Mes 5 séries thriller – dramatiques du moment disponibles sur Netflix

Et si on parlait séries télé ? Cela fait quelques temps que je ne vous ai ni parlé Netflix ni séries et je compte bien remédier à cette situation en vous parlant aujourd’hui de 5 séries dans les catégories « Thriller / Drama » qui rythment ou vont rythmer mon automne / hiver ! Et puis sans faire exprès, je me suis rendue compte que les 5 séries que je vous présente sont toutes disponibles sur Netflix actuellement ! 

Bodyguard (2018)

Je commence par Bodyguard tout simplement parce que je l’ai dévorée ! J’ai binge-watché la série en seulement deux jours, le tout en VO (accents britanniques obligent). 
Pour ce qui est de l’histoire : on suit un vétéran de l’armée britannique, qui se trouve rattaché à la protection personnelle de la Secrétaire d’Etat à l’Intérieur dont les idées politiques sont à l’opposé des siennes. L’intrigue traite à la fois les tentatives d’attentats, le complot contre le héro principal et la corruption des personnes haut-placées. 

Homeland (2011)

Ce n’est que récemment que je me suis intéressée à la série Homeland, je pense que la synopsis ne m’intéressait pas vraiment les dernières années même si j’ai regardé la première saison et quelques épisodes de la saison deux avant aujourd’hui. Mais récemment, je suis vraiment intriguée par tous les thriller dramatiques où se mêlent complots, agences fédérales, etc. Un peu dans la perspective de Bodyguard finalement. J’ai donc bien envie de rattraper mon retard (merci Netflix !).

MindHunter (2017)

Cette fois-ci on part plutôt sur un thriller psychologique avec cette série produite (entre autres) par David Fincher et Charlize Theron. La série se passe durant la fin des années 70 (rien que l’ambiance est topissime!) et deux agents du FBI vont en quelque sorte créer la psychologie criminologique en tentant de cerner la personnalité de plusieurs tueurs en série. Le jeu d’acteur est très bon et l’ambiance rétro et sombre est assez originale.

Shooter (2016)

Cette série est adaptée du roman Point of Impact de Stephen Hunter (qui a déjà eu le droit à une adaptation cinématographique) et présente (encore une fois) un vétéran des Marines appelé à aider à déjouer la tentative d’assassinat du Président Américain mais il se retrouve accusé du crime et va tout faire pour retrouver le coupable et prouver son innocence. Encore une fois, on mélange agences fédérales, complots, politique et soldats américains, je pense que c’est mon combo du moment dans le choix de séries. 

Narcos (2015)

Tout comme Homeland, j’ai déjà commencé la série mais je l’ai mise de côté pendant un temps, me disant qu’une autre période se prêterait davantage au visionnage des autres épisodes. Et le temps est venu de continuer la série tout simplement parce que je suis vraiment intéressée par le côté historique (même si j’imagine que tout ne c’est pas passé de la manière présentée dans la série!), cela donne une bonne idée des faits réels. J’ai beaucoup aimé dès les premiers instants, la manière de filmer, et l’ambiance. Même si je regarde la totalité de mes séries en VO, c’est surtout pour ce genre de séries que je conseille à mes proches et amis de laisser tomber la VF et de s’en tenir aux sous-titres si besoin, la langue met tout de suite dans l’ambiance.

Quelles sont tes séries du moment ? Que penses-tu de ma sélection ? 

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *