Mes lectures de ce début d’année 📚| Winter Reading List

NewYear-Winter-Reading-List-2018

Et si on reparlait lectures ? J’avais adoré vous parler de ma liste de lectures de l’automne et je me suis dis, pourquoi pas faire de ces articles une série saisonnière ? En espérant que ça vous plaise et que ça puisse vous donner des idées de lecture !
Déjà en 2017, je m’étais fixée comme objectif de lire plus de livres qui ne sont pas de la fiction et plus à visée de développement personnel. Voilà pourquoi je vous présente une liste assez variée en genres pour que je ne m’ennuie jamais ! 😉

Si vous avez lu mon dernier article sur mes lectures d’automne, vous vous dites sûrement « Tiens il y a deux livres dans cet article qui faisaient déjà partie de la dernière liste … Mmh ! » Et Bien oui, l’automne a été assez chargé et je n’ai pas pu me tenir à mes objectifs de lecture mais j’ai terminé Looking For Alaska de John Green et le Petit Livre du Hygge ! Je vous laisse donc avec ma liste pour ce début d’année.


 

The Rescue | Nicholas Sparks

« Les rescapés du coeur »

Je suis une grande fan de l’auteur, ce sont mes premiers livres en anglais et je continue de découvrir ses anciens romans et j’essaie d’en lire régulièrement. C’est de la lecture facile, le livre est toujours compact en format poche et donc facile à emporter dans les transports en commun. Si vous ne connaissez pas l’auteur, c’est lui qui a écrit le livre de N’oublie Jamais, La Dernière Chanson, et bien d’autres qui ont majoritairement été adaptés en films. Mais dernièrement je cherche à connaître ses plus anciens romans.

Résumé de l’éditeur : 

Denise vit seule avec son fils Kyle, un enfant à la sensibilité exacerbée qui souffre de graves problèmes de communication. Sans amertume ni regrets, elle lui consacre sa vie et lui sacrifie ses rêves. Jusqu’au jour où Denise rencontre Taylor… Entre elle et ce pompier bénévole, qui l’a sauvée après un accident de voiture, commence une belle histoire d’amour. D’autant plus belle que Taylor s’attache au jeune Kyle, qui le considère très vite comme un père. Mais soudain tout se complique : sans explication, Taylor refuse de s’engager, s’enferme dans le silence… Quels démons le hantent qu’il ne parvient pas à affronter ?


 

The Little Book of Lyyke | Meik Wiking

« Le petit livre du Lykke »

Petit frère du « Petit Livre du Hygge » et dans la même collection, je me suis laissée tentée par ce deuxième tome. Je suis toujours curieuse de la manière dont les populations nordiques parlent  du bonheur et du bien-être. Cet ouvrage-là parle de la recherche du bonheur autour du monde par les danois. Le format, les illustration simples et un texte toujours bien expliqué, m’ont donné envie de continuer à lire l’auteur.

Résumé de l’éditeur :

De Dubaï à Rio, Meik Wiking explore et collecte tous les facteurs de bonheur pour nous permettre de nous les réapproprier – ou du moins, de nous en inspirer.
De combien d’argent doit-on disposer pour être heureux ? Quel est le rôle de l’éducation ? Et celui de la famille ? Celui du travail, et de l’égalité entre femmes et hommes ? Une étude globale, visionnaire, par le président de l’Institut de recherche sur le bonheur.


 

How We Learn | Benedict Carey

Une toute récente acquisition ! J’étudie l’apprentissage et la formation des adultes, ce livre m’appelait vraiment ! Pour la petite histoire, je l’ai aperçu lors de ma visite dans une petite librairie à côté de Harvard cet hiver et j’ai résisté. Je l’ai finalement commandé sur Amazon à mon retour en France après avoir lu des critiques très positives.

Ce livre n’existe pas en Français,  je ne trouve donc pas de résumé en français. 


 

The Life-Changing Magic of Tidying | Marie Kondo

« La magie du rangement »

Voilà donc le premier livre qui provient de la liste de l’automne dernier. Cette fois-ci je compte bien le terminer. J’avais commencé à le lire et même à l’écouter en livre audio mais je me suis laissée dépassée. J’ai déjà intégré quelques conseils dans ma vie quotidienne et je veux continuer à intégrer les bonnes idées de l’auteur.

Résumé de l’éditeur: 

Avis à tous ceux qui se complaisent dans leur désordre… Marie Kondo nous démontre que nous vivons dans dans le faux avec La Magie du rangement. Un livre qui s’est vendu comme des petits pains à travers le monde. Avec sa méthode révolutionnaire, l’auteure nous aide à nous débarrasser de tout ce qui nous encombre physiquement et qui s’avère finalement un poids pour la tête également. On dit que certains lecteurs ont radicalement changé de vie suite à ces conseils. On ira peut-être pas jusque là, mais cette lecture est fort maline.


 

You Are a Badass at Making Money | Jen Sincero

« Tu vas t’en mettre plein les poches »

Et voilà le second livre ! Tout comme le livre de Marie Kondo, j’ai commencé la lecture et pour celui-ci (mais il y a très longtemps) il ne me reste plus beaucoup de chapitres. J’aime toujours autant les conseils de Jen Sincero et lire sur le sujet de l’argent (très tabou en Europe contrairement aux Etats-Unis), est assez intéressant et on apprend beaucoup.
Pour plus d’infos, je vous renvoie à ma dernière liste de lecture ! 😉

Résumé de l’éditeur :

Après le succès de TU VAS TOUT DÉ-CHI-RER ! Jen Sincero s’intéresse à votre porte-monnaie. Tu vas t’en mettre plein les poches ! va vous projeter au-delà des peurs et des barrières qui maintienne la réussite financière hors de votre portée. Pour l’écrire, Jen Sincero s’est inspirée de sa propre transformation : en seulement quelques années, cette femme au compte en banque désertique et nourrie à la junk food est devenue une habituée des hôtels cinq étoiles du monde entier.
Apprenez à : Identifier les travers qui vous limitent Envoyer valser vos doutes et vos peurs Vous autoriser à devenir riche dès maintenant Détrôner le Petit Prince qu’est votre inconscient Vous concocter un bon petit Cocktail de la Créativité Osez le ridicule Arrêter de vous inquiéter (l’inquiétude se nourrit de choses dont vous ne voulez pas entendre parler).

De quoi se compose ta liste de lecture du moment ?

Xoxo

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *