La Palette Iconic Fever de Makeup Revolution | Dupes de la Naked Heat? Swatches et Revue

Dernièrement j’ai fais une commande spéciale Makeup Revolution qui comprenait notamment le fond de teint Fast Base Stick qui a fait fureur sur Instagram mais aussi la palette Iconic Fever de Makeup Revolution.
Cette dernière fait partie de la gamme Reloaded lancée un peu plus tôt cette année et qui est connue pour proposer des dupes des palettes des grandes marques (Anastasia Beverly Hills, Huda Beauty, Urban Decay, etc.)

Et cette palette ne vous rappelle pas la célèbre Naked Heat de chez Urban Decay ? On dirait en tous cas que le choix de teintes rouge-orangées n’a pas été fait par hasard. 

PACKAGING DE LA PALETTE ICONIC FEVER

La palette Iconic Fever possède un packaging totalement en plastique assez grand et dont le haut est totalement transparent permettant de voir toutes les teintes de la palette. 
Néanmoins, je trouve le plastique peu épais et peu résistant, pas forcément la palette qui résistera à une petite chute. 

Le nom de la palette, la gamme ainsi que les autres informations (ingrédients, poids, etc.) sont présents à l’arrière de la palette sur un autocollant.

Les fards de la palette sont très grands puisqu’ils font deux fois la largeur de mon doigt. D’après les informations sur l’étiquette, chaque fard pèse 1,1 gr soit un peu moins que les fards des palettes Naked d’Urban Decay qui eux sont aux alentours des 1,3 gr. 

PRESENTATION DE LA PALETTE RELOADED ICONIC FEVER

La palette Iconic Fever de Makeup Revolution contient 15 fards dont 5 irisés et 10 fards mats. La gamme de couleur, comme vous pouvez le voir, est dans les tons chauds autour des couleurs rouges, ocre et orange. 

Comme dans les palettes de grandes marques, les fards sont organisés du plus clair au plus foncé. Tiens tiens, cela ne vous rappelle pas la Naked Heat ?
La Iconic Fever contient 3 fards de plus : le 4ème de la première ligne, le 1er de la seconde ligne et le 1er de la troisième ligne. Trois fards mats parfaits pour une transition de couleur et puis ce orange est très vibrant ! 

POUR ALLER PLUS LOIN 

On peut sentir une légère odeur un peu « chimique » lorsque l’on approche son nez des fards mais rien de « trop chimique » et pas du tout entêtant. 
Concernant la composition, on peut y trouver des ingrédients pas très clean dont des parabens et autres noms qui ne me semblent pas très clean (je ne suis pas une pro dans ce domaine mais des noms très compliqués n’annoncent souvent rien de bon)

INGREDIENTS : 
Mica, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Talc, Magnesium Stearate, Paraffinum Liquidum, Ethylhexyl Palmitate, Polybutene, Polyethylene, Dimethicone, Methylparaben, Propylparaben, May Contain (+/-) CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77510, CI 77007, CI 77742, CI 15985, CI 15850, CI 16035

En revanche, on peut saluer le fait que la palette est VEGAN, CRUELTY FREE et GLUTEN FREE (je ne savais même pas que c’était un soucis dans les cosmétiques !)

PIGMENTATION ET SWATCHES DE LA PALETTE ICONIC FEVER

Une très bonne pigmentation

Parlons bien, parlons pigmentation des fards de la palette. Je trouve les fards très pigmentés et opaques même pour les mats. Justement, les fards mats sont presque crémeux et légèrement poudreux. Ce qui est toujours préférable pour un estompage plus facile et plus léger.

Les fards irisés sont presque métalliques et très lumineux. Tout comme les fards mats, la texture est presque crémeuse et glisse très bien sur la paupière. Je conseille même d’utiliser un pinceau plat synthétique humidifié pour un fini très métallique sur la paupière.

Les swatches de la palette Iconic Fever de Makeup Revolution

Tu connais cette palette ? Alors dupe ou pas dupe de la Naked Heat ? 

Xoxo

You may also like

2 commentaires

  1. Hello ! J’ai testé la marque pour la première fois avec une palette pour le teint et je n’ai vraiment pas été déçue, et justement ces palettes me faisaient vraiment de l’œil car il me semble qu’elles coûtent trois fois rien. Moi qui aimerai beaucoup avoir la naked heat, je pense que c’est une bonne alternative, et je suis vraiment bluffée par la pigmentation ! Merci pour ton avis, bonne journée 🙂

  2. Hello !

    J’ai par le passé acheté les palettes Makeup Révolution, je les avaient comparé avec les Naked que je possédais encore à l’époque et c’est vrai qu’elles sont toujours très réussis ! D’autant plus que les fards Urban Decay perdent en qualité avec les années donc je pense peut être investir dans celle ci :p

    Passe une belle soirée =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *