Ma Trousse Makeup pour l’automne | Edition 2018

Hiiii ça y est ! Le mois de Septembre est bien entamé, je peux enfin commencer les articles sur le thème de l’automne ! Attendez-vous à en voir (beaucoup) dans toutes les catégories du blog ! 
Pour l’article du jour, je viens vous parler du contenu de ma trousse à maquillage puisque cela fait pas mal de temps que je ne vous ai pas présenté les produits que j’utilise en ce moment !

Pour cette saison, ma trousse se compose de gros favoris qui font leur retour après l’été, mais aussi de nouveautés, découvertes cet été et qui semblent parfaites pour l’automne !

MES PRODUITS TEINT POUR L’AUTOMNE

Les produits teint liquides

On commence par la base : le teint ! Après un été à n’utiliser que des BB crèmes ou bien simplement un correcteur, je ressort le fond de teint. Pour moi l’automne est synonyme d’un teint parfait et d’une bouche foncée ou orangée. C’est aussi la saison où beaucoup de mes rougeurs reviennent.
J’ai opté pour le Photofocus Foundation de chez Wet n Wild qui a fait sensation sur le web ces derniers mois ! Je l’ai testé cet été (la revue arrive très bientôt) et je suis ravie de pouvoir l’utiliser davantage cet automne !

Pour le correcteur, je ne lâche toujours pas mon Shape Tape Concealer de chez Tarte mais cette fois-ci j’ai choisi une teinte plus claire (fair) que celui utilisé tout l’été qui était « Light ». 
Le tout sera appliqué avec mon éponge favorite de chez Morphe Brushes !

Les poudres pour le teint

Concernant les poudres de teint, on ne change pas une équipe qui gagne ! Je ne lâche pas de toute l’année ma poudre Essence All about Matt qui ne coûte presque rien et qui matifie mon teint toute la journée. 
Je ne quitte pas non plus l’highlighter Champagne Pop de chez BECCA puisque son reflet doré/orangé est parfait pour la saison !

Pour le bronzer, j’aime beaucoup utiliser une teinte assez foncée pour l’automne, je ressors donc mon Bahama Mama de chez The Balm qui permet de faire un contouring grossier qui joue aussi le rôle de bronzer. 
Niveau blush, je ressors un petit chouchou de chez E.L.F., le Mellow Mauve, une couleur froide parfaite pour la saison !

LES PRODUITS D’AUTOMNE POUR LES YEUX

Pour les yeux, je ne vous présente plus mes deux chouchous de chez Essence qui passent l’année avec moi : le Make me brow et le Liquid Ink Eyeliner. Néanmoins, j’ai ajouté un petit crayon khôl de chez KIKO (ancienne collection limitée) dans les tons prunes que je vais tenter de porter au maximum parce que la couleur est sublime ! Il remplacera sûrement mon eyeliner pour les jours où je cherche quelque chose de plus discret.

Pour les cils, j’ai toujours un combo de mascara : un waterproof et un qui ne l’est pas. Le mascara waterproof Lashblast Volume est de chez Covergirl (ramené des USA), alors que le produit non-waterproof est le Voluminous Lash Paradise de chez L’Oréal (ramené du Canada). Je pense que ce dernier est l’équivalent du Paradise Extatic dont je vous avais déjà parlé puisqu’il est introuvable en France et le Paradise Extatic introuvable au Canada …

Pour les fards à paupière, j’avais envie de réutiliser une palette acheté il y a quelques mois et pourtant que j’ai laissée au fond du tiroir : la Night Master de chez Morphe dont j’ai fait une revue complète sur le blog. 
J’ai aussi bien envie de m’amuser avec ma dernière acquisition, la Iconic Fever de Makeup Revolution. Les teintes présentes dans les deux palettes me semblent parfaites pour l’automne : du orangé, du rouge, du prune et du violet. Tout ce que j’aime !

SUR MES LÈVRES CET AUTOMNE

Sans grande surprise, la majorité des couleur que je vous présente juste après sont foncées ou aux sous-tons parfaits pour l’automne ! J’ai eu envie de vous présenter des couleurs assez représentatives de la saison mais sans vous montrer TOUS mes rouges à lèvres rouge bordeaux ou violet, je vous présente mes préférés de chaque teinte. Mon produit du quotidien sera (comme l’année dernière), le Lip Liner en teinte 05 Soft Berry de chez Essence, appliqué sur toutes mes lèvres recouvert d’un simple baume à lèvres (ou non selon mon humeur haha)

Durant cette période, j’adore ressortir mon prune très foncé et mat de chez MAC qui est le Viva Glam en collaboration avec Ariana Grande
Le rouge à lèvres liquide Lolita de chez Kat Von D est également une teinte que j’aime énormément porter au quotidien. La texture est très matte mais tient parfaitement tout au long de la journée. Une valeur sûre pour moi en automne. 
C’est aussi la période parfaite pour ressortir mon bijoux de chez Yves Saint Laurent qui est un bordeaux mat parfait ! Ni trop foncé ni trop coloré. Il est issu de la gamme Rouge Pur couture The Mats et c’est la teinte 212.

Si jamais je cherche une couleur  qui crie l’automne tout en étant foncée, froide et neutre, je jette mon dévolu sur le Liquid Suede de NYX en teinte Brooklyn Thorn.

Quels sont tes go-to makeup pour l’automne ?

Xoxo

You may also like

5 commentaires

  1. J’adore lire ce genre d’articles ! 😀 Moi j’ai pas trop aimé le fond de teint Wet n Wild, je crois qu’il ne convient pas à ma peau, par contre l’anticernes Tarte je l’utilise aussi en ce moment et je l’aime plutôt bien 🙂
    De mon côté ces temps j’essaie de me maquiller moins le teint, et lorsque je le fais, j’utilise toujours le même produit pour le terminer. Sinon pour les palettes j’essaie d’alterner, que ce soit au niveau des palettes elles-mêmes ou des teintes 🙂 Et pour les ràl, c’est généralement des nudes que j’utilise ! 🙂 Bisous !

  2. Super idée d’article ! Je rejoins pas mal ta sélection. Côté palette, mon must have sera clairement la Desert Dusk Huda Beauty. Et pour les rouges à lèvres, je mise sur le bordeaux, depuis le temps que j’attends de pouvoir les porter à nouveau ! J’aime beaucoup la teinte « Adoring » des rouges à lèvres liquides The Balm

    1. Hello ma belle !
      Je suis d’accord avec toi que la Desert Dusk est parfaite pour la saison ! Sinon oui c’est enfin le moment de ressortir les rouges à lèvres bordeaux ! La teinte Adoring est très jolie !
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *