J’ai testé l’éponge maquillage en microfibres | JUNO & Co.

Il y a quelques semaines, après plusieurs recherches sur les derniers accessoires makeup, je suis tombée sur la marque Américaine Juno&Co. qui propose notamment des pinceaux, des produits makeup (palettes, faux-cils, etc.) et surtout : des modèles d’éponges en microfibres.

PACKAGING DE LA MICROFIBER VELVET SPONGE

Le produit a mit plusieurs semaines à venir (sûrement puisqu’il est envoyé depuis la Chine où il est fabriqué). Il est présenté dans une pochette zip-lock scellée et avec une petite fenêtre permettant de voir l’éponge à l’intérieur de l’emballage.

L’éponge est accompagnée d’un petit dépliant détaillant les conseils d’utilisation et de lavage du produit. 

PRESENTATION DU PRODUIT

Comme son nom l’indique : la Microfiber Velvet Sponge est une éponge à maquillage en microfibres
Il s’agit d’un produit certifié sans latex et Cruelty Free. 
Le produit est fabriqué en Chine mais commercialisé par l’entreprise américaine Juno&Co.

Le prix de l’éponge à l’unité est de 6$ et la marque propose une expédition internationale à seulement 5$ (uniquement pour les éponges). Un bon deal pour nous, européennes, toujours évincées des ventes de produits américaines à cause du coût exorbitant des frais de port internationaux.

L’éponge est sous forme d’œuf avec un angle permettant d’avoir une surface plate ainsi qu’une pointe, ce qui rend facile l’application de l’anti-cernes ou de correcteur dans des zones plus précises (ailes du nez par exemple).

La texture microfibres

La texture microfibres de l’éponge est très douce et assez malléable. Lorsque l’éponge est sèche, la texture est bien plus dure et plus proche des éponges triangulaires blanches qui peuvent être utilisée pour le baking par exemple. 
Alors que lorsque l’éponge est humidifiée, la texture est bien plus proche de cette du beauty blender tout en gardant bien mieux sa forme.

Microfiber Velvet sponge SECHE
Microfiber Velvet HUMIDE

Contrairement aux éponges de type Beauty Blender, lorsque la Microfiber Velvet Sponge est humidifiée, elle ne gonfle pas autant. Elle augmente son volumes certes, mais bien moins que les éponges classiques. Néanmoins, la texture de l’éponge devient bien plus moelleuse et est prête à presser un produit liquide sur la peau tout en douceur.


L’UTILISATION DE LA MICROFIBER VELVET SPONGE DE JUNO&CO.

La marque met beaucoup en avant la double utilisation de cette éponge : une utilisation sèche permettant d’appliquer des produits poudre et une utilisation humide permettant d’appliquer les produits crème et liquides. 

Le test : application de poudre et de fond de teint

Comme une image vaut mieux que mille mots, je voulais vous montrer en images l’application d’une poudre matifiante à l’aide de l’éponge sèche et l’application d’un fond de teint, une fois l’éponge mouillée.

Utilisation sèche : La poudre

Avec sa texture microfibres, l’éponge amasse beaucoup de poudre libre d’un coup. Mais après avoir appliqué le produit avec l’éponge sèche à la manière d’une houppette (ce que j’utilise d’habitude pour appliquer ma poudre libre), la poudre disparaît petit à petit de l’éponge tout en étant appliquée de manière homogène et sans pâté sur ma main.


Utilisation humide : Le fond de teint

Toujours grâce à sa texture microfibres, une fois la goutte de fond de teint appliquée sur ma main et pressée avec l’éponge, le produit liquide se transfère sur l’éponge mais n’est pas absorbée !

Une fois le produit tapoté sur l’intégralité de ma main, on peut voir que très peu de produit reste sur l’éponge et que cette dernière n’est tâchée qu’en surface. Aucun produit n’est absorbé par l’éponge elle-même. Constatation vérifiée lors du lavage de l’éponge au savon, seuls quelques frottements à la surface font disparaître toute tâche et aucun produit ne s’échappe de l’éponge lorsque celle-ci est rincée.

MON AVIS SUR LA MICROFIBER VELVET SPONGE DE JUNO&CO.

Je suis vraiment bluffée par cette petite éponge ! La texture microfibres est bizarre au début mais on s’y fait rapidement. La qualité du matériau microfibres est très bonne et très douce
Son prix de vente est très attractif pour la qualité du produit ! 

Ce que j’apprécie le plus : la non-absorption des produits liquides. Ce qui change pas mal de la famille des Beauty Blender. Il faut donc apprendre à réduire la quantité de produit utilisée, j’ai eu tendance à en appliquer trop les premières fois. 

Grande qualité des fibres + petit prix + pas de gâchis de produit absorbé = Je dis oui !

  • Prix
  • Matériaux
  • Application
  • Nettoyage
  • Double utilisation
4.8

Tu connais cette éponge ?
Tentée par le test d’une éponge en microfibres ?

Xoxo

You may also like

2 commentaires

  1. Elle a l’air démente cette éponge ! Pareil que pour l’anti-cerne je suis à la recherche un peu de ce produit miracle qui me suivra partout !
    J’ai très envie de tester cette éponge, en plus c’est bête mais celle-ci je la trouve vraiment jolie !

    A beintôt, bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *