Mes petits fards Makeup Geek 💙

Hello hello !
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement qu’il y a quelques semaines, j’ai craqué sur le site BeautyBay.com en m’offrant une Z-palette et des fards de la célèbre marque Makeup Geek ! Les premiers d’une longue collection, je vous explique pourquoi plus bas dans cet article ! 😉

IMG_3772

Packaging

J’ai reçu les fards emballés individuellement dans une petite pochette en carton, elle-même contenant un carton pour « caler » le fard à l’intérieur et éviter la casse !
J’aime beaucoup le graphisme de l’emballage en carton, très géométrique, sobre avec une petite touche de couleur.

IMG_3785

Le petit plus de ces emballages individuels, c’est l’ouverture à l’arrière qui permet de lire le nom de la teinte. L’arrière nous en apprend un peu plus puisqu’il est indiqué que la marque est Cruelty Free, Made in USA et on a la liste complète des composants (ce qui est plutôt rare je dois dire).

IMG_3789

Il s’agit donc de fards individuels aimantés pour créer sa palette personnalisée dans une Z-palette par exemple (d’autres marques proposent leurs palettes aimantées vides à compléter).

IMG_3792

Les fards

J’ai choisi des couleurs assez classiques et nude :

IMG_3765

Ice Queen : un blanc lumineux irisé
Shimma Shimma : un champagne irisé
Mirage : un beige jaune mat
Barcelona Beach : un brun clair mat aux sous-tons taupes
Cosmopolitan : un orangé/cuivré irisé
Creme Brulee : un beige orangé mat
Americano : un brun foncé assez chaud aux sous-tons rouges
Corrupt : un noir mat hyper intense

IMG_3809

Les fards sont vraiment peu poudreux, suffisamment pour s’estomper facilement mais ils ne vont pas faire de chutes. Gros point positif !
Les couleurs sont très bien pigmentées même pour les plus claires (qui d’habitude ne se voient pas sur ma peau très claire ! haha). Et puis ce noir, il est extrêmement pigmenté, j’ai à peine passé mon doigt sur le fard pour faire le swatch. Je n’en revient toujours pas !

IMG_3801

La Z-palette

Concernant ma palette personnalisable, j’ai choisi la taille « Large » qui permet de ranger 27 fards de cette taille. Je les range donc du plus clair au plus foncé (la perfectionniste est de retour ! haha).
Je trouve ça très pratique car on peut choisir les couleurs qui nous plaisent sans avoir à acheter une palette entière dont on utilisera que le quart des fards.

IMG_3815

Tu as testé la marque Makeup Geek ?

You may also like

12 commentaires

  1. Je pense que quiconque s’essaie à ces fards une première fois ne peut plus s’en passer après haha. C’est vrai que la qualité est bien présente et surtout, il y a un large choix de teintes qui sont toutes aussi belles les unes que les autres.

    1. C’est une vraie addiction ! Dès que je peux je refais les plein ! 😉
      Le choix de teintes est vraiment impressionnant !
      bisous

  2. j’ai beaucoup entendus parler de ces fards, ils ont l’air top, j’avais repéré la couleur barcelona beach aussi! en plus ils ne sont pas très chers!

  3. Je ne savais pas que MG était cruelty-free! C’est vraiment cool, surtout que les fards sont très beaux. C’est une raison de plus pour craquer ahah 🙂

    1. C’est en partie ce qui m’a donné envie de tester en plus du très large choix de couleurs et du prix bien sûr ! 😉

  4. Salut, 
    J’adore les fards Makeupgeek, ils sont vraiment top. Les couleurs sont magnifiques et la pigmentation est intense. 
    L’application se fait facilement en plus, ils ne sont pas poudreux.
    Cosmopolitan est mon coup de coeur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *