Ces livres inspirants 📚 | Life Changing Books

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une sélection de livres inspirants. De vous parler de ces livres de développement personnel qui ont « changé » ma vie (ou en tout cas ma vision sur certains aspects de ma vie) et qui m’ont motivée. Je préfère toujours préciser à chaque début d’article « lecture » : je lis principalement en anglais mais je sais que la plupart des livres que je vous présente sont aussi trouvables en français !

 


The Life Changing Magic of not Giving a F**ck
Sarah Knight


Ce livre est vraiment très bien présenté et surtout plein d’humour ! Il est rapide à lire tout simplement parce qu’il est organisé en chapitres « classiques » composés de sous-sections plus ou moins longues autour de thèmes très différents. Le livre parle graduellement du fait d’apprendre à « ne rien en avoir à f**tre » de toutes ces petites choses qui font qu’à un moment on se retrouve tous submergés par les attentes des autres et de se retrouver à laisser passer nos propres attentes bien après.

Résumé de l’éditeur : 

Vous êtes stressé, surbooké, fatigué de la vie ? Vous en avez votre claque de toujours faire passer les autres avant vous ? Il est temps d’apprendre à vous en f**tre !
Parodiant avec un humour décapant le best-seller interplanétaire de Marie Kondo « La magie du rangement », Sarah Knight nous apprend comment se « désencombrer » des obligations et du sentiment de culpabilité qui les accompagne, pour mieux se consacrer aux gens et aux choses qui nous rendent heureux.
Adoptez sa simplissime méthode MêmePasDésolé en deux étapes, et expérimentez la puissance du « j’en ai rien à foutre ! »… des drames familiaux, de l’opinion des collègues, des gosses des autres, d’être canon en bikini, de l’ Islande et de bien d autres foutaises… Vous retrouverez votre liberté pour dépenser votre énergie, votre temps et votre argent pour ce (et ceux) qui vous tient vraiment à coeur.
Alors plus un moment à perdre ! Votre nouvelle vie commence aujourd’hui !

Acheter sur Amazon (en anglais)
Acheter sur Amazon (en français)

 


You Are a Badass
Jen Sincero


Ce livre était le premier livre de développement personnel que j’ai acheté et lu et il m’a donné envie de continuer mes lectures dans ce domaine. Je vous ai fait une revue complète sur le blog si vous voulez des informations plus précises.
De manière plus globale, ce livre contient des pistes de réflexions, des anecdotes de l’auteur, de nombreux mantras très motivants et des propos qui donnent envie de créer une vie qui nous plait et de se libérer des croyances et actions qui font que la vie n’est pas comme nous le souhaitons.

Résumé de l’éditeur : 

Sans détours et avec beaucoup d’humour, Jen Sincero propose 27 petits chapitres remplis d’anecdotes aussi hilarantes qu’inspirantes, de réflexions et d’exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation. Elle vous entraînera dans un joyeux voyage vers une incroyable métamorphose, en vous livrant les clés de la réussite de tout ce que vous rêvez tant d accomplir. Que ceux qui redoutent d être pris en flagrant délit avec un livre de développement personnel entre les mains se rassurent : en sceptique convaincue, Sincero révèle ce que la vie a de meilleur à offrir sans tomber dans un discours « new age ». Grâce à ce livre, même les plus incrédules et les plus pessimistes vont se secouer et « tout déchirer » !

Acheter sur Amazon (en anglais)
Acheter sur Amazon (en français)

 


The Subtle Art of not Giving a F*ck
Mark Manson


Cet ouvrage est vraiment l’anti-livre de tous les livres de développement personnel. Il explique les choses par le côté négatif : l’auteur explique que nous avons tous beaucoup de défauts, que dans la vie il y a des vainqueurs et des perdants et qu’il nous faut choisir les moments où nous choisissons de ne pas être indifférents pour « économiser » notre énergie et éviter les ondes négatives.
Ce livre est facile à lire, marrant et le fait de retourner la situation de cette manière, sans utiliser une multitude de citation motivantes, au contraire ! Je vous en avait déjà fait une revue sur le blog si vous voulez plus de détails encore une fois.

Résumé de l’éditeur

Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. « Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec. » Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes en arrêtant de fuir et d éviter , que nous pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.

Acheter sur Amazon (en anglais)
Acheter sur Amazon (en français)

 


#Girlboss
Sophia Amoruso


Ce livre est vraiment différent de tous les livres de développement personnel. Il s’agit d’une sorte de biographie de la vie de la PDG d’une des plus grande entreprise de vêtement vintage des Etats-Unis. Son parcours est très inspirant et même si elle raconte ses malheurs et beaucoup de mésaventures, elle arrive toujours à trouver le positif et faire ressortir quelque chose qui l’a fait grandir par la suite.
Cet ouvrage est également facile à lire, amusant et très inspirant ! Surtout pour les personnes souhaitant démarrer leur entreprise ou qui ont l’impression que leur entreprise ne décolle pas.. Mais même pour des personnes « lambda », ce livre permet de trouver la motivation pour différents projets  de notre vie perso et pro. J’en avait fait une revue détaillée si des extraits et des photos de l’intérieur vous intéressent !

Résumé de l’éditeur

Sophia Amoruso n’était pas forte en maths. Elle n’a pas fréquenté les prestigieuses universités dont sont issus la plupart des patrons de la Silicon Valley. Pour tout vous dire, Sophia Amoruso était même un cancre, plutôt porté sur les fêtes et les copains que sur les études dont elle décroche à dix-sept ans pour mener une vie de patachon. Mais, après un petit boulot mortifère et quelques déboires avec la police, Sophia décide de mettre le paquet sur son passe-temps favori : dénicher des vêtements vintage dont elle habille ses copines pour en «faire des looks» postés sur les réseaux sociaux. Les commandes pleuvent. Huit ans plus tard, Sophia Amoruso génère 74 millions d’euros de revenus sur son propre site de vente en ligne, Nasty Gal. Ou comment une adolescente rebelle est devenue une femme d’affaires de trente ans à la tête d’une entreprise de plus de quatre cents personnes.

Acheter sur Amazon (en anglais)
Acheter sur Amazon (en français)

 


Better Than Before
Gretchen Rubin


Ce livre est une vraie source d’inspiration concernant le changement des habitudes au quotidien. Ce livre m’a permis de me rendre compte de toutes ces habitudes qui étaient négatives au quotidien et explique les meilleures méthodes pour changer ses habitudes et en mettre en place de nouvelles dans sa vie.
Il traite à la fois des piliers importants pour la mise en place d’habitudes, que des règles à respecter pour que ces habitudes restent durablement et tout ça pour que votre vie devienne meilleure.

Résumé de l’éditeur : 

Vous voulez vivre mieux, être plus heureux ? Vous prenez toujours de bonnes résolutions mais n’arrivez pas à vous y tenir ? Il suffit d’y aller pas à pas, de changer ses habitudes en se fixant des objectifs réalisables ! Gretchen Rubin nous offre une méthode facile et efficace qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques portant sur la volonté et la prise de décision. Non seulement vous y parviendrez, mais vous améliorerez aussi votre sommeil, votre alimentation, votre vie au travail. Vous (re)découvrirez la satisfaction d’aller au bout de vos résolutions grâce au pouvoir des habitudes. La vie en mieux, c’est possible si vous le voulez bien !

Acheter sur Amazon (en anglais)
Acheter sur Amazon (en français)

 


Tu connais l’un de ces livres ?

Xoxo

 

 

 

You may also like

Un commentaire

  1. Coucou 🙂
    Je n’ai lu aucun de ces livres. J’ai uniquement entendu parler du livre #girlboss.
    Au final tu m’as donné envie de lire le livre de Sarah Knight.
    Je ne pense pas que je le lirais en anglais. J’aimerai beaucoup mais je pense que je mettrais un peu trop de temps pour le lire. Je me le prendrais surement en français 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *