Ma trousse maquillage pour Noël | Mes indispensables pour les fêtes

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas et étant donné que je vais passer ces quelques jours avec ma famille, je me suis dit qu’il serait sympa de vous partager le contenu de ma trousse maquillage pour Noël que j’emmène avec moi. Au programme : mes indispensables de toute l’année ainsi que quelques favoris pour le temps des fêtes ! 

Les produits teints liquides

Le premier indispensable pour la période des fêtes n’est autre qu’une base pour flouter mes pores et fixer mon maquillage. J’aime beaucoup la base Blurfection de ÜNT dont je vous avait parlé sur le blog il a pas mal de temps, mais je la trouve toujours aussi efficace et confortable. 

Le second produit n’est autre que mon fond de tient chouchou du moment (et des prochains mois pour sûr !) : le HD  Liquid Coverage de chez Catrice Cosmetics (la revue est sur le blog). Ce fond de teint est très fin, très agréable à porter et a une tenue parfaite tout au long de la journée. Parfait donc pour avoir un teint parfait durant les longues journées festives du temps de Noël ! 

Concernant le correcteur, je peux compter sur le Shape Tape de Tarte Cosmetics qui ne me déçoit jamais et qui peut également remplacer un fond de teint en camouflant mes cernes et quelques imperfections. Pratique pour un look naturel. 

Les produits teints poudres

Pour les poudres teint, j’emmène toujours avec moi ma poudre bien aimée All About Matt! de chez Essence Cosmetics. Petit prix, grande efficacité, j’ai dû vous en parler au moins une centaine de fois sur le blog ! 

Concernant le bronzer, j’ai décidé de prendre avec moi le bronzer Bahama Mama de la marque The Balm. Le format est compact mais aussi, la teinte est plus froide que les autres bronzer que je possède. C’est un produit parfait pour les journée d’hiver. 

J’ai ressorti mon blush foncé en teinte Pomegrenate de chez Sleek Cosmetics qui est parfait pour des joues de poupée effet « froid sur le visage ». Son format est lui aussi pratique pour l’emmener partout. 

Concernant l’highlighter, je suis restée avec un classique de couleur champagne : le Mary-Lou Manizer de chez The Balm. C’est vraiment la teinte d’highlighter parfaite pour les fêtes de fin d’année selon moi. 

Les produits pour les yeux

Je prend également avec moi dans ma trousse makeup, mon gel Make Me Brow pour sourcils avec des fibres de chez Essence Cosmetics. Un très bon dupe des produits benefits et surtout très compact.

La nouveauté du moment dans ma trousse, c’est un eyeliner liquide. Même si mon chouchou est de la même marque, Essence Cosmetics, j’ai voulu tester un autre produit de leur gamme et depuis je ne le quitte plus. Il s’agit du Super Last Liquid Eyeliner en version waterproof et se veut durable jusqu’à 18h. Encore une fois parfait pour durer toute une journée de festivités ! 

Pour continuer dans la durabilité, je me devais de prendre avec moi mon mascara waterproof préféré : le Extra Sculpt de chez Kiko Milano. En plus d’être très durable, il fait des cils très noirs et donne beaucoup de volume. 

Mes palettes de fards pour les fêtes

A la période des fêtes, je ressors toujours les mêmes palettes. La première n’est autre que ma petite Naked 1 de chez Urban Decay. Elle possède autant de fards neutres que de fards intenses. De quoi faire des looks naturels ou bien un smoky eye glamour pour les fêtes !

La seconde palette festive n’est autre que la palette Love de chez Too Faced. Cette palette ne contient que des fards irisés, pailletés et même métalliques. De quoi trouver son bonheur dans tous ces fards lumineux et festifs !

Mes produits lèvres pour Noël

Comme vous avez pu le lire dans mon article sur mes favoris du temps de Noël, je suis fan du rouge sur les lèvres pour Noël, c’est un tradition ! J’emporte donc dans ma trousse le combo du rouge à lèvres Rouge Velvet The Lipstick de chez Bourjois en teinte Rubi’s Cute et le crayon de la gamme Lip Liner de chez Essence Cosmetics en teinte 14 Femme Fatale. 

Et en back up, j’ai décidé d’ajouter à ma trousse un rouge à lèvres mat confortable et de couleur neutre. Mon préféré est celui de chez Maybelline dans la gamme Color Sensational en teinte 930 Nude Embrace.

Qu’as-tu dans ta trousse maquillage pour Noël ?
Plutôt team lèvres rouges ou nude pour Noël ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

6 commentaires

  1. Personnellement pour les fêtes je ressors mon eyeliner pailleté d’Urban Decay ! Une petite touche pailleté en ras de cils qui fait toute la différence !

  2. Salut Emilie !
    Le mascara Kiko est top, je l’avais et j’étais hyper ravie du résultat.
    Pour ma part, je me maquille comme d’habitude à part concernant le rouge à lèvres. Je vais soit mettre un rouge, soit un bordeaux
    Douce journée

    1. Hello !
      Finalement une grande partie des produits que je présente sont dans ma routine quotidienne mais j’aime bien ressortir les paillettes, le rouge à lèvres rouge et la base de teint pour un côté plus festif ! ✨

  3. Hellow !

    Je mise toujours sur des lèvres nudes mais c’est juste parce que je charge énormément les yeux haha

    C’est une très chouette trousse, il y a quelques produits que je glisserais bien dans la mienne comme le bronzer et enlumineur The Balm que j’ai eu et fini depuis quelques années maintenant ^^ Les blush Sleek sont top top top, j’en ai eu un pareil quelques années en arrière, un dupe du orgasm de Nars, je ne me souviens plus du nom mais je l’ai fini jusqu’à la moindre miette !

    Passe une belle soirée =)

    1. Hello ! Oui je sais que tu adores la couleur sur les yeux, je trouve aussi que le neutre que les lèvres c’est un bon moyen d’équilibrer le look !

      Les produits The Balm je ne peux que te les recommander ! Ce sont de gros favoris, tout comme les poudres visage sleek !

  4. coucou!
    jolie trousse pour les fêtes 😀 le fond de teint m’intrigue, il a l’air similaire au dernier clarins sorti!
    je me suis pas du tout maquillée à Noël, comme on faisait un petit Noël en famille, mais j’ai sorti les paillettes dorées, le liner et le rouge à lèvres rouge pour le 31 ahah!
    bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *