Milky Way Cushion Foundation 🌌 | SLACY Paris

On va paler fond de teint dans l’article d’aujourd’hui ! J’ai été contactée par la marque Slacy Paris pour tester en avant-première et avant sa commercialisation, leur nouveau produit. Il s’agit d’un fond de teint « cushion », inspiré des produits coréens, forme qui fait le buzz depuis presque un an maintenant en Europe (d’ailleurs, je vous avais présenté celui de chez L’Oréal juste ici).
J’étais vraiment intéressée par le fait de découvrir et vous faire découvrir un produit conçu par une toute jeune marque française que j’ai accepté avec grand plaisir ! La référence exacte du produit est « Milky Way Cushion Foundation« , soit littéralement : « Fond de teint cushion Voie Lactée ».

Packaging

La première chose qui m’a interpellée à la reception du colis, c’est le packaging ! Il colle parfaitement au nom du produit avec sa boite effet voie lactée/ciel étoilé. Ajoutons à cela, un boitier bijoux magnifique pour le produit lui-même ! Un matériau très robuste et pas très léger aux allures dorées et noires : une alliance que j’ai toujours trouvé sublime ! Le dessus du boitier ressemble à un produit de luxe, voire qui fait même plus luxe que certaines marques de luxe haha !
Accompagné d’un miroir de très bonne qualité il possède aussi une petite éponge comme tous les autres fonds de teint « cushion ».

Bon à savoir : à l’ouverture de la boite, le boitier dorée est vide, il ne contient pas de recharge. La boite en contient deux : une à clipser de suite et une recharge supplémentaire. Un gros point fort car il est rare de recevoir une « double dose » de produit ou du moins penser à racheter une recharge à temps. De plus, le principe de recharge est toujours qualitatif puisqu’il permet d’éviter de racheter le boitier et donc éviter toujours plus de déchets.

Milky Way Cushion Foundation

Parlons du produit lui-même : j’ai reçu la teinte 020 qui est assez claire et aux sous-tons légèrement rosés. Pour une teinte 020, je la trouve tout de même très pâle, ce qui personnellement, ne me dérange pas ayant une carnation très claire, cette teinte me convient parfaitement.

L’éponge « cushion » est très imprégnée de produit et à peine un tapotement sur l’éponge suffit pour couvrir la moitié de mon visage, ce qui jusqu’ici ne m’était pas arrivé avec les 2-3 autres fonds de teint cushion que j’ai pu tester ! La couvrance est vraiment extra au quotidien, je dirai qu’elle est légère à moyenne puisqu’elle couvre bien mes rougeurs, tâches de rousseur, etc… mais ne fait pas d’effet plâtre sur la peau. En revanche, mes boutons et mes cernes ont besoin d’un peu d’anticernes pour disparaître complètement.

Ce fond de teint laisse un effet glowy sur la peau, ce qui me change de mes fonds de teint au fini ultra mat. J’aime beaucoup ce fini pour l’été et pour le quotidien. Ma peau respire et est hydratée tout au long de la journée. Pour l’application, je reste avec la petite éponge livrée avec la recharge pour mieux « fondre » le produit dans la peau. J’ai également testé au pinceau mais malheureusement, les poils laissent des marques lors de l’application.

Before & After

Tu connais les Cushions ?
Do you know Cushion Foundations ?

Xoxo

You may also like

4 commentaires

  1. Hello ma belle, on m’a proposé aussi de le tester mais je n’ai pas donné suite ! du coup, je suis ravie de te lire 🙂
    avec mon bronzage la teinte aurait été trop trop claire dis donc ^^ avec ma peau mixte j’avais assez peur de trop briller avec le taf je suis tout le temps à côté des cires je n’ai pas le temps pour les retouches donc cela confirme qu’il n’est pas adapté à mon type de peau mais le rendu est très sympa sur toi!
    je préfère tout de même les fonds de teint mat! de gros bisous

  2. Coucou 🙂

    J’ai moi aussi ete contactée pour tester ce produit, je viens juste de le recevoir et j’ai vraiment hâte de la tester ! C’est la première revue que je lis sur le sujet … J’aime aussi beaucoup le système de recharges vraiment c’est une tres bonne idée ! 🙂

    Belle après-midi, bisous ~

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !