Ma lotion asséchante anti-boutons faite maison

Les boutons d’acné, ces connaissances qui nous rendent visite régulièrement sans y être invités et qui posent leurs valises à chaque fois au mauvais endroit (oui je parle bien de ces boutons au bout du nez, en plein milieu du front ou encore à des endroits totalement inédits !).

Depuis plusieurs années, je suis une grande adepte de la Drying Lotion de Mario Badescu (que j’achetais aux Etats-Unis) mais qui est dispo en France via Amazon notamment. Même si le flacon me dure plus d’une année, je trouve son prix (aux alentours de 18€) assez élevé. J’ai donc fais quelques recherches et ai trouvé plusieurs recettes pour faire soi-même cette petite lotion asséchante anti-boutons.

LA DRYING LOTION DE MARIO BADESCU

La lotion originale est présentée dans un flacon en verre et est une solution biphasée qu’il ne faut surtout pas mélanger avant utilisation. Vous voulez justement pouvoir faire passer la pâte rose à travers le liquide pour « l’activer ». Pour cela, j’utilisais avant un coton-tige (ce qui fonctionne très bien) mais depuis que j’intègre d’avantage de matériel zéro-déchet dans ma salle de bains, j’ai remplacé le coton-tige par un pinceau de maquillage que j’ai recyclé.

La lotion se compose de différents ingrédients dont chacun a son utilité. On peut voir que la liste des ingrédients n’est pas longue comme le bras, ce qui rend facile la copie de la recette !

FAIRE SA PROPRE DRYING LOTION

Après avoir scruté la liste des ingrédients de la lotion originale et acheté tous les ingrédients de base nécessaires à la fabrication du produit maison, je me suis lancée.

Pour fabriquer votre propre Drying Lotion anti-boutons, il vous faut :

Instructions : 

  1. Versez dans le flacon le Talc et l’Oxyde de Zinc
  2. Ajouter le Lacto Calamine, l’acide Salicylique et l’huile essentielle de Tea Tree. Bien mélanger
  3. Une fois le mélange bien homogène, remplir le reste du flacon avec de l’alcool modifié.

COMMENT UTILISER LA LOTION ASSÉCHANTE ?

Utiliser la lotion sans la secouer ou mélanger les deux phases. Plonger un coton-tige dans le flacon jusqu’à atteindre la pâte rose au fond. Appliquer la pâte directement sur un bouton d’acné sous-cutané ou déjà sorti avant le coucher et répéter pendant deux nuits afin d’assécher le bouton.
La lotion peut également s’utiliser en cataplasme sur des zones très grasses et avec de nombreuses impuretés (les ailes du nez, le front, le menton) afin de désincruster les pores.

Connais-tu la Drying Lotion de Mario Badescu ? As-tu envie de tester ma recette ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

3 commentaires

  1. Coucou !

    J’adore l’idée, mais étant pas très douée, je pense continuer du moins pour le moment d’utiliser celle de Mario Badescu =)

    Cette lotion est franchement géniale en tout cas, radicale même sur les micro kystes chez moi =)

    Passe une belle soirée =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *