Holidays Trip Makeup Bag 🎄🗽 | Ce que j’emmène à New York

Nous sommes en pleine saison des fêtes, Noël est dans quelques jours à peine et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que je fête la fin d’année aux Etats-Unis. Au moment où vous lisez cet article, je me suis déjà envolée au dessus de l’Atlantique (je vous partagerai tout ça sur le blog à mon retour !). Du coup, pour l’article de cette semaine, j’avais envie de vous parler de mon Holiday Trip Makeup Bag, ou le makeup que j’ai décidé d’emmener avec moi sur la côte Est.

J’ai imaginé cet article comme étant une mini-présentation de mes produits préférés que j’emmène avec moi pendant mon voyage, mais aussi comme un article incluant quelques astuces de voyage pour les beauty-addict !

Dans un premier temps, ma trousse de maquillage vient de chez H&M, je l’ai achetée en Août et elle faisait partie de la collection de rentrée de la collection Divided. Le combo message positif et le bleu transparent m’ont fait craquer !

Visage | Face Makeup

Pour le teint, j’ai voulu faire simple :

  • Une miniature du Porefessional : pour les événements où je veux que mon teint tienne plus longtemps et que mes pores soient un peu camouflés

Lorsque l’on part en voyage, c’est le moment de sortir toutes les miniatures et échantillons de makeup que l’on a pu recevoir chez Sephora ou encore dans les calendriers de l’avent beauté ! 😉

 

 

 

  • La poudre All About Matt de chez Essence : petit prix, packaging léger et simple !

 

  • La palette Face Form de Sleek en teinte Light : le combo parfait bronzer / highlighter / blush. Les couleurs sont parfaites pour mon teint clair et la taille et le packaging permet d’avoir les trois produits teint en un seul

Les palettes tout en un sont des super alternatives pour les voyageurs ! Moins de packaging, pas de perte de temps de choix de produit et très souvent des formats très compacts.

 

Yeux | Eye Makeup

Pour les yeux, je me suis légèrement restreinte si ce n’est que je n’ai pas de vraie palette de fards.

  • Le quattro 05 To Die For de chez Essence : qui est parfait pour mon maquillage de tous les jours avec 4 couleurs complémentaires et permettant de faire quelques looks différents.

Un produit aussi compact permet de faire un look naturel facilement et rapidement, sans avoir à emmener une palette, même des petites palettes comme les Naked Basics prennent plus de place !

 

  • Un fard à paupière SMART blanc et duochrome de chez Kiko : un fard mono pour rendre mon makeup un peu plus festif pour les fêtes de fin d’année !

 

  • Un feutre eyeliner waterproof noir de chez Essence.

Je n’utilise plus au quotidien les feutres liner parce qu’ils absorbent les fards, mais pour les voyages, je trouve que ce sont de très bonnes alternatives à mon eyeliner liquide avec pinceau : plus rapide, facile et compact !

 

  • Un crayon noir automatique Artist Liner de Make Up For Ever : c’est mon crayon noir go-to et il est parfait pour les voyages puisqu’il est vraiment très fin et se fait facilement oublier dans une pochette de maquillage (et en plus il est waterproof !)

 

  • Un gel à sourcil « Make Me Brow » de chez Essence : facile et rapide pour remplir et définir mes sourcils.

 

 

Lèvres | Lip products

Concernant les lèvres, je suis restée sur des classiques hivernaux et de saison des fêtes  :

  • Deux Liquid Suede de chez NYX : des rouges à lèvres liquides et crémeux qui tiennent vraiment très bien et longtemps durant la journée
    • Brooklyn Thorn & Sandstorm

 

 

 

 

Pinceaux | Makeup brushes

Pour les voyages, choisir ces pinceaux peut être vraiment une étape difficile et dépend aussi des produits makeup que l’on choisi d’emmener avec soi. Personnellement, j’ai pris que le nécessaire :

  • Un lot de pinceaux miniatures de chez Sephora : j’ai enlevé le 4ème, ne m’en servant pas et j’ai rajouté un mini pinceaux estompeur de chez Bare Minerals.

L’astuce ici est de profiter des petits pinceaux que l’on reçoit avec les palettes ou les coffrets, qui sont souvent de plus petite taille que nos pinceaux yeux habituels

 

 

  • Un pinceau Bronzer de chez Real Techniques : qui fera office de pinceau poudre

 

  • Une houpette à poudre : l’astuce parfaite pour un baking de son anti-cernes de manière compacte ! 😉

 

  • Un pinceau à blush et un pinceau à poudre/bronzer de chez E.L.F dans la gamme studio

Les pinceaux de la gamme studio de E.L.F sont un peu plus petits que les pinceaux habituels, ce qui les rendent parfait pour voyager !

 

Et toi ? Tu emmène quoi dans ta trousse makeup ?

Xoxo

You may also like

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup tes photos et ce genre d’articles aussi 🙂 J’aurais été curieuse de voir ce que tu prenais pour les soins ! Demain je vais aussi faire mes valises pour l’Italie, je vais sûrement prendre plein de mini formats, c’est tellement pratique pour les voyages 🙂 je me réjouis de lire ton article sur ton séjour à NY ! En attendant, profites bien et bonnes fêtes ! 🙂 Bisous !

    1. Merci Roberta !
      J’avais pensé à ma trousse de soins mais je n’ai pas eu assez de temps pour tout prévoir haha
      Oui les mini formats sont nos alliés pour tous les voyages !
      Je me dépêche de vous oublier mon récit sur ce voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *