Mes 5 produits anti-boutons les plus efficaces et complémentaires

Aujourd’hui on va parler boutons d’acné (glamour hein !) et plus précisément ma sélection de 5 produits qui m’aident à combattre ces boutons indésirables qui apparaissent sur mon visage très régulièrement.

Dans ma situation, les boutons d’acné arrivent lorsque j’ai consommé de la nourriture trop grasse (chocolat, fast food, etc.) ou bien lorsque mes hormones sont en furie une semaine par mois. Ma peau est grasse sur ma zone T (là où les boutons apparaissent) et sèche/atopique sur les joues. 

Ce que j’applique le matin / En journée

Mon premier produit favori pour lutter toute la journée sur ma zone grasse et les rougeurs liées aux boutons n’est autre que le EFFACLAR DUO (+) que j’ai récemment découvert en version teintée (parfaite pour camoufler les rougeurs tout en soignant ma peau). Je vous ai parlé de ce produit dans ma dernière routine La Roche Posay anti-imperfections

Le second produit que j’applique en journée est un autre produit de la même gamme : EFFACLAR A.I. 
C’est un produit que j’applique de manière précise sur le bouton afin qu’il l’assèche légèrement mais aussi pour qu’il réduise la rougeur autour du bouton.

Ce que j’utilise à la maison / Sur peau propre

Lorsque je suis chez moi (le soir ou le weekend) et qu’un bouton pointe le bout de son nez, j’ai deux petits produits qui m’aident à contrer le gonflement des boutons. 

Lorsque le bouton n’est pas encore à la surface (que l’on sent une boule sous la peau qui tire) et donc que l’on ne voit pas encore le petit point blanc, j’utilise de l’Hexomédine Transcutanée afin d’assécher le bouton avant de le laisser sortir à la surface de la peau. 
J’imbibe un coton du produit et je laisse poser sur le bouton aussi longtemps que possible et de manière régulière. Une seule application ne règle pas le problème, 2 à trois applications sont nécessaires et sur 2 à trois jours pour être sûr. 

Lorsque le bouton est déjà à la surface et que le point blanc est apparu, je fais la même chose que pour l’Hexomédine mais avec de l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). Le produit est assez odorant et pas très agréable quand le bouton est proche du nez, mais j’ai rarement utilisé un produit aussi efficace pour assécher les boutons (et tout ça de manière naturelle !)

Durant la nuit / Ou lorsque je ne croise personne !

Mon dernier produit anti-bouton chouchou est très connu dans la blogosphère puisqu’il s’agit de la Drying Lotion de Mario Badescu. C’est un produit biphasé à ne pas mélanger et dans lequel tremper un coton-tige (jusqu’au produit rose du fond du flacon). Le produit est à appliquer directement sur les boutons. Le produit va sécher comme de l’argile et le mélange entre le liquide transparent et le produit rose va agir sur le long terme ce qui va assécher le bouton et calmer la rougeur. 
J’applique ce produit le soir pour qu’il agisse durant toute la nuit.

Quels produits utilises-tu pour contrer les boutons d’acné ?
Tu connais l’un des produits que j’ai présenté ? 


You may also like

8 commentaires

  1. Pas mal comme produits ! Moi j’utilise la gamme SVR de couleur verte, celle spéciale acné. Vraiment efficace ! Et le meilleur produit restera l’arbre à thé

  2. Coucou, je connais les produits que tu présentes pour les avoir essayé, sauf la Drying Lotion de Mario Badescu tellement plébiscitée sur le net en effet !
    Sur moi ce qui marche le mieux, et mieux que le Tea Tree c’est le concentré purifiant de Sanoflore dans la gamme Magnifica ! Bizzzz

  3. Totalement d’accord avec ta sélection! En tant qu’ancienne grosse boutonneuse crois moi j’ai de l’experience ahah! En revanche j’ai testé la crème effaclar mais celle non teintée! Pourquoi pas tester celle là si j’ai à nouveau une période acné (enfin bon je vais pas non plus prier pour en avoir une ahahah!!)
    Des bisous ma jolie!

    1. J’aimais beaucoup la version non teintée mais avec cette dernière, je ne suis plus toujours obligée de porter du correcteur ou du fond de teint, pratique pour baisser respirer la peau !
      Des bisous

  4. Hello,

    Personnelement, j’utilise le « Super Spot Remover Blemish » d’Origins qui est top ! Mais, je testerais bien ce fameux produit de Mario Badescu. J’en ai entendu bien trop de bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *