Favoris et Déceptions d’Août 2015

Nous sommes que le premier jour de Septembre et pourtant l’été me semble si loin ! (ouais ouais, j’abuse peut être un peu, mais vous êtes sûrement d’accord avec moi !). Me voilà donc avec mes favoris et déceptions du mois d’août :

IMG_9215

Soins

Niveau soins, j’en ai un bon petit nombre à vous présenter. En commençant par la « Lotion Très Active Anti Imperfections » de Mixa. Elle est sans alcool, non asséchante et parfaite pour les peaux sensibles. Son action est plutôt pas mal, elle permet de terminer le démaquillage en éliminant jours après jours mes petits boutons.

Ensuite, la Mousse Démaquillante Divine (que je vous ai présenté juste ici), une alliée parfaite pour les soirs de flemme. Elle démaquille même le waterproof et laisse la peau propre, non grasse, non sèche. Vraiment TOP !

IMG_9191

Mon gel douche favoris du mois n’est autre que le Shampoing Douche « Monoï de Tahiti » de chez Yves Rocher. Ou comment passer un mois d’Août sous les tropiques (enfin uniquement sous la douche !) L’odeur est divine, la texture gel est très rafraîchissante et la mousse très douce.


Ce mois-ci j’ai ressorti ma crème Effaclar Duo + de LaRochePosay car des imperfections ont adoré pointé le bout de leur nez durant le mois entier. J’ai pu stopper leur développement et les assécher grâce à ce petit tube magique.

IMG_9187

Toujours pour les soins visages, j’ai utilisé le masque hydratant repulpant Fun’Ethic, durant tous mes moments cocooning du mois. Il est si doux et utilisé comme crème de nuit, je peux dire bye bye à la peau qui tiraille le lendemain matin !

Et dernier produit soin, le beurre corporel « A Ginger Morning » de Treacle Moon. Il laisse une sensation de frais sur la peau grâce à sa texture « hybride » entre le gel et la crème. Un produit très agréable à utiliser et qui pénètre très rapidement.

Makeup

Niveau makeup, il y en a moins que d’habitude et pour cause, en été je me maquille moins car la chaleur n’aide pas vraiment à la tenue même avec toutes les bases possibles !

Commençons avec la palette Naked Basics 2 d’Urban Decay, parfaite pour un makeup léger mais qui structure légèrement le regard. Ses teintes du beige au gris anthracite permettent de vraiment tout faire avec un minimum de fards. Cette palette est vraiment un élément phare de ma collection !

IMG_9195

Toujours pour les yeux, je suis tombée au début du mois sur ce Color Tattoo blanc satiné. Il est juste parfait comme base de fard et surtout pour intensifier les couleurs et illuminer le regard. Un réel coup de coeur !

Concernant les mascara, je n’ai pas quitté le Rocket Volum’ Express de Maybelline en version waterproof. La brosse sépare parfaitement mes cils et ajoute un volume très naturel. Cela donne un effet que j’aime vraiment beaucoup !

Dernier produit yeux, ce crayon bordeaux/marron de la collection Rebel Romantic de Kiko (que je vous ai présenté juste là). Je ne portais jamais de crayon bordeaux mais j’ai craqué pour la couleur en magasin. Je l’utilise en ras de cils supérieurs pour définir mon regard sans trop le fermer comme pourrait le faire un eyelliner noir mat.


On continue avec le teint et seulement deux produits : le premier n’est autre que le Teint Infusion de Sephora (Revue complète ici). une texture aqueuse légère et facile à appliquer pour les jours où j’avais la foi de me maquiller !

IMG_9201

Deuxième produit, le correcteur Fit Me de Maybelline. Un correcteur très couvrant et surtout pas cher, mais pas facile à trouver en France ! Un revue arrive bientôt 😉


Niveau rouge à lèvres, je n’ai juré que par deux couleurs ce mois-ci : le premier est une découverte de fin de mois. Il s’agit du Matte Kiss de Milani ; un rouge parfait et au fini mat. Moi j’adore !

IMG_9205

La deuxième teinte n’est autre que le Lace de la belle Elsa Makeup. Un rose aux sous-tons violets très doux et discret pour tous les jours.

Random / Divers

Mon vernis du mois est un très beau beige rosé, le 507 « blush » de chez Kiko. Il donne un effet mains propres immédiatement ! J’aime l’associer à un nail art très simple pour changer un peu ma routine !

La bougie du mois est très estivale puisqu’il s’agit de la bougie OceanSide de Bath & Body Works. Une odeur très fraîche qui rappelle le bord de mer, la chaleur du sable et on sent même le soleil lorsque l’on allume cette bougie ! Elle est bientôt terminée malheureusement !

IMG_9210

Dernier favoris et pas des moindres, le livre Paper towns (en Version Originale) que je dévore et que je relis encore et encore ! Je vous le conseille fortement.

Flops…

J’ai deux flops ce mois-ci. Le premier encore un rouge à lèvres Elsa Makeup, en teinte Nude. Une teinte qui ne me va pas vraiment. La couleur ne me correspond pas du tout, vraiment trop claire surtout si l’on prend en compte ma carnation plutôt pâle.

IMG_9219

Le deuxième est un des jumbo du kit contouring de la nouvelle collection Kiko. Celui-ci est le crayon illuminateur. La couleur est très jolie, les reflets également, mais j’ai été déçue de la pigmentation lorsque je l’ai utilisé pour la première fois. Néanmoins, il est plutôt pas mal pour tous les jours et pour un coup lumière discret.

Et toi, quels sont tes favoris du mois ?

You may also like

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *