Mon avis sur les Liquid Suede de NYX 💄

Ils ont beaucoup fait parler d’eux sur la blogo et les réseaux sociaux ! Ca se comprend, puisque des rouges à lèvres liquides crémeux à effet mat à moins de 8€, ça ne se trouve pas partout. En plus la marque NYX cosmetics est cruelty free et a récemment ouvert son e-shop français, deux raison de craquer plus facilement en plus des petits prix des produits ! 😉

nyx liquid suede lipstick

Packaging

Le packaging est plutôt sympa : un tube assez grand, tout en plastique léger et avec une jolie finition « effet diamant » au niveau du bouchon. La couleur des tubes correspond à la teinte du rouge à lèvres, pratique pour les repérer et les différencier sans avoir besoin de chercher une micro étiquette indiquant la teinte ou même de les ouvrir.

nyx liquid suede lipstick

L’embout mousse est plutôt grand, souple et fin. Pour moi il est assez facile à manier mais j’ai pu lire d’autre revue indiquant le contraire… Je pense que le tout est de s’entraîner à appliquer le produit avant de le faire pour la première fois dans la précipitation à 6 heures du matin !

nyx liquid suede lipstick

Le produit

Les rouges à lèvres sont tous très crémeux ce qui les rend très faciles à appliquer. Mais si on ne fait pas suffisamment attention à la dose de produit, celui-ci étant très crémeux, on peut facilement de déborder.

Ce que j’aime avec cette collection de rogues à lèvres liquides, c’est le choix original de teintes ! Des couleurs classiques (rouge, nude, rose, etc…) aux plus originales (orange, violet, parme, vert-gris, etc…).

IMG_2686

J’ai choisis 5 teintes : Soft Spoken, Vintage, Stoned Fox, Amethyst et Kitten Heels. J’ai vraiment voulu sortir de ma zone de confort avec un choix de couleur original mis à part le nude et le rouge que je trouvais tout simplement magnifiques !

nyx liquid suede lipstick swatch

La pigmentation est vraiment au rendez-vous, mais certaines teintes peuvent être moins opaques que d’autres au premier passage. Je suis assez déçue de la teinte VINTAGE qui est un bordeaux-rosé foncé, mais dont la pigmentation n’est pas suffisamment au rendez-vous selon moi et surtout en comparaison aux autres teintes que je possède. Je la trouve presque « trop » liquide, trop aqueuse et pas aussi opaque que les autres, mais tellement jolie que je prends le temps de bien l’appliquer et en plusieurs couches !

Niveau tenue, je suis assez étonnée, les couleurs ont très très bien tenu après un bon resto entre copines ! Et gros gros point positifaucun transfert durant la journée pas même sur les bords de ma tasse de thé ! En revanche, la teinte Vintage a plus eu tendance à s’effacer sans pour autant disparaître totalement, mais on pert un peu de pigmentation.

Les teintes portées

soft spoken nyx liquid suede lipstick swatch vintage nyx liquid suede lipstick swatch kitten heels nyx liquid suede lipstick swatch amethyst nyx liquid suede lipstick swatch

stoned fox nyx liquid suede lipstick swatch

Que penses-tu de ces nouveautés ?

You may also like

13 commentaires

  1. Raaah comme ils me tentent !! Je trouve les teintes Amethyst, Stoned Fox et Soft Spoken magnifiques ! Je pense que dès qu’ils sortent en Suisse, ce seront les deux premières teintes que j’achèterai ! 😀 super revue ma belle, bisous !

  2. coucou,

    bon, je n’oserais pas les teintes trop originales…mais j’aime beaucoup le rendu du Spoken et du vintage (même si tu ne le trouves pas trop top)…
    et à 8 €, c’est clair qu’on a envie de se laisser séduire !!

    1. Hello ! Je ne sais pas encore quand je pourrai les porter mais j’étais curieuse de les essayer !
      J’aime beaucoup le vintage, la couleur est magnifique mais j’attendais plus de tenue et de pigmentation dès la première couche !

  3. J’en ai juste un de cette collection, un marron, je dois dire que je l’adore. Je découvre seulement cette marque, j’en entendais beaucoup parler, mais je ne les avais pas encore tester. En tout cas c’est une belle découverte pour moi, et le prix j’adore !!! 🙂 

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !