Le Correcteur Conceal & Define | Makeup Revolution

Il y a quelques temps, je vous parlais du Shape Tape Concealer de chez Tarte Cosmetics qui est mon correcteur préféré mais qui n’est pas facile à commander depuis la France. 
J’ai donc voulu tester son célèbre dupe : le correcteur Conceal & Define de chez Makeup Revolution. 

Packaging du correcteur Conceal & Define

A première vue, il s’agit d’un correcteur tout simple : un  tube en pastique transparent avec un capuchon rose gold. Le tube contient 4gr de produit (j’ai pu trouver que ça équivaut à 3,5ml de produit) soit supérieur à la quantité présente dans les correcteurs de base. 

L’embout est un embout mousse biseauté avec le même petit creux que le shape tape ; permettant de retenir une petite quantité de produit et ainsi éviter de replonger l’embout dans le tube toutes les 5 secondes. 
Néanmoins, l’embout est plus petit que le Shape Tape de Tarte Cosmetics mais plus pratique pour appliquer du produit sous les yeux et au niveau des ailes du nez. 

Le correcteur Conceal & Define de Makeup Revolution

J’ai commandé deux teintes du produit, les deux plus claires (C1 et C2) comme je l’avais fait pour les deux fonds de teint en stick de la marque que je vous ai présenté y il a quelques semaines : Mon avis sur le Fast Base Stick Foundation de Makeup Revolution 

à gauche : C1 | à droite : C2

Couvrance du produit et Swatches

La première chose que j’ai faite en recevant les produits, c’est de les swatcher sur ma main pour voir les teintes et aussi la couvrance. 
Ce que je peux vous dire c’est que pour une fois, la teinte la plus claire (C1) est très claire et même pour moi ! Parfaite donc pour mon teint hivernal ! 

Concernant la couvrance, je suis très épatée ! Elle est très très proche de cette du Shape Tape de tarte soit moyenne à totale. Vous pouvez voir un petit avant-après ci-dessous !

Peau nue
Après application du correcteur Conceal & Define de Makeup Revolution (C1 et C2)

Texture et Tenue du Conceal & Define

La texture du produit est crémeuse, bien moins liquide que mes produits habituels mais équivalent au Shape Tape de Tarte Cosmetics. J’ai pu remarquer que les produits plus épais et crémeux tiennent davantage sur mon teint que les produits plus liquides. 

Comme à mon habitude, je porte la teinte la plus claire (C1) sous les yeux et la teinte C2 sur le reste de mon visage (ailes du nez, mentons, rougeurs, etc.) et c’est le combo parfait au quotidien. 

La tenue est meilleure qu’un fond de teint classique. J’ai pu le tester sous différentes conditions : les chaleurs extrêmes de cet été, la séance de sport et une journée classique. Dans tous les cas, je suis vraiment ravie de la tenue ! 
J’ai pour l’habitude de toujours poudrer mon correcteur, ce qui peut aussi jouer sur la longévité du produit.

Après une longue séance de sport ou bien une journée estivale étouffante, le produit est un peu dispersé dans les endroits qui ont tendance à graisser (ailes du nez et menton). Mais le dessous de l’oeil est toujours parfait que ce soit après une longue journée, une séance de sport ou même une folle journée sous la canicule ! 

Mon avis sur le Conceal & Define de Makeup Revolution

Conceal & Define Concealer | Makeup Revolution 4,99 €
  • Packaging
  • Prix
  • Couvrance
  • choix des teintes
  • Tenue
4.6

Résumé

J’aime beaucoup ce produit ! La texture est très crémeuse et la couvrance est au rendez-vous ! Le prix est très intéressant et le nombre de teintes dans la gamme est impressionnante !
Pour moi c’est un dupe parfait du Shape Tape de chez Tarte Cosmetics (comme j’ai pu l’écrire une dizaine de fois !) mais pour 4 fois moins cher, ce qui me fait l’aimer encore plus !

Caractéristiques du produit 


PRIX DU PRODUIT : 4,99€
CONTENANCE : 4gr | 3,5ml
CRUELTY FREE 
VEGAN

Xoxo



You may also like

3 commentaires

  1. Merci pour cet article !
    Je recherche depuis des mois un correcteur digne de ce nom mais impossible d’en trouver un qui vaille la peine et qui ne vide pas mon compte en banque d’un coup !
    Peut-être est-ce la perle rare que je cherchais ?

    A bientot, bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *