Les villes européennes que je veux visiter

En cette période estivale, j’ai envie de vous parler voyage. Même si cette année je ne voyage pas en été, j’ai pu visiter de nouvelles villes et je prévois d’en visiter d’autres ! Ces derniers temps, j’ai des envies d’échappées durant des weekend ou une courte semaine et la découverte de nouvelles villes européennes correspond parfaitement à ces envies. J’avais donc envie de vous partager ma bucket list de voyage du moment spécialement centrée sur les villes européennes que je veux visiter.

LONDRES

Depuis des années je rêve d’aller à Londres. J’ai toujours eu une attirance pour les pays anglophones et bizarrement après plusieurs voyages aux Etats-Unis et au Canada, je ne suis allée qu’une seule fois au Royaume Uni et c’était en Avril dernier pour visiter Edimbourg. Plusieurs occasions se sont présentées pour que j’aille visiter cette capitale mais aucune ne s’est concrétisée.

Mais cet automne avec des amis, on a décidé de se faire une escapade londonienne. De quoi m’aider à commencer de cocher ce premier éléments de ma liste de voyage européenne !

AMSTERDAM

Amsterdam est une ville qui m’a toujours attirée de par son architecture, ses canaux, la mentalité des habitant et l’aspect multiculturel qui y règne. Ce n’est pas si loin de chez moi en avion ou en train et j’espère pouvoir aller visiter la ville durant le printemps prochain pour profiter des belles lumières et des couleurs des fleurs néerlandaises si emblématiques.
J’imagine cette ville comme très aérée, très portée sur l’écologie et la conscience collective, ce qui me plait énormément. Je prévois le gros coup de coeur ! 

ROME

J’ai eu l’occasion de passer par l’italie en voiture pendant plusieurs voyages mais je n’ai jamais eu l’opportunité de m’arrêter pour visiter une ville et encore moins la ville de Rome. Visiter les différents monuments qui ont fait l’histoire (le colisée, le forum romain, etc.) mais également de découvrir le Vatican, les petites rues pavées, me font vraiment rêver et seraient parfaits pour une petite escapade qu’importe la période de l’année. 

BARCELONE

L’Espagne a une certaine place dans mon coeur, après deux échanges scolaires dans la région de Madrid, j’ai toujours eu envie de découvrir davantage le pays et notamment l’autre grande ville : Barcelone. En plus de ça, Barcelone regorge de merveilles architecturales, de parcs, et de belles plages. 

BERLIN

Depuis que mon amie Jasmine du blog Hana in the Woods est partie à Berlin, je suis vraiment tentée de faire de même. J’ai jamais vraiment été attirée par l’Allemagne niveau voyages touristiques peut-être parce que habitant l’Alsace, les villes allemandes proches de chez moi n’ont pas vraiment de charme, ou sont assez ressemblantes visuellement à certaines villes alsaciennes puisqu’elles ont eu les mêmes influences durant la période d’occupation de l’Alsace Moselle par l’Allemagne. 

PORTO

Je vois de plus en plus de monde qui s’en va visiter la ville de Porto autour de moi (merci la nouvelle ligne Ryanair au départ de Strasbourg !) et n’ayant encore jamais visité le Portugal, je suis bien tentée d’aller découvrir ce pays et sa culture. La ville est côtière, ce qui me permettrait de voir un autre paysage des plages de l’Atlantique. Mais je suis tout autant intriguée par sa ville médiévale et ses nombreux monuments impressionants (comme le Palácio da Bolsa).

Quelles villes européennes aimerais-tu visiter ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

7 commentaires

  1. Très bons choix. Mis à part Porto, je suis allée dans chacune de ces villes et je les ai toutes appréciées. Elles sont toutes différentes en plus donc ça ne fait pas du tout redondance si tu les visites les unes après les autres. En ce moment, j’aimerais bien aller à stockholm ou alors une ville qui se trouve dans les Balkans 🙂

  2. Le titre de l’article me faisait déjà rêver.
    J’ai effectué mon premier voyage en dehors de la Belgique (et en avion svp)cette année.
    Du coup en Europe j’aimerai visiter dans un premier temps : Londres, Berlin, Rome et Amsterdam tout comme toi. Ah Santorin et Marseilles.
    Ça fait beaucoup dis comme ça haha !

    1. Une super liste ! La Grèce me tente beaucoup (en vrai ma liste est tellement plus longue que je me suis fixée une demi douzaine de villes pour me donner le temps de toutes les faire dans les douze prochains mois !
      Sinon bravo pour ton premier voyage en avion ! C’est un premier pas à franchir avant de ne plus s’arrêter !

  3. Coucou ! Je valide ta liste 🙂
    J’ai déjà fait Londres, Rome, Venise, Florence, Pise, Sienne. J’aimerais beaucoup visiter en Europe : la Grèce, Amsterdam, Vienne, Prague, le Portugal et encore d’autres villes en Italie (notamment Bologne, Naples, Capri, les Cinq Terres…)

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *