Ma routine anti-imperfections avec La Roche Posay

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la marque La Roche Posay sur le blog, et pour cause : c’est l’une de mes marques de soins que j’utilise depuis des années. J’ai commencé à utiliser les produits de la gamme Effaclar lors de mes années lycées et (malheureusement) mes imperfections semblent ne pas me laisser tranquille même après mon adolescence.

Récemment, La Roche Posay m’a envoyé une box spéciale peau sensible et imperfections contenant 3 produits parfaits pour une routine anti-imperfections. Je viens donc vous présenter le contenu de la box et vous parler des produits et de mon avis sur ces derniers.

Le gel moussant purifiant EFFACLAR

Ah les gel nettoyants / moussant, j’ai dû en testé une bonne vingtaine sans jamais vraiment trouver la bonne combinaison pour nettoyer ma peau à imperfections sans irriter ma peau sensible tout en libérant ma peau de toutes les formes de pollution une fois rentrée après une longue journée de travail. 

Présentation du produit et packaging

Le produit est donc un gel moussant et purifiant destiné aux peaux grasses , et sensibles. Il a été testé sur peaux grasses à tendance acnéiques et formulé à l’eau thermale de La Roche Posay. Un petit plus ? Il est made in France !

Le gel moussant est vendu dans un tube transparent de 200ml avec un bouchon « doseur » puisqu’il ne délivre pas une grosse quantité de gel même si l’on presse fort le tube. Ce qui permet de ne pas utiliser trop de produit car très peu de gel suffit pour nettoyer son visage. 

Le gel moussant purifiant Effaclar

Le gel est de couleur transparente et la texture est épaisse mais encore assez liquide pour l’appliquer facilement sur le visage. Le produit mousse facilement une fois mélangé à de l’eau (obviously !) et la mousse est très douce, en aucun cas irritante ou asséchante. 

Une fois rincée, la peau est douce mais on sent que les pores ont été nettoyés, que la peau est propre, fraîche et que les imperfections diminuent petit à petit tout en étant purifiées à chaque nettoyage. 

EFFACLAR DUO + Unifiant : Le soin teinté aux 5 actions
anti-imperfections

Ce qui m’a le plus réjouie à l’ouverture du colis, c’était de découvrir la nouvelle version du soin Effaclar Duo (+). C’est LE soin que j’ai continué à racheter depuis mes années lycée et que j’utilise au quotidien. 
J’avais entendu parler de sa version teintée mais je ne l’avais encore jamais eu entre les mains. 

Présentation du produit et packaging

Si vous ne connaissez pas ce soin, il s’agit d’une crème quotidienne ainti-imperfections mais également correcteur, désincrustant, anti-marques et anti-récidives. Ajoutons à cela, le fait qu’il est disponible désormais en version teintée. 

Le soin est vendu dans un tube de 40ml et est formulé également à l’eau thermale de La Roche-Posay. 
L’embout de ce soin est assez précis, ce qui permet de cibler l’application du soin sur les zones désirées. 

Le soin EFFACLAR Duo (+) Unifiant 

Je suis ravie de ce soin et de sa nouvelle version teintée ! J’ai pu remarquer que cette nouvelle version possède une nouvelle propriété : anti-récidive. Je vais tester ça sur le long terme, étant donné que mes imperfections ont l’habitude de revenir toujours aux mêmes endroits sur mon visage. 

J’ai reçu la teinte light qui étonnamment, n’est pas trop foncée ni trop orange pour ma peau. J’ai pris l’habitude de l’utiliser pour traiter mes imperfections et unifier mon teint. Ce qui me permet d’éviter de mettre du fond de teint au quotidien (ou quand je n’en ai pas envie mais que les imperfections ont fait leur apparition). De cette manière, j’ai l’impression que le produit peut agir librement sur ma peau toute la journée sans être recouvert de maquillage.

Une autre propriété de ce produit que j’aime beaucoup, c’est l’anti-marques. J’ai malheureusement la peau qui marque très vite et très longtemps. Ce qui fait que dès qu’un bouton d’acné apparaît, même une fois traité et disparu, ma peau reste rouge pendant plusieurs mois après. Et en utilisant ce produit de manière régulière, j’ai pu constater que la rougeur est moins importante et disparaît plus rapidement. 

SEROZINC : La Brume apaisante et assainissante

Ce produit était l’OVNI du colis. Je n’en avais jamais entendu parler mais son utilisation m’intriguait. J’ai dû faire quelques recherches pour être sûre de son utilisation au quotidien. 

Présentation du produit et packaging

Il s’agit d’une brume assainissante et apaisante au soluté de sulfate de zinc. Le produit est vendu dans une flacon pressurisé de 150ml. Le spray est très fin et très rafraîchissant. 

Le soin apaisant et assainissant SEROZINC

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, j’ai dû faire quelques recherches afin de savoir comment utiliser correctement cette brume qui ressemble à une brume Evian avec laquelle on se rafraîchi en été (si ce n’est que ce n’est pas 100% d’eau !). 

J’ai donc trouvé comme utilisations :

  • Brume apaisant l’eczema,
  • Brume purifiant le visage après le démaquillage et le nettoyage,
  • Brume fraîche réveillant le visage et le purifiant avant une longue journée.
  • Brume apaisant l’inflammation des rougeurs liées à l’acné

Après plusieurs utilisations, j’ai pu constater que 1. ce produit rafraîchi tout en purifiant le visage 2. qu’il a su calmer sur le moment les inflammations liées à quelques boutons d’acné et que 3. les nombreux petits boutons et rugosités sur mes joues (liés à ma peau atopique) ont beaucoup diminués après une application quotidienne durant une semaine. 
Un combo gagnant pour moi !


Tu connais un des produits de cette routine ? 
Quels produits de La Roche Posay utilises-tu ? 

Xoxo


*Produit envoyé par la marque via l’agence Hivency

You may also like

4 commentaires

  1. Coucou ! J’ai pas mal entendu parler de la crème teintée, mais j’avais peur qu’elle soit trop foncée pour moi. La brume m’intrigue, j’ai bien envie de la tester !
    Des bisous

    1. J’étais aussi réticente à la tester à cause de la couleur mais en fait c’est parfait même pour ma peau claire !
      La brume est un super produit ! Intriguant mais tellement agréable !
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *