation du Fast Base Stick Foundation 


Le fond de teint est donc, comme son nom l’indique, sous forme d’un stick. La marque propose une assez large sélection de teintes (18 pour être précise) allant des plus claires aux plus foncées avec le choix de choisir entre différents sous-tons.
Une marque telle que Makeup Revolution propose une plus grande sélection de teinte que des grandes marques, surtout concernant les teintes foncées (qui elles aussi ont le droit à différents choix de sous-tons). Bref, je valide à 100% cette large sélection !

Le grand choix de teinte permet également d’utiliser ces sticks comme bronzer ou highlighter crème à estomper. Une double utilisation qu’il me semblait important de mentionner !

L’unité est vendue environ 5,99€ et environ £5 en Angleterre pour 6,2 gr de produit (ce qui est assez conséquent). Un prix très bas pour un produit qui se veut couvrant et facile à travailler. Le produit est également Vegan et Cruelty Free !

 


Packaging


Le packaging de ce produit est très soigné : il s’agit d’un stick en plastique beige mat avec des détails en plastique effet rose gold. Le produit est très léger et compact, ce qui en fait le parfait compagnon pour des vacances ou un weekend !

Le nom de la teinte est indiqué en dessous du stick, pratique pour ne pas se tromper lorsque l’on possède plusieurs teintes.

 


Le Fast Base Stick Foundation en détail


J’ai acheté 2 teintes afin de tester les sous-tons et de vous proposer 2 swatches différents si vous avez une carnation aussi claire que la mienne.
J’ai jeté mon dévolu sur les deux teintes les plus claires :

  • F1 : une teinte très claire au sous-ton neutre (un équivalent aux teintes « Fair Neutral » dans de grandes marques)
  • F2 : une teinte très claire également mais aux sous-tons plus jaunes (un équivalent à « Fair Vanilla »)

La texture du Fast Base Stick Foundation

Etant donné que c’est un produit en stick et non pas en flacon, le produit est donc crémeux. Néanmoins il est bien plus crémeux que ce à quoi je m’attendais. J’ai déjà testé d’autres fonds de teint en stick de drugstore (comme le Photoready Instafix Foundation de Revlon) et ces derniers étaient très « secs ».

Or celui de Makeup Revolution est très crémeux et qui plus est, très facile à travailler et à estomper comme l’avait précisé la marque. Je trouve même que lorsqu’on le travaille, la texture devient un peu poudreuse avec un effet plus doux. Néanmoins, une fois travaillé, le produit laisse toute de même un effet très très glowy sur la peau.
J’ai tout de même poudré le produit sur ma zone T, qui a tendance à être plus grasse que le reste de mon visage

 

La couvrance et la tenue du Fond de teint en stick

La couvrance est définitivement moyenne à totale. Le produit a complètement recouvert mes rougeurs, mes tâches de rousseur et autres grains de beauté, mais aussi mes boutons d’acné et une grande partie de mes cernes. Le produit est totalement modulable : deux couches peuvent se superposer sans donner un effet « cakey » soit une quantité trop importante de fond de teint.

Pour mes imperfections plus en relief comme mes boutons, le produit à un peu tendance à s’accumuler et à rendre visible ces imperfections mais camoufle totalement la rougeur autour de ces dernières.

 

La tenue de ce fond de teint est bonne. J’ai néanmoins pris l’habitude de le poudrer au niveau des zones plus grasses pour le sceller sur mon visage. Je l’ai porté en journée estivale très chaude et il a très bien résisté à la transpiration, le tout sans bouger.
La poudre matifiante se marie très bien avec le produit, tout comme les autres poudres (bronzer, blush, highlighter).
J’aime beaucoup le fini du fond de teint puisqu’il donne un aspect bonne mine grâce à sa texture crémeuse et donc non-matte.

Pour les peaux mixtes, je conseille fortement de le poudrer entièrement pour éviter qu’il bouge au cours de la journée. Néanmoins, trop de poudre peut laisser un effet « too much » et un peu « cakey » pour les peaux très grasses… à éviter donc.

 


Mon avis final sur le Fast Base Stick Foundation de Makeup Revolution


  • Packaging
  • Prix
  • Couvrance
  • Tenue
  • Sélection de teintes
4.8

Résumé

– Très bon rapport qualité/prix
– Haute Couvrance et modulable
– Texture Crémeuse et facile à travailler
– Effet Glowy
– Format compact, facile à transporter
– Longue tenue une fois poudré
– Grande sélection de teintes

Xoxo

 

 

Ajoute cette image à tes tableaux Pinterest !
Clique en haut sur le coin gauche de l’image pour l’ajouter automatiquement !

Vous aimerez peut-être ces articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *