Ma journée d’automne parfaite

Le mois d’octobre se termine bientôt tout comme mon « blogtober » ou le mois pendant lequel un article sur deux sur le blog est consacré à l’automne, ma saison favorite qui m’inspire toujours autant !
Aujourd’hui j’avais envie de vous partager ce qui serait pour moi une journée parfaite durant cette saison qu’est l’automne, de quoi vous donner encore quelques idées pour occuper vos journées d’automne. 

La matinée automnale parfaite

8:00 – Réveil assez tôt pour profiter du début du jour et faire le plein de lumière naturelle.

8:30 – Petit déjeuner automnal : Pumpkin Spice Latte fait maison, Granola à la cannelle dans du fromage blanc et recouvert de sirop d’érable et jus d’orange fraîchement pressé.

9:00 – Matinée calme avec un temps pour de la lecture sur fond olfactif de bougie automnale. Si vous cherchez des idées de lecture, j’ai publié ma liste de lecture pour l’automne il y a quelques semaines. 

10:00 – Préparation d’un gâteau aux pommes et à la cannelle.

11:00 – Temps de jouer avec mon makeup et mes vernis à ongles pour un look automnal jusqu’au bout des ongles. (D’ailleurs je vous ai présenté mon makeup d’automne pour tous les jours sur le blog)

12:00 – Déjeuner en famille/entre amis autour d’un bon plat dans une ambiance type Thanksgiving

L’après-midi et la soirée d’automne

14:00 – Balade en forêt en famille/entre amis après le repas pour prendre un grand bol d’air frais, sortir de la ville et être entourés d’arbres aux feuilles orangées. 

16:00 – Goûter en famille/entre amis autour d’un thé épicé et du gâteau aux pommes préparé le matin même, à papoter ou à jouer à un jeu de société du type Time’s Up ou Pictionnary.

19:00 – Dégustation d’une bonne soupe de courges faite maison pour le dîner.

20:30 – Soirée films avec popcorn et chocolat chaud dans une ambiance cozy. En manque d’idées de films à regarder cet automne ? J’ai fais une sélection de 20 films pour l’automne !

22:30 – Routine de yoga / méditation / étirement avant d’aller se coucher

23:00 – Temps de lecture, loin des écrans avant d’éteindre toutes les lumières.

De quoi serait composée ta journée d’automne parfaite ? 

Xoxo

You may also like

4 commentaires

  1. Hello Emilie,
    ma journée d’automne parfaite commencerait par une balade dans le froid soleil du matin à regarder et écouter se réchauffer la nature. Ensuite retour à la maison pour un petit dej’ près du poêle, un bon earl grey brûlant et des pancakes (et un chat ronronnant). Après cela,on peut tout affronter !
    Très bonne journée à toi.
    Fran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *