Mes Lectures de Printemps | Spring Reading List

Nouvelle saison, nouvelle liste de lecture ! J’ai récemment fait de nouvelles acquisitions dans ma bibliothèque et je souhaitais vous les présenter. Il s’agit du troisième volet de la série que j’ai lancé l’automne dernier et que vous appréciez beaucoup ! Pour le printemps, j’ai 5 livres dans ma pile à livres, de quoi bien m’occuper durant mon temps libre !

 


The Best of Me | Nicholas Sparks

« Une Seconde Chance »

Je poursuis mes lectures des livres de Sparks avec deux romans cette saison et celui-ci est le premier. J’ai pour but de tous les avoir lu (et j’y suis presque !). Ces romans sont faciles à lire mais suffisamment épais pour durer dans le temps. Ce livre-ci m’intéresse particulièrement puisqu’il fonctionne sous formes de flashbacks où l’histoire commence dans les années 80 pour ensuite raconter la vie des protagonistes dans les années 2000.

 

Résumé de l’éditeur : 

Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d’Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion des funérailles d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes.  

 


Safe Heaven | Nicholas Sparks

« Un Havre de Paix »

Second roman de l’auteur sur ma liste. J’avais déjà commencé ce livre il y a des années lorsque je commençais à peine à lire en anglais et j’avais laissé tombé. Mais le printemps étant là, je ne vois pas de meilleur moment pour reprendre la lecture de ce roman dont j’aime beaucoup l’histoire. Et comme toujours dans les romans de Sparks, il y a toujours une grande tragédie ou un sujet pas facile à aborder.
[SPOILERS] Dans celui-ci il s’agit du renouveau d’une jeune femme violentée par son mari qui cherche une nouvelle vie loin de la violence.

Résumé de l’éditeur : 

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations…
D’abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d’amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l’avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix.

 


An Abundance of Katherines | John Green

« Le Théorème des Katherines »

Tout comme pour les Romans de Nicholas Sparks, je cherche aussi à lire tous les romans de John Green. Sur les conseils d’une amie qui les as tous lus, elle m’a recommandé celui-ci qui d’après-elle est très différent et marrant du coupe je me suis laissée tentée et le voilà dans ma pile à lire !

 

Résumé de l’éditeur : 

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. 
Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. 
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. 
Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.

 


Tell Me Three Things | Julie Buxbaum

« Trois de tes secrets »

Toujours sur les recommandations d’une amie qui l’a adoré, j’ai ajouté ce livre à ma liste de lecture tout simplement parce que l’histoire est parfaite pour la saison et plus légère. Le cadre parfait pour une lecture facile et sympathique : la Californie, un lycée américain, et un admirateur secret !

Résumé de l’éditeur : 

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

 


Turtles All the Way Down | John Green

« Tortues à l’infini »

Oui encore un livre de John Green ! Celui-ci est déjà bien commencé, je l’ai acheté dès sa sortie mais je devais attendre de terminer ma liste précédente avant de le commencer et c’est chose faite ! J’aime toujours autant les romans de John Green puisque même si c’est de la littérature « jeune adulte », il y a toujours une morale, une chose inspirante à retenir et qui fait réfléchir une fois la lecture terminée. Ce livre-ci me tentait beaucoup puisqu’il a pour personnage principal une lycéenne originale (pas la plus populaire, avec des manies étranges et qui réfléchi un peu trop à tout ce qu’elle fait). Bref, un livre prometteur !

Résumé de l’éditeur : 

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités…

Quelles sont tes lectures du moment ? Tu connais l’un des livres que j’ai présenté ?

Xoxo

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *